Citation:
Envoyé par Ameliej
Quand quelqu'un charge 40$, il ne lui reste PAS 40$ dans ses poches, ne l'oubliez pas.
|
Je sais c'est sur mais comme tout les travailleurs qui ont des retenues sur leurs paie, impots, assurances, sydicats, sans compter les autres dépenses reliées a l'emploi (essence, vêtements ) C'est pres de la moitié de ma paie qui y passe....
Donc vous avez des dépenses mais tous les travailleurs en ont, a divers niveau. Et ceux reliés a l'emploi dans le cas des travailleurs autonomes sont déductibles d'impôts.
Tout le monde mérite le meilleur des salaire, vous méritez un meilleur salaire, la caissière qui passe sa journée debout au Maxi mérite certainement un meilleur salaire, etc...
Le problème c'est que le cout de la vie augmente mais les salaires ne suivent pas.
J'ai souvent lu des personnes ici dire que leurs parents payaient il y a 20 ans la garderie 25$ par jour... MAis il y a 20 ans, l'essence coutait 50c le litre, le 2 litre de lait surement pas 4$ et la maison de mes parents, qui était 2 fois plus grosse que la mienne avait couté 4 fois moins!
Alors oui je comprend que vous voulez un salaire intéressant pour le travail que vous faites. Le problème est que si la capacité de payer des parents ne suit pas, il y aura un gos problème un jour. Le prix de l'essence a augmenté de 20% en un an, le prix de l'Épicerie de 30% environ, est-ce que mon salaire a augmenté de 30% pour autant???? Si le cout de la garderie augmente aussi mettons de 25% ben la je m'excuse mais c'est assez pour faire faire des nuit blanches aux parents de la classe moyenne!
MOi je vous dit la on a un bon salaire, une maison bien modeste, une seule voiture, mon conjoint prend le transport en commun et on se fait des lunchs a tous les midis ou presque...et honnetement si je devais payer 50$ par jour pour mon enfant, je couperais ou vous pensez? Sur les loisirs en famille!! Puis ca non c'est sacré et il n'en est pas question!