32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chat griffé en contact avec les enfants
non lus
  (#1)
maman d'Olivier
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Chat griffé en contact avec les enfants - 05/03/2009, 12:05

Bonjour,

mon enfant était dans une garderie privée jusqu'à la semaine dernière. La dame avait un chaton non dégriffé et mon enfant revenait à la maison les mains toutes griffées. Un vendredi il en avait une de 15 cm dans le visage. Ce fut la goutte qui a fait déborder le vase: j'ai téléphoner la dame le soir (pour ne pas faire ça devant les enfants) et je lui ai dit que je n'étais pas à l'aise avec la présence d'un chat griffé dans la garderie. Je voulais qu'elle le fasse dégriffer ou qu'elle ne le mette pas en contact avec les enfants.

Elle m'a répondu qu'elle s'informerait auprès des autres parents pour leur demander leur avis. Dimanche midi, je lui téléphone pour savoir et elle me répond qu'elle ne reprennais plus mon enfant. Que j'étais selon elle une mère sur-protectrice et que dès qu'il se ferait un bleu elle stresserait avec ça.

Je me suis revirée de bord et j'ai trouvé, par chance, une autre place pour le lendemain.

Maintenant, je veux faire une plainte, ou du moins qu'elle se fasse dire par quelqu'un que c'est dangereux un chat griffé en présence d'enfants (elle en avait 3 en bas de 12 mois avec mon enfant plus un de 2 ans). C'est une question de prévention... je ne veux pas qu'enfant perde un œil ou je ne sais quoi avec les griffes du chat… mais je ne sais pas où. J’ai téléphoné au ministère de la famille et il ne pouvaient rien faire et à mon CLSC (intervenante sociale) et eux non plus ne sont pas aptes à intervenir…

Pourquoi il n'existe pas un site où on peux déposer nos commentaires sur les garderies un peu comme www.rateadoctor.com? Ca nous éviterait bien des soucis...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 05/03/2009, 12:09

Salut,

Si c'est un milieu subventionné, tu peux toujours t'adresser au bureau coordonnateur responsable du milieu de garde (le cpe) pour faire une plainte.

Si c'est un milieu familial privé, selon moi, il n'y a pas grand chose à faire car c'est pas trop reglémenté.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman d'Olivier
Épanoui(e)

Par défaut 05/03/2009, 12:41

c'est privé...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman d'Olivier
Épanoui(e)

Par défaut 05/03/2009, 12:44

mon but c'est de prévenir un accident.... c'est juste ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cathele
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/03/2009, 13:03

C'est sa responsabilité à elle, son chat. Autrement dit, si elle veut avoir un chat pas dégriffé dans sa garderie, pas de problème, dans la mesure ou le chat ne se sert JAMAIS de ses griffes!!!
Si par contre, s'il s'en sert, là c'est un problème...
moi c'est pas juste pour les yeux que j'aurais eu peur, mais aussi que les griffes d'un chat, c'est pas ce qu'il y a de plus hygiénique et que si la grafigne s'infecte, c'est pas mieux!

Mon minou, quand il est entré ici, c'était écrit dans le ciel qu'il se faisait dégriffer aux 4 pattes en partant! Je veux tellement pas prendre de chance avec les enfants des autres!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 05/03/2009, 13:15

Si elle est inscrite sur ma garderie .com, tu peux toujours évaluer sa garderie et mettre ton commentaire.

je comprend ton inquiétude. surtout si ton enfant se faisait griffer.... franchement elle aurait du etre plus vigilante, et si elle ne veut pas faire dégriffer son chat, elle aurait pu le mettre dans une piece où les enfants n,ont pas acces.

moi ici j,ai trois chat non dégriffer, mais ils ne sont pas en présence des enfants... et ce sont des vieux chats, il ne sont pas portée à griffer....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman d'Olivier
Épanoui(e)

Par défaut 05/03/2009, 13:29

Le gars à qui j’ai parlé au ministère de la famille m’a rapellé il y a 5 minutes: il en a parlé à son superviseur qui me conseille de faire une plainte à la police (photos des blessures à l’appui) qui ira voir la dame pour l’avertir de faire quelque chose car il en va de la responsabilité des propriétaires d’animaux de veiller à ce que leur animal ne blesse personne…

La garderie n'est pas annoncée sur ce site sinon vous seriez sûr que j'aurais mis un commentaire

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/03/2009, 14:48

Juste comme cela, j'ai moi même une garderie à la maison et je suis sur une fermette. Aucun de mes chats n'est dégriffé (2 à la ferme et 1 dans ma maison) .

Je comprend votre point de vue et je comprend qu'il en est autrement qu'ici car ton petit s'est fait graffigné au visage. Par contre, je fais juste un petit commentaire pour ne pas que cette conversation ciblent tous les chats ayant des griffles comme étant d'un danger extrème.

D'ailleurs à quoi servent les griffes, à monter aux arbres, se défendre et chasser des souris. Alors je tient à dire qu'il est de la responsabilité à la personne qui choisis de ne pas faire dégriffer son chat de prendre une attention particulière afin de le surveiller de plus près. Moi je suis maman, gardienne et intervenante en zoothérapie. Je peux dire aisément que je connais très bien mes animaux (à savoir par coeur) et je sais comment intervenir auprès d'eux et aussi auprès des enfants, à savoir les éduquer puisqu'un animal est un être vivant capable d'avoir des sentiments, etc. Donc j'éduque antant les enfants que les chats à être doux les une envers les autres.

après tous, tous les enfants sont capables de mordre, parfois même cela peux être très grave, et on ne demande à aucun parent d'édenter leur enfant pour qu'il puisse fréquenter une garderie.

Donc, je me répète, je comprend vos points de vue et c'est certain que le tient à une une grafigne au visage et que je ne connais pas le niveau de supervision de la dame. Mais tout être vivant ont des outils de défense et il vient de soi que chacun doit apprendre à gérer ses propres moyens de défenses autant qu'à gérer ses attaques (on s'entend que mon chat n'aime guère se faire taper dessus, advenant que qqn s'y adonnerait)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 05/03/2009, 15:07

Moi je peux vous dire que les chats sont quand même inprévisibles et ca reste des animaux avec un instinct sauvage pareil. J'ai moi-même été griffé par mon propre chat quand j'étais petite et je peux vous dire que s'est pas bénin comme problème. Il m'a déchiré la cornée, et j'ai du durant une semaine allée a chaque jour a l'hopital pour changer le pansement sur mon oeil, ensuite durant un mois toute les semaine voir un ophtalmologue et par chance j'ai fini par retrouver la vue mais j'ai vue longtemps comme un cheveux dans l'oeil. Même si mon chat était adorable, ca ne l'a pas empêcher de me griffer. Il faut faire attention. Mainteant j'ai un chat et il est dégriffé. Je ne prendrai pas le risque que ca arrive a l'un de mes enfants la vue est trop précieuse pour ca. Alors imaginer le danger avec des poupons et des trotineurs autour d'un chat non dégriffé qui gravite quotidiennement dans l'univers des enfants. Les chats c,est quand même dans la famille des guépard ca non ??? Il a tout de même un instinct sauvage en lui. Moi je t'apourve totalement dans l'idée de faire une plainte a la police. En plus imagine si la griffure de 15 cm laisse une cicatrice sur le joli petit minois de ton enfant. Hein ca sa serai pas drole du tout. En plus au criminel toute personne est responsable de la sécurité des lieux de sa propriété. Tu pourrais même l'actionner pour ca !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/03/2009, 16:25

Les miens sont dégriffés et ils ne sont pas en contact avec les enfants pas plus que mes 2 chiens... sont tous bien gentils mais un animal reste un animal et c'est impossible d'avoir 6 enfants 2 chats et 2 chiens sous l'oeil constamment... ça grouille beaucoup trop...

PUIS MON TEMPS JE LE CONSACRE AUX PETITS... DES FOIS ON BROSSE LES CHIENS... MAIS JE SUIS TOUJOURS À COTÉ D'EUX ET UNE FOIS LE BROSSAGE FINI ON RETOURNE BISCUIT ET COOKIE AU S-SOL..

En plus je trouve tout à fait innaceptable de sa part de mettre ton petit à la porte quand c'est elle qui est en faute, si un de mes animaux blessait un enfant je m'excuserais sur le champs et je m'arrangerais pour que ça n'arrive plus j'essayerais de tout faire pour éviter une plainte je serais tellement mal à l'aise... c'est évident que cette personne à besoin d'une leçon de civisme et tu devrais porter plainte...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 05/03/2009 à 16:31.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! malorie Expériences avec les parents 2 11/08/2010 09:22
Un mini qui pince et griffe les visages... Vos méthodes d'intervention positives? copine Soins des enfants 6 28/07/2010 13:49
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 16:09
Prendre contact avec une RSG Cumulus Choisir une garderie 4 13/01/2009 17:13
Contact avec des RSG à Pointe-Calumet Les petites bulles De tout et de rien 0 19/08/2008 11:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie