32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficulté d'adaptation d emon enfant de 2 ans
non lus
  (#1)
anonyme02
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Difficulté d'adaptation d emon enfant de 2 ans - 24/02/2011, 12:05

Bonjour,
Je vous écris afin que qqn puisse peut-être m'aider sur le comportement de mon fils qui a 2 ans et 4 mois. Mon fils se faisait garder par sa grand-mère, qui avait elle-même une garderie en millieu familiale. Un grave accident d'auto dont elle a été victime au mois de décembre dernier (2010) l'a obligé a fermer son service de garde. Donc nous étions sans service de garde et nous devons travailler tous les deux pour subvenir a nos besoins.

Après maintes recherches, nous avons trouvé un service de garde qui nous apparaissait très bien pour notre enfant. Cependant, nous avons vite constaté que les choses dites par les RSG ( garderie en milieu familiale ) n'étaient celle de la réalité. Après plusieurs visites à l'improviste et au changements de comportement de mon enfant ( ne dormait plus, ne mangeait plus, criait tout le temps et nous suppliait de ne pas le laissé la bas.) nous avons décidé d'arrêter de l'envoyer à cet endroit. J'ai du me prendre un congé de maladie pour essayer de remettre les pendules à l'heure de mon enfant et de trouver une nouvelle place. Je l'ai gardé avec moi 2 semaines et tout est redevenue à la normale.

Nous avons reussi à trouver une deuxième place pour notre enfant. Nous avons pris le temps d'expliquer à l'éducatrice ( toujours en milieu familial)la mauvaise expérience qu'il avait passé et l'impact que cela a eu sur son comportement. Elle semblait être d'accord .

L'intégration s'est fait progressivement. Cependant, après un mois , mon fils pleure toujours ( parafois 1 h-1h30) qu'il veut sa mère et qu'il a mal a quelque part. J'ai consulté un psycho éducateur, fait affaire avec la ligne Info parents et j'ai appliqué les conseils à la lettres mais rien n'y fait. Elle, de son coté, affirme qu'elle essaie tout pour le consoler mais rien n'y fait. Il finit par se calmer et il jour avec les amis, mange, dors bien et ne veut pas partir quand je vais le chercher.

Je sais qu'il est bien à cet endroit mais malheureusement, la gardienne ne veut plus le garder. Elle affirme que c'est trop de problème. Je me questionne à savoir quoi faire ou quoi ne pas faire ???? Y'a til des gens qui ont vécu une situation semblable ??? Est ce qu'un mois pour l'intégration d'en enfant est assez ???? Aurait-il du arreter de pleurer ????

Merci de me répondre car je suis au bout du rouleau et a bout de ressource

Réponse avec citation
Liens sponsorisés

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Période d'adaptation Dydie Soins des enfants 1 25/03/2010 20:49
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Un enfant qui a de la difficulté à respecter les règlements de la garderie.... annilorie Soins des enfants 8 10/10/2008 13:36
Période d'adaptation i_love_twins Ouvrir une garderie 4 27/05/2008 20:10
Difficulté à trouver une garderie pour un enfant bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 3 04/02/2008 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie