Je crois que ton ami a surtout besoin de réconfort. Essai d'avoir des moments privilégiés avec lui, pour le bercer, lui lire des histoire, lui chanter des chansons. il vit un changement difficile pour un enfant de cet age. Essai de mettre des mots sur ce qu'il vit, je comprends que tu sois faché, tu vis certainement qques chose de difficile, moi j,aurais de la peine si mon papa et ma maman se séparait. Les émotions qu'il vit son normale et tu dois essayé de lui en faire prendre conscience.
Essai de lui créér un coin calme quand il aura besoin d'être seul, tu peux y mettre des coussins, son toutou ... Au lieu de le mettre en retrait demande lui plutot de choisir une activité pour se calmer, tu peux lui donner 2-3 choix, faire un dessin, regarder un livre, coller son toutou ... Ce sera bcp plus positif pour lui que le retrait, tu peux d'ailleurs appliquer cette métho de a tout les autres enfants

Essai de le faire parler sur ce qu'il vit, je sais que c'est pas tjrs facile, demdande lui si il aime sa nouvelle chambre chez papa, si elle est bien décoré, ce qu'il aime le plus faire avec son papa et avec sa maman, essai de lui faire parler du positif qu'il vit.