30/01/2012, 12:55
Un B.A.B.I est un bébé aux besoins intenses. Mon pédiatre m'a parlé de ça lorsque j'étais allé le voir au début avec bébé. J'essayais de la cacher, mais mon trésor hurlait sans arrêt à chaque visites et j'étais complétement démunie et dépassée par lui. Je croyais que finalement, je n'étais peut-être pas faite pour être maman, et cela me brisait le coeur. J'ai acheté le livre du DR. Sears, pédiatre aux USA, qui a surnommé ce type de bébé: Les BABI, bébé aux besoins intenses. Quelques caractéristiques: '' Hypersensible, intense, exigeant, impossible à déposer (toujours dans les bras ou porte bébé, pas de poussette), toujours actif, épuisant, n'aimant pas se blottir, insatisfait et imprévisible, voulant téter tout le temps, se réveillant souvent.
Au quotidien, un bébé aux besoins intenses est un bébé qui ne pleure pas, mais qui hurle du matin au soir, dort par micro siestes de 20 minutes la journée, a constamment besoin d'être porté et en mouvement. Il ne se blottit jamais, il se raidit, se cabre. Il semble ne jamais être satisfait. Inépuisable, il est par contre épuisant.'' Évidemment, un BABI n'est pas obligé de détenir tous ces éléments à la fois, mais quelques uns suffisent je peux vous le dire hihihiii. Le mien, est un ange avec la visite et les inconnus (parce que c'est nouveau et qu'ils sont hyper curieux) mais souvent du SPORT à la maison, seul avec papa et maman.
Maintenant, mon trésor est mieux puisqu'il peut plus aisément se déplacer et faire ce qu'il lui plait, mais il garde son impatience. C'est une autre raison pourquoi je suis si stressée par le fait de trouver une bonne garderie et surtout, un éducatrice intelligente qui saura composer avec lui.
Voilà ;0)
|