32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/01/2012, 10:02

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
wow on demande des conseil sur un probleme pas de commenter les idees apportes de facon negative intoxiquer un enfant en rechauffant son diné cest poussé loin de la traitter depaise est tres irrespectueu tu dit pour toi lautonomie de tes amies est tres important tu devrais laisser un peu de place au savoir vivre desole mais le but etais de donner des conseils pas de juger les autres avec superioriter que vous etes meilleurs belle maturité...
retourne lire, tu vas voir que c'est elle qui s'est traité d'épaisse en 1er.
Un moment donné les filles faites attention a ce que vous dire et la facon dont vous l'écrivez. Pcque quand qqun dit, pour "les épaisse comme moi" Ben je me demande un peu a quelle réaction elle s'attendait de la part des autres.

Pis lui dire qu'elle doit être une reine en gestion de frigo ben moi je trouve que ca fait sarcastique, surtout que la phrase d'aprèes elle se traite d'épaisse.

AmelieJ, si tu veux pas avoir de réaction comme celle que je t'ai écris, en fait je t'ai répondu comme tu as répondu aux autres, essai de peser tes mots et de rester polie.

Pis en passant pour celle qui me lise souvent vous savez que je suis diplomate d'habitude.

mamanlou, ta question était légitime, les suggestions que tu as recu, as toi de choisir celle qui s'applique le mieux a ta situation.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#22)
evy02
Indomptable

Par défaut 20/01/2012, 10:05

Et inquiété vous pas, ici aussi j'en mange du réchauffer. Ya des fois ces mêmes meilleurs. Mais je suis contre le principe de réchauffer le repas du diner pour la collation pcque l'enfant a pas voulu en manger.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 20/01/2012, 10:55

la maniere que moi jai lu cest quell se sentais se faire traiter ainsi parce quelle rechauffais le repas tandis que se netais pas du tout le but du post savoir pour ou contre sa fais juste me facher de voir que des adultes puisse se comporte pire que des enfants avec nenon cest moi qui est mieu entk je pense quon peu dire se que lon pense au bon moment et bon endroit et avec respect surtout bonne journée a tous

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 20/01/2012, 11:20

Citation:
Envoyé par soso Voir le message
la maniere que moi jai lu cest quell se sentais se faire traiter ainsi parce quelle rechauffais le repas tandis que se netais pas du tout le but du post savoir pour ou contre sa fais juste me facher de voir que des adultes puisse se comporte pire que des enfants avec nenon cest moi qui est mieu entk je pense quon peu dire se que lon pense au bon moment et bon endroit et avec respect surtout bonne journée a tous
Ben la...quand on se sent attaqué , on parle au ''Je'' et ça passe bien mieux! Puis, si les filles ont le droit de donner leur opinion, elles peuvent aussi le donner sur tous les messages envoyés dans le sujet! Non Il y a une facon de dire des choses et je trouvais aussi que le ton du post, a cause de l'insulte, sonnait plus comme du sarcasme et non pas comme un compliment suivi d'un état d'ame! Quand on a l'impression de se sentir attaqué, on doit dire ''Je me sens comme une épaisse parce que je réchauffe les repas pourtant le MAPAQ balblabla... Pas ''pour les autres épaisses comme moi''
Je vais répeter mon super post d'hier....on lis 7x son message avant de poster

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#25)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 20/01/2012, 12:07

Fallait bien que je vienne mettre mon petit grain de sel

Moi, les 3 seuls et uniques jour où j'ai redonné le diner comme collation à un ami, c'était songé, pensé, en collaboration avec la maman et le papa.

Parce que le coco de 12 mois, il ne veut pas de collation le matin. Réellement. Il la refuse net. Que ça soit du yogourt ou des fruits, même pas de gorgée de lait, rien. Bon, je me dis o.k., il a déjeuner avant d'arriver, et quand il arrive, pour nous c'est l'heure de la collation (8h30-8h45...). Après on va se dépenser dehors. Pis on rentre vers 10h30-10h45... on mange à 11h30. Ben il refuse son lunch ben raide. Il refuse aussi son lait, il ne veut pas d'eau non plus. . (j'vous explique la raison après...). Dodo à 13h. Il se réveille vers 14h45. Moi, qui capote parce que j'me dis que ça s'peut pas (pis ses parents m'ont donné l'accord!), je lui ai réchauffé son lunch quand il s'est réveillé. Je lui en donne la moitié. Il mange tout comme un glouton. Il boit beaucoup de lait aussi. Pis quand c'Est l'heure de la collation, il la mange toute également.

Bref, on a fini par se rendre compte que quand il dormait pas assez longtemps sa sieste le matin, il voulait rien avaler. Il est de-même, lui. Quand on a compris ça, je l'ai laissé dormir plus longtemps, et il s'est mis à manger son diner comme il faut.

Pis avant qu'on s'en rende compte, ben la moitié de son lunch du midi à 15h lui donnait de la variété dans son bedon vide, pis la collation à 15h30 faisait le reste, y'était pas à part

Mais de forcer un enfant à manger quelque chose qui ne veut pas, ça j'suis contre! Tsé moi j'aime pas ça une tarte au saumon sur croûte de riz... fais la pas réchauffer à toutes les fois que j'ai faim, la seule chose que tu vas faire, c'Est me mettre en horreur la bouffe dans ma tête. Un moment donné j'vais la manger de force, mais j'aurais pas une belle relation avec la nourriture...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#26)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 20/01/2012, 12:21

ET voila! moi non plus je prend pas cette suggestion comme l'une que ej vais appliquer ..seulement faire ce que j'Ai repondu dans le post!! voila!!! merci les filles

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#27)
evy02
Indomptable

Par défaut 20/01/2012, 15:44

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Mais de forcer un enfant à manger quelque chose qui ne veut pas, ça j'suis contre! Tsé moi j'aime pas ça une tarte au saumon sur croûte de riz... fais la pas réchauffer à toutes les fois que j'ai faim, la seule chose que tu vas faire, c'Est me mettre en horreur la bouffe dans ma tête. Un moment donné j'vais la manger de force, mais j'aurais pas une belle relation avec la nourriture...
Merci MamActive, c'est ca que j'aurais voulu écrire, c'est réellement bien dit.

Mais tsé franchement tu pourrais te forcer pour la tarte au saumon, c'est tellement bon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montant alloué pour repas lors des impôts belle charlotte Gestion d'une garderie 12 16/02/2011 17:40
Que faire avec un 4 ans indiscipliné? maman poule pas trop Soins des enfants 5 01/12/2010 07:03
Douleurs lors des selles fafalava Soins des enfants 13 09/09/2010 14:07
Bébé qui pleure lors de la collation ou des repas? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 2 11/01/2010 13:18
Identification lors de sorties sabtremblay Activités en garderie 8 13/04/2009 11:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie