 |
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

30/01/2012, 12:18
Moi j'ai vu mon papa pleurer une seule fois dans sa vie, c'est le jour de mon mariage. Il a fait un speech devant tout le monde, en pleurant tout doucement. Je me souviens encore de son message.
Il disait que la seule chose qu'il regrettait dans sa vie était de ne pas avoir passé assez de temps avec sa fille (et son fils) et qu'aujourd'hui, les années avaient filées et que c'était trop tard.
Moi j'ai compris le message. Mon mari n'a pas compris et plus tard il pleurera aussi. Beaucoup de parents croient qu'une heure par ci par là, sans vaisselle ou autre tâche, c'est assez, que c'est de la qualité. Ben moi je vais vous dire une chose, j'ai eu ma maman à la maison, et je me souviens d'avoir tout fait avec elle. Des milles et une questions que je lui posais mille fois chacunes. Et les vacances en famille, le camping, wow! Mes plus beaux souvenirs! Tous entassés dans une mini roulotte à se piler sur les pieds.
Ben au lieu d'aller à Cuba, aller donc en camping avec vos enfants!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarahmarialopez pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
|

30/01/2012, 12:27
Oh oui!
Moi j'irais volontier une semaine en voyage sans mon fils pour pouvoir me coucher à l'heure que je veux, sortir où je le veux, et me lever à l'heure que je veux (pas dans cet ordre là!  )
Par contre, moi aussi, je me rappelle de ma jeunesse... Ma maman est restée à la maison jusqu'à temps que moi et mon p'tit frère on commence l'école. De très beaux souvenirs.
Pis moi, même si je voudrais bien avoir une semaine de congé parental (  ), c'est clair comme de l'eau de roche que les congés familiaux sont encore plus importants à mes yeux! J'ai TELLEMENT hâte que mon fils vieillisse encore un peu, pis qu'on parte quelque jour faire du camping dans une tente, réchauffer notre lunch sur un mini réchaud au gaz... Aller aux glissades d'eau, au zoo, au musée pour enfants, au biodôme.... Aller à Walt Disney (pas avant qu'il ai 7-8 ans, j'aimerais qu'il s'en souvienne!!!)
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
|

30/01/2012, 12:48
Croyez vous vraiment que d envoyer de temps en temps votre enfant a la garderie quant vous etes en congee fait de vous une mauvaise mere ... Croyez vous vraiment que de partir par exemple une fin de semaine en couple fait de vous des mauvais parent ... Je pense qu il y a un juste milieu dans tout .. il ne faut pas exagerer . Je n everais pas mon enfant a la gardo 5 jours semaine en etant a la maison .. sauf exception depression ou maladie qui t empeche de bien t occuper de tes enfants .. J ai ecris plus haut et il me semble que sa la passee inapercu .. Je respecte vos opinions et je peux comprendre que certaine situation peuvent etre choquante .
Moi ma maman a du travailler donc je suis un enfant de garderie et j ai aussi de beau souvenir .. Je fais des voyages avec mes enfants , je suis allee a cuba avec mon fils , nous sommes allee a Niagara falls , je fais du camping aussi , je vais glisser , promenade , parc , jeux , fin de semaine dans le nord ect ... J ai un horraire atypique qui me permet d etre presente pour mes enfants . J ai un fils autiste et je vais a l orthophonie et au rencontre specialiser et +++ . Mais il m arrive d envoyer ma fille a la garderie quant je suis en conge .. Je paye pour du temps plein , ma fille ne va jamais 5 jours semaine a la gardo .. Suis je une mauvais mere ... non je ne le pense pas .. Je veux un jour aller dans le sud sans mes enfants .. suis je une mauvais mere ... Non je ne le pense pas ..
Parce que mes enfants ont de beaux souvenir et vont continuer dans avoir et sa meme si je ne suis pas une maman a la maison a temps plein .. Je ne pourrais pas rester la maison , je dois travailler . Alors c mon opinion et je respecte la votre , meme si je ne suis pas en accord avec tous ..
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

30/01/2012, 12:54
Faudrait lire comme il faut Frannick, personne à parlé de mauvaises mères.
Personnellement j'ai partagé une tranche de ma vie, de mon expérience, tu prends ce qui fait ton affaire et le reste tu l'oublies, c'est tout!
Moi j'ai parlé de gens qui passent pas du temps avec leurs enfants, qui croient que faire le ménage avec eux n'est pas du temps de qualité, etc...
Il faut savoir faire les différences!
Tu te sens coupable de quoi pour répondre ainsi? Pourquoi te sentir ainsi jugée alors qu'on ne parle évidemment pas d'une situation telle que la tienne?
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
|

30/01/2012, 13:09
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Faudrait lire comme il faut Frannick, personne à parlé de mauvaises mères.
Personnellement j'ai partagé une tranche de ma vie, de mon expérience, tu prends ce qui fait ton affaire et le reste tu l'oublies, c'est tout!
Moi j'ai parlé de gens qui passent pas du temps avec leurs enfants, qui croient que faire le ménage avec eux n'est pas du temps de qualité, etc...
Il faut savoir faire les différences!
Tu te sens coupable de quoi pour répondre ainsi? Pourquoi te sentir ainsi jugée alors qu'on ne parle évidemment pas d'une situation telle que la tienne?
|
Je ne me sens occunement juger , je veux juste faire la difference entre un parent qui envoie sont enfant temps plein et qui ne travail pas et un parent qui prend une journee et envoie sont enfant a la gardo .. Je suis capable de faire la difference et je trouve que c tres facile de juger sans connaitre .. Est ce que je me defend ... non .. je ne fais que dire mon opinions . Certaine trouve epouventable d envoyer son enfant une semaine a la garderie parce que le parent va dans le sud .. Il ne faut pas exagerer non plus .. Tu dis que certain parent ne son capable de rien faire avec leur enfant menage , epicerie , renovation .. Bon je ne pense pas que les parents ne sont pas capable de faire ses choses avec leurs enfants . Moi je fais les 2 , parfois je fais mon epicerie avec mes 2 enfants et d autre fois seul .. Mais j avoue que quant je suis seule , il y a moin de chance que j aublie quelque chose sur la liste lol . Le menage meme chose si je le fais avec mes enfants , je ne vais pas me mettre a faire un gros menage en profondeur que si je le fais seule . Je suis comme sa et je ne me defend pas .. je parle moi aussi de tranche de ma vie ..
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Frannick pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
|

30/01/2012, 13:19
Je vienne de me relire et c vrai que de la facon que je commence en posant les question que je pose comme pensez vous que je suis une mauvaise mere et que en plus je la pose comme si c ce que tout le monde crois ..lol dsl
Je peux comprendre que tu pense que je suis sur la defensive .. Mais non je pose vraiment la question pour savoir votre opinion sur la question .. Alors je vais essayer d etre plus claire la prochaine fois ..
Dernière modification par Frannick 30/01/2012 à 13:22.
Motif: h
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

30/01/2012, 13:23
Mais moi je parle pas des gens comme toi Frannick.
Il y a une différence. Les RSG chialent pas après des mamans comme toi, mais plutôt après les dompage d'enfant. Ca doit être difficile à imaginer, mais ca existe et c'est triste. Et ces parents croient que l'enfant est mieux à la garderie, et que faire du ménage avec son enfants, ou faire à souper, c'est pas du temps de qualité
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 62 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
|

30/01/2012, 13:24
Et bien nous on voyage en famille ! C'est un autre genre de voyage mais on en profites pour passé du bon temps ensemble. Je rencontre plein de couple qui voyage sans enfant ... c'est leur choix moi je ne serais pas capable et il n'avaient pas l'air d'en profiter plus que nous !!! Par contre prochainement on se paie un souper et nuit a l'hotel en couple je penses que ce n'est pas trop abusif  )
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
|

30/01/2012, 13:35
Citation:
Envoyé par Frannick
Je vienne de me relire et c vrai que de la facon que je commence en posant les question que je pose comme pensez vous que je suis une mauvaise mere ...bla bla ..
Je peux comprendre que tu pense que je suis sur la defensive .. Mais non je pose vraiment la question pour savoir votre opinion sur la question .. Alors je vais essayer d etre plus claire la prochaine fois ..
|
En fait, comme plusieurs l'ont expliqué....tu n'es pas mauvaise mere parce que tu veux avoir du temps pour toi une fois de temps en temps mais si vous voyez la quantité de parents qui ne sont pas (ben non) capable de faire l'épicerie ou leur ménage avec leur enfant! Mais....attention, moi je le fais avec 6 cocos pis ils m'aident en + et adorent ça! Mais avec leurs parents qui ne passent pas beaucoup de temps avec eux.....quand ils (les parents_ essaient de faire du ménage avec coco ben coco veut pas les lächer et est touours entrain de chercher l'attention! J'en ai connu des parents en 8 années de carrières et il y en a beaucoup dans cette situation. Ils ne voient pas ca comme un message que coco veut du temps avec eux par contre....ils me l'envoyait + pour faire leurs choses!
Et la encore, certains le faisaient avec bon sang.....il le faisait pour avoir plein de temps de qualité après avec coco MAIS ce ne sont pas de ces parents la dont il est question ici! Ce sont les parents qui après avoir toutfait leur chose se dise pourquoi ne pas le faire garder en + toute la foin de semaine pour la 20ieme fois cette année....ou pourquoi ne pas l'envoyé pendant nos 6 semaines de vacances et le faire garder pendant les 2 semaines de l'éduc....ou les parents qui ont des horaires de 4 jours et qui vont pas faire de ménage ou des courses pour prendre du temps avec coco mais qui vont se faire masser a chaque semaine ou vont au spa ou ché pas trop quoi!!!
La plupart de celles qui sont venues répondre, je trouve, on trouvé le juste milieu mais pour une certaine catégorie de parents....ceux de qui ont prend leur enfant en pitié et qu'On se fait dire ''Ben t payé, mele toi de tes affaires!''
Bien pour tous ceux la, mon coeur avait trop de peine! Maintenat, moi je prends du temps partiel....et si vous saviez la clientele disponible en temps partiel....il est donc faux de dire que la majorité des parents sont comme ca... et c pas ce que la fille qui a débuté le post voulait insinuer....mais pour tous ces parents qui manquent plein de temps avec leur enfant....ben, il va arriver la meme chose que ce que Saramaria contait....ils regretteront un jour! Le jour ou leur enfant ne leur dirarien parce que ils n'auront pas développer de complicité avec leur enfant! C'est bien beau de dire....oui mais c'est beau ce qu'ils apprennent c'est de la résiliation! Dans mes cours de psycho, on disait qu'ily a de + en + d'enfant qui apprennet plutot la résignation!!! 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
|

30/01/2012, 13:38
Bravo!!!!!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|