Un enfant en difficulté -
01/02/2012, 12:45
Bonjour,
j'ai un garçon de 3 ans et demi dans mon groupe qui vit la séparation de ses parents. Il réagit très fortement à cette situation, il tappe, mord, donne des coups de poings aux autres et quand je le mets en réflexion, il fait des crises 5x pour fortes que d'habitude. J'ai des parents qui me disent que cet enfant a dit tel chose à leur enfant et que leur enfant a peur maintenant. Je dois rencontrer la mère. J'aimerais avoir des idées pour aider ce petit garçon. Je sais ce que je veux travailler avec lui, mais je ne sais pas trop comment y arriver. Par exemple, j'aimerais qu'il réagisse moins fortement quand je le mets en réflexion et j'aimerais qu'il parle avec des mots plutôt que d'utiliser la violence avec les autres. J'avais pensé à un système de collants, mais je me dis que ce n'est pas juste pour les autres. J'avais pensé lui donner son toutou quand il commençait ses crises parce qu'il l'adore même si c'est généralement pour la sieste, mais encore là, les autres vont vouloir les leur. Avez-vous déjà vécu cela? Vous faites quoi?
|