32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MissTangerine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 23/01/2012, 13:02

Les jouets et les jeux libres sont très important pour le développement de l'enfant, pour leur indépendance et leur débrouillardise. Biensur l'affection, les sorties extérieur, la danse, les jeux de groupe etc. le sont aussi, mais ce n'est pas tout. C'est également vrai que les enfants aime bien jouer avec des bâtons, des cailloux, des boîtes et truc du genre, mais la ils n'ont pas accès à ça non plus, il y a donc un manque. Je crois qu'il est vraiment important d'en parler aux rsg, leurs offrir de nouveau d'apporter le trotteur ou un autre jouet, en disant une phrase comme; demain, ça vous va si j'apporte le trotteur puisque ma fille l'aime vraiment. Tu peux également leur demander si elle ont tel ou tel jouet précisément, peut-être qu'elles réaliseront d'elles même qu'il y a un manque.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#22)
PaBo
Timide

Remercié: 18 fois, 8 msg
Par défaut 23/01/2012, 13:14

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
C'est ton chum qui y va auj je pense hein? Tu nous diras quel a été son feeling à lui

Des fois nous les mamans on s'inquiète trop. Il verra peut-être ça d'un oeil plus objectif!
En effet ! Moi aussi j'attends avec impatience la deuxième opinion. Mais malheureusement, une des rsg est malade (gastro) et elles m'ont demandé de ne pas envoyer ma fille ce am (j'ai accepté, en effet inutile d'exposer ma fille à plus de microbe que nécessaire) . Donc + de nouvelle demain seulement.

Merci, d'en parler et de lire vos réflxions m'aide beaucoup dans mon cheminement.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
PaBo
Timide

Par défaut 24/01/2012, 22:42

Petit update:
Comme mon intérogation principale était de savoir si je devais ou non en parler aux rsg (et non pas si je devais retirer ma fille de ce service de garde...) j'ai décidé de leur en parler demain. Mon chum est bel et bien aller voir la garderie aujourd'hui et en est venu à la même conclusion que moi. C'est à dire que tout le reste semble très bien et que surement qu'en en discutant, on améliorera les choses plutôt que le contraire (ce qui était notre crainte)
En fait, je crois aussi qu'elles ont peut-être lu ce post, et donc je préfère en parler avec elles avant de vous faire un compte rendu plus détaillé.

Donc plus de détail demain (encore une fois !)

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 25/01/2012, 11:38

Ouin c vrai hein... on n'a pas répondu à la question :S

Donc oui l'idéal est d'en parler avec la RSG même si ça te rend mal à l'aise... c pas facile à faire mais r'garde bien si elle ne te sort pas un super walk-in REMPLI d'un demi-million de bacs de jouets... HIHI

Entouka... je te le souhaite

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PaBo
Timide

Par défaut 27/01/2012, 20:57

Bonjour toutes, voici la conclusion:

Alors avant que mon chum aille voir la garderie, on en avait discuté le soir. On en était venu à la conclusion qu'on avait déjà eu des garderies pire que ça (vraiment)... Que le problème, c'était plutôt de savoir si nos commentaires seraient les bienvenues...
On se disait : une rsg qui a sa garderie depuis 6 ans est surement moins ouverte à faire des changements qu'une qui vient juste d'ouvrir... (on avait eu une rsg fraîchement débarqué d'europe, plutôt jeune et on avait tranquillement (nous et d'autres parents) tenté de lui faire adopter quelques changement à son service de garde. Mais ma fille à quand même dûe manger de la charcuterie 3x/sem pendant plusieurs mois... entre autre...)

Donc en venant mettre cette discussion ici, je voulais voir s'il y aurait des rsg qui auraient un point de vue diamétralement opposée au mien. Parfois sur ce site (que je consulte fréquemment depuis 2008) j'ai lu des rsg qui avaient une opinion tellement à l'inverse de à la mienne... Disons que ça donne le goût de mettre des gants blancs avant de donner notre avis à une rsg. Le «je suis chez moi, ça marche à ma manière, si t'aimes pas trouve une autre place» semble venir tellement facilement... (Je sais qu'il y a tout l'autre côté, les parents qui se pensent tout permis parce qu'ils paient, etc... JE NE VEUT PAS PARTIR CE DÉBAT !!!) Mais remarquez que les réponses que j'ai eu ici vont de «parles en à ta rsg» à «mon enfant n'irait jamais dans une telle garderie».

Donc comme on ne connaissait pas vraiment encore notre rsg, on étaient craintifs.
On avait décidé, donc, de laisser aller. Mon chum irait voir, je continuerais à offrir d'amener mon trotteur, et si ça marche d'autres jouets. Tout le reste semblait tellement bien et j'osais croire que mon expérience (mon gros bon sens) ne m'avait pas fait défaut lorsque j'avais visité et ensuite choisi ce service de garde !

Et voilà que lorsque j'ai amené ma fille le lendemain, il y avait plus de jouets de sortis, et elles en ont sortis d'autres ! Voilà, elles avaient lues mon post et bien-sûr s'étaient reconnues. La discussion à donc pu s'amorcer sur cette prémisse. Elles ont bel et bien des jouets, mais les sortent par rotation disons ou selon l'inspiration/le besoin du moment. Je crois aussi que les jouets pour plus jeune (bébé) étaient rangés car tous ont plus d'un an. Mais il n'y a pas de jouets directement à la portée des enfants, c'est leur choix.
Donc la glace est cassée et mon coeur de mère respire un peu mieux. Même si c'est ma deuxième qui va en service de garde, je crois que l'angoisse reste la même, ça ne diminue pas

Merci à toutes pour vos conseils !
Bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 27/01/2012, 21:19

Holàlà... le monde est petit en titi ici )))

Tant mieux si vous avez pu discuter. Et dites-vous que votre RSG doit assurément être une bonne personne ouverte d'esprit et compréhensive puisque je suis certaine qu'il y a des RSG qui n'auraient pas appréciée que vous veniez parler de ça ici plutôt que de leur en parler directement.

Moral de l'histoire: tout est bien qui fini bien!
Conclusion: C'est le début d'une belle aventure pour vous et votre enfant, je vous souhaite tout le bonheur du monde avec votre éducatrice ))

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#27)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 27/01/2012, 21:50

Je suis du même avis que Pinotte! Une histoire qui fini bien!!! Je seconde Pinotte en affirmant que cela doit être une bonne RSG ouverte aux commentaires puisqu'elle a semblé "répondre" à vos inquiétudes et non se braquer après avoir lu le post...ce que certaines personnes auraient pu faire j'en suis sûre!!!
Bonne et heureuse collaboration...et des heures de plaisir

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie presque vide futée De tout et de rien 17 24/10/2011 13:32
Voici ma garderie, j'ai presque terminé! j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 39 14/07/2009 09:24
Apporter des jouets à la garderie ! Chez Clodie Soins des enfants 9 18/03/2009 12:45
Garderie presque obligatoire? fzakmj Expériences de parents avec les garderies 5 28/01/2009 19:22
La garderie est presque prête! lou-lou Ouvrir une garderie 23 16/01/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie