Citation:
Envoyé par jobinelapasfine
je ne vais pas dire au paents ta fille est pas normale... c'est ce que je disais dans mon texte que je n'allait pas lui dire ca!!!! je sais bien que le coté labgage ne represente pas tout et la petite en question est tres tres bien dévelloppé sur plein d'autre coté, mais du coté langage son niveau d'éveil est anormal! on la comprend ( moi qui suis habitué a etre avec elle, max a 75%) mon chum qui la voit 30 minutes par matin, environs a 60% et les parents des autres enfant je dirais 50-60% pas plus! on devine a cause de 2-3 mots clair dans la phrase...
|
Pour que le parent accepte la difficulté de l'enfant, il faut souvent commencer par le moins difficile. Diriger en audiologie ( c'est moins douloureux de penser que son enfant a peut-être de l'eau derrière les tympans ce qui empêche une bonne audition plutôt qu'un trouble du langage.)
De toute façon, une bonne orthophoniste commencerait par le diriger vers cette ressource .. De plus l'audiologie ne demande pas de référence médicale, l'attente est relativement courte et le coût du test est remboursé par les assurances privées. .