|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 22 fois, 17 msg
|
Question armes à feu en MF...???????? -
30/01/2012, 07:30
Bon matin les filles !!
Question quizz a matin , ma copine a un MF tout comme moi ! nous avons 5 enfants chacune ( bientot 6 ) nous nous voyons plusieurs fois par semaine! les parents d'un enfant qu elle garde jasait avec mon chum en fds sur les armes a feu ! Car mon chum est amateur de chasse alors il possede plusieurs armes a feu et évidement ils sont tous entreposer sécuritairement. Donc les parents du jeune enfant ne veulent plus qu'elle viennent chez moi ...c'est ridicule ! Que feriez vous a la place de ma copine ??
Pour ma part la moitié des parents sont au courant de la présence d arme a feu ds la maison et se matin j ai sorti un formulaire pour faire signer comme de quoi qu'ils sont au courant de la présence de ceux ci !
Besoin d'aide s.v.p Merci
Karine RSG Les Kalinours et maman de 2 garcons 12ans et 8 ans TED-DI TDAH
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

30/01/2012, 08:50
ses vrai sa peu faire peur je te conseilleris de montrer au parents leurs emplacement ils pouront juger par eux meme que cest securitaire
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soso pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

30/01/2012, 09:17
Je ne sait pas quoi te dire mais par contre j'avoue comprendre les parents. Je trouve que vous faites bien d'informer les parents et de leur faire signer un papier comme quoi ils sont au courant; ainsi, les parents acceptent ou non d'y envoyer leur enfant en toute connaissance de cause. Mais encore une fois, moi je serais trop craintive même si entreposée sécuritairement, alors il ne faut pas en vouloir aux parents....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

30/01/2012, 09:41
moi pour rassurer les parents, je montre l'endroit ou sont rangé les armes.
Elles sont dans une pièce non accessible et dans une armoire barrée.
Nous sommes à la campagne et la majorité des papas sont chasseurs alors rare sont les parents inquiets......
Rosabelle
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 108 msg
|

30/01/2012, 10:04
Je comprend les parents a 100%, parcontre si tu montre aux parents ou ils sont placer et leur assurer que c'est a 100000000% securitaire et tu les informe bien sur qu'il y a quand meme presence d'arme a feu bin la c'est a eux de faire cette decision. C'est plate pour vous mais moi en tant que parents je suis pas tres comfortable avec des armes a feu proche de mes enfants. Mon beau-pere a une caisse d'arme a feu et ca me donne des frissons, mon mari et son pere ne se parle plus donc mes enfants ne sont pas en contact avec les armes mais je sais pas si j'irais chez lui avec mes enfants car c'est pas tres secure comment il les a.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

30/01/2012, 10:28
accrédité, on a un formulaire sur le site du ministere a faire signer aux parents comme quoi ils sont au courant que la maison possede des armes a feu, on doit aussi leur faire voir TOUTES les armes et leur moyen d,entreposage. Le BC d,ailleur inspecte cela chez moi toutes les fois et c,est non-négociable; armes a feu avec un cadenas sur la détente + dans une armoires barrées +les miunition dans un autre contenant barré!
ensuite si tout est fait dans les regles c au parents de voir avec quoi il est a l'aise.
ici cé armes a feu donc on mange de la viande sauvage a l,occasion, ailleurs cé végé, ailleurs cé des chien et chat!
le choix leur reviens et je ne voit pas pk leur choix est moins bon qu,un autre.S,il ne lveule pas que ta copine vienne chez toi avec leur enfant a cause3 des armes a feu, ils sont dans leur droit et c,est un fait a respecter....surtout si ce n,etait pas discuter au contrat (que leur enfant irait chez vous et la présence d,arme).
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

30/01/2012, 10:35
ben voyons donc!
c'est quoi le danger des armes a feu bien entreposé???
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

30/01/2012, 10:49
Citation:
Envoyé par dauphins20
ben voyons donc!
|
Écoute, je peut comprendre que pour des gens qui sont ''habitués'' à cela, ça peut sembler ridicule. Moi, je n'y connaît rien, je l'avoue, et probablement que j'ai tord d'être inquiète. Mais voilà, c'est la maman qui parle, et si c'est mon enfant à moi dont on parle, c'est mon coeur et non ma tête qui me dicterait mon choix.
Je trouve que la RSG qui informe bien les parents fait du bon travail, et ensuite laissons les parents choisir si ça leur convient ou non. Pas besoin d'aller plus loin! Si on est à l'aise, on signe, sinon on chercher ailleurs c'est tout.
Moi, j'ai peur des armes à feu. D'autres ont peur des chiens. Ce n'est pas toujours logiques, mais c'est ainsi. Respectons les parents qui ne sont pas à l'aise avec les armes à feu! L'important, c'est que tout soit clair d'un côté comme de l'autre, c'est tout!
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

30/01/2012, 11:02
Citation:
Envoyé par dauphins20
ben voyons donc!
|
cé comme pour un chien super gentil jamais en contact avec les enfants...le danger est qu'un jour, il sorte de son enclos ou casse sa laise et morde un enfant en jouant...
les armes a feu, ca inclus qu'en revenant de la chasse, le chum oubli une balle dans son manteau et qu'un enfant la trouve et la mange ou la lance...
le danger reste present et cé un GROS lien de confiance a demander au parent de gardo que ca soit, une armes a feu, un chien, ou autres...
le parent decide avec quoi il est a l'aise.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 139 fois, 77 msg
|

30/01/2012, 11:29
Malheureusement je suis d'accord avec les parents. J'ai les armes en horreur et je n'enverrai pas mes enfants dans un endroit où on en trouve, même que je dirais que ça me mets franchement mal à l'aise de savoir qu'on en trouve dans une garderie...
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui