32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Philomene007
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 03/02/2012, 06:02

Quand quelqu'un charge 40$, il ne lui reste PAS 40$ dans ses poches, ne l'oubliez pas.

Un breakdown rapide de chez moi:
5$ de nourriture par jour par enfant et activités
1,50$ pour renouvellement de matériel
1$ de brico
1$ de autres dépenses.

Sur le 40, je paie disons 25% d'impot et retenues diverse : 10$

Donc sur 40$ il m'en reste 22$ par enfant. Je ne crois pas que ce soit abusif.
Si j'avais 4 enfants - ce n'est pas le cas car j'en prends uniquement 2 en plus des 2 miens - je gagnerais 88$ par jour, soit 8,80$ de l'heure.

Je ne crois pas que ce soit abusif. Ni en MF ni en installation ou ils ne leur en reste pas tant que ça non plus.

En même temps, je comprends que les parents ont une capacité de payée limitée...mais comme RSG on a aussi de payer l'épicerie!

Si je voulais faire un meileur salaire, je n'ai pas 50 choix. Je pourrais moins bien nourrir les enfants, les priver de jouets et de brico...ou augmenter le tarif.

Moi quand je vois des garderies pas cher pas cher, ça me fait me questionner autant que des très cher...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 03/02/2012, 07:43

Citation:
Envoyé par Ameliej Voir le message
Quand quelqu'un charge 40$, il ne lui reste PAS 40$ dans ses poches, ne l'oubliez pas.
Je sais c'est sur mais comme tout les travailleurs qui ont des retenues sur leurs paie, impots, assurances, sydicats, sans compter les autres dépenses reliées a l'emploi (essence, vêtements ) C'est pres de la moitié de ma paie qui y passe....

Donc vous avez des dépenses mais tous les travailleurs en ont, a divers niveau. Et ceux reliés a l'emploi dans le cas des travailleurs autonomes sont déductibles d'impôts.

Tout le monde mérite le meilleur des salaire, vous méritez un meilleur salaire, la caissière qui passe sa journée debout au Maxi mérite certainement un meilleur salaire, etc...

Le problème c'est que le cout de la vie augmente mais les salaires ne suivent pas.

J'ai souvent lu des personnes ici dire que leurs parents payaient il y a 20 ans la garderie 25$ par jour... MAis il y a 20 ans, l'essence coutait 50c le litre, le 2 litre de lait surement pas 4$ et la maison de mes parents, qui était 2 fois plus grosse que la mienne avait couté 4 fois moins!

Alors oui je comprend que vous voulez un salaire intéressant pour le travail que vous faites. Le problème est que si la capacité de payer des parents ne suit pas, il y aura un gos problème un jour. Le prix de l'essence a augmenté de 20% en un an, le prix de l'Épicerie de 30% environ, est-ce que mon salaire a augmenté de 30% pour autant???? Si le cout de la garderie augmente aussi mettons de 25% ben la je m'excuse mais c'est assez pour faire faire des nuit blanches aux parents de la classe moyenne!

MOi je vous dit la on a un bon salaire, une maison bien modeste, une seule voiture, mon conjoint prend le transport en commun et on se fait des lunchs a tous les midis ou presque...et honnetement si je devais payer 50$ par jour pour mon enfant, je couperais ou vous pensez? Sur les loisirs en famille!! Puis ca non c'est sacré et il n'en est pas question!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 03/02/2012, 08:04

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Je sais c'est sur mais comme tout les travailleurs qui ont des retenues sur leurs paie, impots, assurances, sydicats, sans compter les autres dépenses reliées a l'emploi (essence, vêtements ) C'est pres de la moitié de ma paie qui y passe....

Donc vous avez des dépenses mais tous les travailleurs en ont, a divers niveau. Et ceux reliés a l'emploi dans le cas des travailleurs autonomes sont déductibles d'impôts.

Tout le monde mérite le meilleur des salaire, vous méritez un meilleur salaire, la caissière qui passe sa journée debout au Maxi mérite certainement un meilleur salaire, etc...

Le problème c'est que le cout de la vie augmente mais les salaires ne suivent pas.

J'ai souvent lu des personnes ici dire que leurs parents payaient il y a 20 ans la garderie 25$ par jour... MAis il y a 20 ans, l'essence coutait 50c le litre, le 2 litre de lait surement pas 4$ et la maison de mes parents, qui était 2 fois plus grosse que la mienne avait couté 4 fois moins!

Alors oui je comprend que vous voulez un salaire intéressant pour le travail que vous faites. Le problème est que si la capacité de payer des parents ne suit pas, il y aura un gos problème un jour. Le prix de l'essence a augmenté de 20% en un an, le prix de l'Épicerie de 30% environ, est-ce que mon salaire a augmenté de 30% pour autant???? Si le cout de la garderie augmente aussi mettons de 25% ben la je m'excuse mais c'est assez pour faire faire des nuit blanches aux parents de la classe moyenne!

MOi je vous dit la on a un bon salaire, une maison bien modeste, une seule voiture, mon conjoint prend le transport en commun et on se fait des lunchs a tous les midis ou presque...et honnetement si je devais payer 50$ par jour pour mon enfant, je couperais ou vous pensez? Sur les loisirs en famille!! Puis ca non c'est sacré et il n'en est pas question!
C'est exactement ce que je voulais écrire ce matin, mais je ne trouvais pas les bon mots. Les rsg mériteraient un meilleurs salaire et la majorité de parents aussi. Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Je serais incapable, même avec le remboursement de payer une garderie à 49$ à ma fille, je n'imagine pas avec un deuxième... Présentement ou paie 30$ et ma fille ne manque absolument de rien, c'est 19$ de moins, une grosse somme au bout de l'année.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 03/02/2012, 12:40

Citation:
Envoyé par maman_de_fée Voir le message
Toi ok mais souvent les mêmes parents qui chialent sont ceux avec les supers forfaits tv internet et cellulaire, grosse voiture, méga maison mais garerie trop cher pour le petit etre qu ils aiment temps...... pas pour rien que le gouvernement fais des garderie a 7$ pis donne des remboursements anticipés.....sinon soit le monde n'aurait pas d'enfant ou se metterait sur l'aide social pour en faire.....

Bon la j'arrete je suis en train de me fâché

le cout de la vie augmente pour tout le monde...pour nous aussi l'essence coute plus cher et l'épicerie ....et l'hydro.....pkoi faudrait qu'on assume ces hausses pour les parents qui ont un plus faible revenue!!!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 03/02/2012, 13:15

Citation:
Envoyé par l'Evy Voir le message
Toi ok mais souvent les mêmes parents qui chialent sont ceux avec les supers forfaits tv internet et cellulaire, grosse voiture, méga maison mais garerie trop cher pour le petit etre qu ils aiment temps...... pas pour rien que le gouvernement fais des garderie a 7$ pis donne des remboursements anticipés.....sinon soit le monde n'aurait pas d'enfant ou se metterait sur l'aide social pour en faire.....

Bon la j'arrete je suis en train de me fâché

le cout de la vie augmente pour tout le monde...pour nous aussi l'essence coute plus cher et l'épicerie ....et l'hydro.....pkoi faudrait qu'on assume ces hausses pour les parents qui ont un plus faible revenue!!!!!
Tellement d'accord, je le vois au quotidien. Des gens qui ont des dettes de consomation à n'en plus finir... Puis qui viennent chialer ne plus pouvoir payer l'hypothèque ou les frais de garde de leurs enfants. C'est beau les priorités !

Sans compter ceux qui voyagent une ou deux fois par année... Entk mettons que je comprends pas trop comment les gens calculent.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mikette83
Épanoui(e)

Remercié: 62 fois, 22 msg
Par défaut 03/02/2012, 08:21

si quelqu'un est prêt à payer ... why not ? un auto à 60 000$ il en a qui trouve ca cher d'autre qui s'en paye !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marmaduke
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 03/02/2012, 08:21

moi je suis en accord a 110% avec dr lopez de l'ontario je crois et j'apporte un commentaire à josée alycia qui a écrit entre choisir une a 50 et une a 30 pour le même service je prendrais celle de 30..

ok dans mon coin je suis a 50 et ma voisine a 30 et elle dit a tout les parents quelles rencontres quelle a 2 programmeséducatifs, des études dans le domaine de lenfance, des sorties payé quelle ne charge pas aux parents etdes menus équilibré les parents y vont car cest moins chers que chez moi et je suis pleine...jusqua ce que un papa se rendentcompte quelle navait aucune compétence,ne les sortaient pas de hords et aucun rcr donc boulechitte totale et négligence... moi je dis aux parents venez voir par mes fenetres jai meme pas de rideaux ici et rien a me reprocher ben ma voisine est fermé depuis 3 semaines et en enquete a la dpj donc....

moins cher et sans aucune scompétences mon cul...si tas pas les moyens de payer pour un fais en pas dautresenfants ou reste chez vous a éduquer ton enfant céoute là!! on devraient enqueter sur les parents qui laisse leur enfant a nimporte qui pour 5-10-20$ moins cher..la vie et lasécurité de mon enfant na pas de prix...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 03/02/2012, 08:35

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
moins cher et sans aucune scompétences mon cul...si tas pas les moyens de payer pour un fais en pas dautresenfants ou reste chez vous a éduquer ton enfant céoute là!!

OK la je reste zen et je respire...

Les femmes se sont battues pendant des années pour avoir acces au marché du travail et ne plus être obligées de rester à la maison a élever 10 enfants. Comment peut-on dire des choses comme cela encore en 2012 ??!!!!!

Autrement dit seules les femmes riches devraient avoir le droit de faire des enfants et de travailler, les autres devraient devenir des femmes au foyer et demeurer dans la pauvreté!

Et en passant, moi si j'étais rsg qui charge 30$ par jour, je serais tres insultés de lire ce commentaire... EN quoi le fait de charger 50$ par jour garantie une meilleure qualité que celle qui en charge 30$ ?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 03/02/2012, 08:35

Citation:
Envoyé par marmaduke Voir le message
moi je suis en accord a 110% avec dr lopez de l'ontario je crois et j'apporte un commentaire à josée alycia qui a écrit entre choisir une a 50 et une a 30 pour le même service je prendrais celle de 30..

ok dans mon coin je suis a 50 et ma voisine a 30 et elle dit a tout les parents quelles rencontres quelle a 2 programmeséducatifs, des études dans le domaine de lenfance, des sorties payé quelle ne charge pas aux parents etdes menus équilibré les parents y vont car cest moins chers que chez moi et je suis pleine...jusqua ce que un papa se rendentcompte quelle navait aucune compétence,ne les sortaient pas de hords et aucun rcr donc boulechitte totale et négligence... moi je dis aux parents venez voir par mes fenetres jai meme pas de rideaux ici et rien a me reprocher ben ma voisine est fermé depuis 3 semaines et en enquete a la dpj donc....

moins cher et sans aucune scompétences mon cul...si tas pas les moyens de payer pour un fais en pas dautresenfants ou reste chez vous a éduquer ton enfant céoute là!! on devraient enqueter sur les parents qui laisse leur enfant a nimporte qui pour 5-10-20$ moins cher..la vie et lasécurité de mon enfant na pas de prix...
Ben la c'est quoi parceque je n'ai pas les moyens de payer 50$ par jour en frais de garde je ne devrais pas avoir d'enfant? Parceque je laisse ma fille dans un MF à 30$? On devrait faire une enquête sur moi juste parceque je n'ai pas le 20$ suplémentaire à donner à l'autre garderie à côté de chez moi? Je n'ai pas laissé ma fille n'importe ou pour une question de prix, j'en ai visiter des garderies, avant de choisir celle-ci et je fais entièrement confiance à ma rsg. Oui j'ai choisi la moins cher des deux, mais pas au détriment de ma fille.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 03/02/2012, 08:39

Oui mais c'est pas pcq qqun charge plus cher qu'elle est NÉCESSAIREMENT meilleure et que celle qui charge moins cher qu'elle est NÉCESSAIREMENT Inadéquate!!! Faut pas prendre le tarif comme une garantie de satisfaction!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant sur quatre n'est pas prêt pour la maternelle princesse1 Soins des enfants 17 27/01/2012 22:17
Parent qui exagère dans ses exigences dès la rencontre de visite, pourra me causer de Maylesse Expériences de parents avec les garderies 14 26/09/2011 13:22
Agenda pour poupon stéphanie01 Documents pour garderie 7 17/01/2011 09:11
Je crois que le métier de RSG n'est pas pour moi... weandyou Garderie au quotidien 78 22/09/2010 21:38
Plus cher pour un poupon? Rabais pour plusieurs enfants? Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 4 23/08/2009 19:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie