32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sophie la girafe cancérigène???
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut Sophie la girafe cancérigène??? - 28/01/2012, 22:08

Qui n'a pas de Sophie chez eux?!?!
Bon! Qqun vient de me dire que ce jouet est cancérigène...ben voyons!!! Ce jouet connu et reconnu depuis 50 ans fait en caoutchouc naturel...ben non...c'est sans doute le plus safe des jouets que j'ai acheté pour ma fille, me dis-je.
Je vais fouiner sur le net par curiosité et il y a effectivement une étude qui aurait été réalisée qui démontre qu'un taux de je ne sais plus quoi est élevé et que cela serait interdit dans les tétines mais que vu que Sophie est un jouet, il n'arrive rien pour l'instant malgré que le jouet soit concu pour être têté et mordillé.
Bon!! Quoi en penser?? J'ai trouvé des informations contradictoires sur le net mais je ne sais pas trop quoi en penser... Les articles sur le sujet datent de décembre 2011, ce qui est très récent. Le jouet est tellement réputé... Habituellement "protégez-vous" avisent lors des rappels de jouets ou jouets dangereux et là, rien sur leur site pour l'instant.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous entendu qqch là-dessus?
Merci pour vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 28/01/2012, 22:15

Moi si tu veux mon avis, j'me dit que d'une facon ou d'une autre on va tous mourir et si cest pas du cancer, ca va etre de l'Alzheimer ou d'un accident de voiture... Bon chu peut etre dramatique mais cest ca pareil! Aujourd'hui ceux qui ont utiliser sophie la giraffe il y a 50 ans on t-il vraiment eu plus de chance de contracter le cancer plus qu'un autre ? J'me dit qu'avec le micro-onde, les cellulaire, l'exposition a la fumée secondaire, la pollution, les aliments pas bio, faut arreter de s'en faire, car de toute facon meme si on voudrais réduire les risquent de cancer, ils sont partout

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fzakmj pour ce message:
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 28/01/2012, 22:16

lolll j'me relis, cest presque dramatique mon affaire

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 28/01/2012, 22:17

Je fais partie d'un groupe de soutien en allaitement et nous avons en effet recu une alerte sur le jouet mais il n'y aura pas de rappel pusique les taux de bisphenol sont trop faible pour le rappel du jouet! Mais plusieurs jouets contiennent du bisphénol et ne seront pas rappelle non plus!
Je crois que dans le cas de sophie la girafe, c'est un jouet de dentition? NON! Parce que moi je ne l'ai jamais eu c'te girafe la ben non.....je fais partie des mamans qui savaient meme pas cétait qui sophiePis j'ai eue l'air niaiseuse la premiere fois que je l'ai dit!
Bref, moi je capoterais pas avec ca mais c juste moi!
Les produits pour bébé Jonhson et jonshon aussi sont super cancérifene pis ils en vendent encore dans les épiceries....alors....on peut quand meme pas se protéger de tout1 Malheureusement

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 29/01/2012, 08:48

mélanie33, bienvenue dans le club des inculte de Sophie la girafe

toute mes amies en parlait et je me demandais donc de quel jouet merveilleux elle pouvait bien parler. A les entendres on aurait cru la merveille de toute les merveille.Une de mes chume a dit, elle coute cher mais elle vaut tellement l'investissement ?!?

Quand j'ai finalement vu de quoi il s'agissait j'en ai ris pendant presque 3 jours Oui elle est belle et mignone mais quand même. Au prix que ca coute je comprend maintenant pkoi je n'en ai jamais acheter.

Personnellement je trouve qu'on se casse tellement la tête avec les jouets des poupons quand ca n'en vaut tellement pas la peine. Ils sont autant intéressé par une bouteille d'eau rempli de macaroni séché que par une sophie la girafe et en plus la bouteille d'eau n,est pas toxique !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 29/01/2012, 09:05

moi non plus je la connaissais pas lollllllll Je suis peut-être kétaine.... et pour le ((cancérigène)) ben moi non plus je suis pas du genre (PANIQUE) lollll

ma fille vient de Chine et elle a probablement bu du lait plein de poison lollll

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 29/01/2012, 09:06

En fait Sophie la girafe, les enfants l'aiment beaucoup quand ils ont mal aux gencives et qu'ils font leurs dents...ça a l'air que ça se mâche bien Moi je l'ai reçu en cadeau je pense pas que je l'aurais acheté sinon à cause du prix. Le fait que ce soit cancérigène...bah il y a des études sur presque tout et il semblerait que le micro-onde et les cellulaire le soient aussi et on ne s'en prive pas...je ne pense pas m'empêcher de la donnner à mon fils !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *tinkerbell* pour ce message:
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 29/01/2012, 09:13

Je suis loin de capoter avec tout...je ne donne rien de bio ou de truc du genre mais de là à y mettre qqch de p-ê pas safe dans la bouche...je sais plus là... c'est comme y donner une suce qu'elle tète sans cesse qui serait douteuse...j'ai petit doute et je prends vos avis!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 29/01/2012, 09:41

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Moi si tu veux mon avis, j'me dit que d'une facon ou d'une autre on va tous mourir et si cest pas du cancer, ca va etre de l'Alzheimer ou d'un accident de voiture... Bon chu peut etre dramatique mais cest ca pareil! Aujourd'hui ceux qui ont utiliser sophie la giraffe il y a 50 ans on t-il vraiment eu plus de chance de contracter le cancer plus qu'un autre ? J'me dit qu'avec le micro-onde, les cellulaire, l'exposition a la fumée secondaire, la pollution, les aliments pas bio, faut arreter de s'en faire, car de toute facon meme si on voudrais réduire les risquent de cancer, ils sont partout
Si tu avais un enfant qui a un jouet mattel rappelé car il contient de la peinture au plomb tu lui laisserais en te disant...il va ben mourir de qqch cet enfant là!!!??? J'en doute...
C'est dans ce sens là mon questionnement...pas de sortir mon enfant dla maison à chaque fois que je pars le micro-onde ou que je parle au cellulaire! Il me semble qu'il y a une différence avec ce qu'un enfant se met directement dans la bouche...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 29/01/2012, 09:53

mmoi je me dis que si il y avait vraiment des risques ÉLEVÉS de cancer.. ca serait retirer des tablettes... si c'est pas retirer des tablettes, c'Est que ca doit pas etre si pire.. moi, ma fille l'a eu.. on lui avait acheté comme cadeau de noel a son 1er noel.. elle s'en est servi un peu, mais pas bcp.. mais on l'a encore et si j'avais un autre bébé, je lui donnerais aussi..

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ste-Sophie - Offre plusieurs articles ($?) Brig Annonces classées entre particuliers 7 12/10/2011 12:55
Ste-Sophie - Vente de fermeture 11 Juin 2011 ($?) alsoyo4444 Annonces classées entre particuliers 0 09/06/2011 17:17
Shampooing cancérigène (?) cassy Parents au quotidien 31 01/03/2010 08:01
Giroflée, la girafe qui apprend à brosser les dents Chinasun Activités en garderie 0 26/05/2009 21:24
Sophie la girafe - Rappel (?) catwoman Parents au quotidien 1 04/01/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie