32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 02/02/2012, 17:55

Citation:
Envoyé par Franfalie Voir le message
Malsain allaiter jusqu'a 2ans??? Malsain pour qui???? Surement pas pour l'enfant!!! C'est une maman qui à a coeur la santé de son enfant, moi je lui lève mon chapeau d'allaiter encore.
D'Autant plus que c'est prouvé scientifiquement que l'allaitement a long terme est un des meilleur facteur de protection contre l'obésité!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#52)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 02/02/2012, 18:00

et vous savez quoi , jai la prétention de penser que mes menu sont correct! le tout servi avec du lait et de l'eau !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#53)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 02/02/2012, 18:05

on reste zen les filles ,on reste zen , steflucas ,on ne parle pas contre les sacré sainte donneuse de lait lol , (gros yeux et tape sur les doigts) et les filles elle a pas voulu pendre personne on se calme le ponpons ,plusieurs trouve sa bizzard dallaiter si longtemp c une question de pudeur et déducation souvent ,sa été mal exprimé , rentir a la conserné je suis sur que c sur le coup du débat alors sil vous plait éteigner vos grenade!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#54)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2012, 18:06

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
excuse moi mais des conseil d'une mére qui allaite a 2ans pas sur que je les prendrais au sérieux

je pense que a cet age la ca devient malsein d'allaiter. alors si la mére mange du sucre en plus la petite y a déja gouter.
ensuite je trouve drastique une tel diéte a cet enfant. maman a beau étre grosse au lieu de priver sa fille elle devrai juste s'entrainer, perso j'ai des kilos en trop aussi et je sais qu'en se remuant les fesses on arrive a battre la génétique je vous dis juste que mon grand pére qui est décédé la semaine passé pesait 120 kilogramme ca doit faire environ 300 livres je pense donc chez nous c'(est génétique et pourtant mon fils a une vie d'enfant et je suis pas timbré au point de l'empécher de manger, par contre la maman devrai l'inscrire a du baby gim et a du cardio poussette par exemple ca fait bouger les 2 et c'e'st des activités tres seines autant pour le poids que la relation mére fille.
il faudrai que maman coupe un peu le lien a 2ans l'enfant a conscience de tout et apporter un lien de privation a cet age la est 2 fois plus dangereu que d'apprendre a un enfant ayant des génes prédisposer a faire attention.
elle va juste créer une envie d'enfreidre les régles et on dit toujours que plus tu serre la vis plus ce sera fort le jour quand elle pétera a ta figure.

alors perso j'enverai cette maman voir ma conseillére pédago et de ton coté tu ne devrais pas céder a ce parent.
wow ... de tous les messages que j'ai vue sur le forum je croie que tu vient de tapper celui du commentaire le plus rabaissant jamais vue et je suis une maman qui na même jamais allaiter! Mais sincèrement informe toi avant de dire de pareil chose.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#55)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 02/02/2012, 18:06

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
et vous savez quoi , jai la prétention de penser que mes menu sont correct! le tout servi avec du lait et de l'eau !
C'est surement pas une prétention mais si tu le crois c'est surement vrai Raison de plus pour tenter de rassurer la maman que si son enfant mange une ou 2 petites portions de dessert pas santé dans la semaine, elle ne sera pas en mauvaise santé Je te souhaite bonne chance, je trouve et c'est mon avis que ca serait vraiment stupide d'en arriver a un cul de sac et que cette maman doive changer de garderie pour une question de dessert... vous vivez des choses pas mal pires que cela dans votre quotidien. Qu'Est-ce qui est pire, un enfant qui ne mange pas le meme dessert que les autres ou un enfant qui doit changer de garderie parce que la rsg ne veut pas qu'il est soit privé??? Je pense que de changer de milieu pour un enfant, surtout si il est la depuis longtemps, qu'il est bien et est attaché a toi, ca serait pas mal plus traumatisant pour l'enfant que de ne pas manger de foutu dessert!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#56)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2012, 18:08

Citation:
on reste zen les filles ,on reste zen , steflucas ,on ne parle pas contre les sacré sainte donneuse de lait lol , (gros yeux et tape sur les doigts) et les filles elle a pas voulu pendre personne on se calme le ponpons ,plusieurs trouve sa bizzard dallaiter si longtemp c une question de pudeur et déducation souvent ,sa été mal exprimé , rentir a la conserné je suis sur que c sur le coup du débat alors sil vous plait éteigner vos grenade!
De trouver bizzare c'est une chose

de dire que c'est malsain et que donc on ne doit pas prendre ces conseils aux sérieux c'est autre choses

mais bref pour revenir a ton post je suis d'accord avec ce que tu veux dire je ne capote pas non plus pour 2 verre de jus et après que tu ai spécifier c'était quoi tes dessert je comprend mieux... La ji voie rien de mal mais je trouve quand même que c'est aux parents de choisire et plus ca évite les situation délicate comme celle que tu vient de vivre.

et je rajoute que si tu reste sur ton point NON il ne faut pas la priver si les autres ont du dessert c'est cruel...

Dernière modification par Josée24 02/02/2012 à 18:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 02/02/2012, 18:14

un autre afaire , a la limite c bien moin compliqué de pas en donner et moin couteux aussi , mais je me voit mal du jour au lendemain dire au enfant et au parent et a ma fille maintenant plus de dessert le midi! euuuu je pense que jaurrais une creve générale de la part des petits et soutenu par les parents lol!

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 02/02/2012, 18:16

Les sacrés saintes de l'allaitement ne méritent pas ce faire traiter comme des nounounes qui connaissent rien a l'alimentation de leur enfant!
Moi, je m'en venait te donner une opinion sur le fait qu'une maman veut pas donner de dessert a son enfant.....même lorsque tu as dit qu'elle allaitait encore....le commentaire était inutile pusiqu'il est effactivement prouvé que ca aide a prévenir l'obesité.
Ceci dit.....moi aussi je pense que si la mere veut pas qu'on donne de sessert sucré ben c'est son droit! Qu'elle ai des problemes de poids ou non!
Josée+alicia....merci enormément! Moi j'ai allaité mes 3 filles + de 2 ans et ce commentaire est venu me toucher droit au coeur! ca me fait vraiment de la peine bien que je sache très bien que l'éducation sur le sujet et encore a faire! Je pensais par contre qu'en 2012 des idées comme quoi c'est malsain et j'ai même déja lu ici des gens qui disaient que c'était de l'inceste! ben moi, allaiteuse et fiere de l'etre je vais toutes les signaler ses messages la parce que c pas en fermant les yeux sur un commentaire MÉCHANT comme ça que les choses vont changer!

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#59)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 02/02/2012, 18:19

Citation:
un autre afaire , a la limite c bien moin compliqué de pas en donner et moin couteux aussi , mais je me voit mal du jour au lendemain dire au enfant et au parent et a ma fille maintenant plus de dessert le midi! euuuu je pense que jaurrais une creve générale de la part des petits et soutenu par les parents lol!
Quand j'ai fait ma formation et en cpe ils encouragait le dessert mais en continuation du repas genre des fruits, un yogourt un fromage tu peut aussi faire des petites chose qui semble sucré mais qui sont santé comme un yogourt glacé au fruits (ici il pense que c'est de la creme glacé ) ou un jello au fruits fait maison ya plein de trucs C'est plus le terme vrai dessert qui fait paniquer

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#60)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 02/02/2012, 18:21

HAHAAAAA j'ai été extrémiste han, en parlant de jus!?

Mais ça reste que pour moi, j'ai pas l'goût que le jus devienne une habitude, au même titre que le dessert. Pis en donner plusieurs fois par jour, ben ça crée des habitudes.

J'suis pas une sainte, ça m'arrive de lui en donner pis je calcule pas les oz, mais quand même!

Mon message d'origine, c'est que je veux que ça soit MOI qui détermine ce que mon enfant ingère qui n'est pas essentiel pour lui (comme un gâteau triple chocolat ou du jus à volonté! )

Mais je m'écarte du sujet.

Tes desserts sont pas si pires que ça là....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne mange pas...dessert?? Thalye Alimentation en garderie 22 12/04/2011 14:06
Que faites-vous quand X ne veut pas manger mais veut le dessert?? doudli Soins des enfants 12 03/12/2010 07:09
Maman à la maison veut garder des enfants: procédure? gigi01 Ouvrir une garderie 1 22/10/2010 01:56
Ne veut que du pain et du dessert! jessIK Alimentation en garderie 1 15/04/2010 14:40
Dessert ou non si pas tout mangé? Koalie Alimentation en garderie 12 14/10/2009 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie