|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 56 msg
|
Comment ça se passe? Garderie et enceinte! -
07/02/2012, 06:06
Ça y est!!! On met BB2 en route.  
J'ai ouvert en janvier et en avril, je vais avoir un très jeune groupe... 10 mois, 10 mois, 15 mois, 19 mois, 23 mois et 3 ans. Ma garderie est au sous-sol, on prend la collation et on dine en haut! Je vais donc souvent avoir un bébé dans les bras...
Dans le meilleur des mondes, je désire opéré ma garderie jusqu'à au moins 39 semaines fermé environ 5 semaines et ensuite, c'est mon mari qui prend le congé et qui reste avec moi pour m'aider avec la garderie.  Vers la fin, je voudrais aussi m'engager une assistante quelques heures par semaine.
Pour vous, ça s'est passé comment?? Est-ce difficile? Je me dis que ma belle-mère à rouvert sa garderie seule 4 jours après sa césarienne... je dois bien être capable de le faire avec de l'aide.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 102 fois, 73 msg
|

07/02/2012, 06:37
J'ai vécu dernièrement un grossesse BB2 et j'étais souvent fatiguer et les maux qui viennent avec !! J'ai fermer la garderie au début mai et j'étais du pour la fin juin et je peut te dire que ça faite du bien de pouvoir relaxer tranquille chez moi et de pouvoir préparer la chambre de bébé et toute les choses qui viennent avec ! Je te trouve bonne de vouloir continuer jusqu'à 39 semaines car moi je serais vraiment pas capable.... tu vas voir que tu vas en gruger en masse de l'énergie avec tout les enfants que tu vas avoir surtout c'est un jeune groupe!
J'ai accoucher à la fin juin et j'ai recommencer à la rentrée des classes fin aout (car j'ai beaucoup de parent prof) et au début j'ai trouver ça vraiment rochant... jte cacherais pas que les soirs je pleurais et je me découragait, j'ai même penser fermer et profiter de mon bébé mais après 1 semaines tout est rentrer dans l'ordre et faut dire aussi que c'étais des nouveaux coco alors c'étais un peu plus difficile !! Mon conjoint a pris mon conger et m'a beaucoup aider surtout l'heure des repas parce qu'en plus moi j'allaitais mon bébé... dison que c'étais vraiment plus de la planification !! Aujourd'hui mon bébé a 7mois et je ne regrette vraiment pas mon choix même que je le ferrais encore ! Les cocos aussi on aimer ça d'avoir un ptit bébé avec eux c'étais beau à voir !!
Moi à chaque rendez-vous que j'avais c'étais ma remplaçante qui venait pour être sur que je ne ferme pas ! Les choses que ma sage-femme m'a dit c'est que les enfants que t'a y faut qu'il aille leur carnet de santé à jour pour être sur que ton bébé aille rien et oublie pas de porter des gants de plastique quand tu change les caca car c'est pas bon pour une femme enceinte !
Je te souhaite une belle grossesse !
|
|
|
|
|
Invité
|

07/02/2012, 06:51
ton groupe est tres jeune, et tu viens de commencé. Quand j'ai commencé j'avais 2 poupons de 10 mois, et je manquais de bras. Je ne pouvais pas en prendre soins autant que je l'ai fait avec mes propres enfants et ca me tuais emotionnellement. Plus 2 de 2 ans un de 14 mois et une de 3 ans..... 5mois ont passé et ca allait bcp mieux etant donné que les enfants ont vieillit. J'ai emme ete jusqu'a 8 enfants et ce fut les plus beaux mois. Mais je me suis dis, que plus jamais je ferais ce que j'ai fait un debut...2 poupons de 10 mois et meme que je ne voulais plus de bebe en bas de 18 mois!!!!! lollll Enceinte, jamais je m'aurais vue!!! Je n'avais meme pas le temps de me prendre un verre d'eau!!! lolll
Je suis enceinte a nouveau, et je n'accepte meme pas de bebe afin de bien prendre soins du mien... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

07/02/2012, 07:22
Je suis enceinte aussi présentement.
J'ai annoncé la semaine passé a mes arents utilisateurs que j,allais fermé fin juin ( je suis prévu accoucher fin aout ) Ca va me laisser l'été de congé pour me reposer et pour profiter de mes 2 plus vieux. Je vais réouvrir en janvier après le congé des fêtes.
J'ai un groupe assez jeune aussi 14-19-24 mois et deux grand de 4 et 5 ans. Moi je trouve que dans ton cas ca fait bcp de petit, et voyager dans les escalier, enceinte avec des bébé, moi je ne le ferait pas.
Je parle par expérience, mais ma 2e grossesse a été très difficile, avec mon plus vieux qui a eu 2 ans quand j'ai accouché j'ai trouvé ca très difficile et fatiguant pcqu'on a pas de période de répis, j'ai eu bcp de maux de dos aussi.
Personnellement et je l'ai déjè dit avant, avoir un petit bébé est une expérience magnifique et je crois qu'on doit prendre un moment particulier avec notre bébé. Il faut tisser des liens avec lui, ca reste petit tellement pas longtemps, il faut en profiter et il faut aussi se reposer.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 153 fois, 71 msg
|

07/02/2012, 12:06
Je suis enceinte et mon groupe est de 12,13,15,17 et 20 mois (incluant mon bébé de 15 mois) et c'est TRÈS difficile. Ça tiens très occupé et on ne sait pas comment peut se dérouler la grossesse. Je ne sors plus avec ma grosse poussette parce que c'est trop dure pour mon ventre (j'ai des saignements quand je le fais) je vais attendre que bébé soit plus fort. Les nausées du début mon mis par terre,mais je commence à ravoir de l'énergie ça fait du bien. Avec les seins qui enflent,le ventre et le bassin qui bouge, je vais voir un ostéo et fait du yoga prénatal pour diminuer les douleurs. L'important c'est de prendre des moments de répis et que tout soit fait durant les heures d'ouvertures. Aprèsle souper,je n'arrive plus à rien faire. Je compte garder jusqu'à la fin,mais mon groupe sera beaucoup plus autonome. LEs risques sont quand meme grand que notre medecin nous mette au repos avant la fin avec une garderie plein de poupons.. J'écoute mon corps et je fais les activités avec. De toute façon je ne pense pas que personne veuille qu'on s'épuise.. Félicitation et bonne chance!! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

07/02/2012, 13:25
Citation:
Envoyé par Annie20
Ça y est!!! On met BB2 en route.  
J'ai ouvert en janvier et en avril, je vais avoir un très jeune groupe... 10 mois, 10 mois, 15 mois, 19 mois, 23 mois et 3 ans. Ma garderie est au sous-sol, on prend la collation et on dine en haut! Je vais donc souvent avoir un bébé dans les bras...
Dans le meilleur des mondes, je désire opéré ma garderie jusqu'à au moins 39 semaines fermé environ 5 semaines et ensuite, c'est mon mari qui prend le congé et qui reste avec moi pour m'aider avec la garderie.  Vers la fin, je voudrais aussi m'engager une assistante quelques heures par semaine.
Pour vous, ça s'est passé comment?? Est-ce difficile? Je me dis que ma belle-mère à rouvert sa garderie seule 4 jours après sa césarienne... je dois bien être capable de le faire avec de l'aide.
|
Moi, ça s'est bien passée. J'ai travaillé jusqu'à la fin et je n'ai pas fermé. J'ai eu une remplaçante pendant 1 mois (elle faisait 30hres). Comme le gros de ma grossesse s'est déroulée l'été, ça a été facile. Mon conjoint a dû prendre le congé de paternité à ma place, puisqu'on ne me donnait presque rien côté prestation. On a donc travaillé à 2 durant près de 7 mois. Je trouve qu'on a été chanceux de pouvoir être en famille aussi longtemps. Mon fils, qui avait alors 2 ans, avait toujours un de ses 2 parents pour s'occuper de lui et je pouvais aussi avoir mon temps seule avec ma fille pour l'allaiter ou la cajoler.
Si tu veux faire ça et que ta condition le permet, pourquoi pas. Ce sera une belle occasion de vivre en famille plus que 2 jours par semaines 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 205 fois, 126 msg
|

07/02/2012, 22:24
Tu peux mettre tes contrats aux mois, de cette façon si tu ne te sens plus capable, tu pourras mettre un terme. Personnellement, je ne travaillerais pas enceinte dans une garderie, juste pour les risques qui y sont associés. Si toi, tu es consciente des risque pour ton bébé et que tu es bien là dedans, pourquoi pas! Par contre, tu recommences tôt. Comment vas-tu pouvoir prendre le temps de te reposer, si bébé se réveille aux 3 heures, que tu ne peux pas te reposer en plus de la garderie? Vas-tu culpabiliser de ne pas prendre le temps de cajoler ton bébé naissant parce que tu as d'autres enfants à t'occuper? Ce sont des questions auxquelles tu devrais te pencher pour t'assurer que tu prends la bonne décision, et que tu le regrettes pas.  Je te souhaite que du bonheur avec ton petit poupon qui s'en vient, et je souhaite que tu sois surtout bien avec tes choix!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/02/2012, 06:27
Citation:
Envoyé par priscilla
Tu peux mettre tes contrats aux mois, de cette façon si tu ne te sens plus capable, tu pourras mettre un terme. Personnellement, je ne travaillerais pas enceinte dans une garderie, juste pour les risques qui y sont associés. Si toi, tu es consciente des risque pour ton bébé et que tu es bien là dedans, pourquoi pas! Par contre, tu recommences tôt. Comment vas-tu pouvoir prendre le temps de te reposer, si bébé se réveille aux 3 heures, que tu ne peux pas te reposer en plus de la garderie? Vas-tu culpabiliser de ne pas prendre le temps de cajoler ton bébé naissant parce que tu as d'autres enfants à t'occuper? Ce sont des questions auxquelles tu devrais te pencher pour t'assurer que tu prends la bonne décision, et que tu le regrettes pas.  Je te souhaite que du bonheur avec ton petit poupon qui s'en vient, et je souhaite que tu sois surtout bien avec tes choix!!!
|
Elle peut mettre fin a ses contrats n'importe quand pour des raisons de santé, surtout si elle est enceinte, un parent qui se décidrait de la poursuivre pour ca ne gagnerait certainement pas 
Pour ce qui est des risque associ. au fait de travailler enceinte, ca m,a tjrs fait rire pas mal. Tu vois je suis enceinte de mon 3e, j'ai déjà 2 jeunes enfants, je suis déjà exposé de toute facon a tout les risques de maladies qu'il peut y avoir. Et si jamais un de mes enfants est malades je peux t'assurer que je vais le soigner. Elle fesait quoi les femmes avant avec 7-8-9 enfants, elle ne faisait plus rien du tout de peur d'attraper une petite bactéries. Ca frole le ridicule si tu veux mon avis tout ces retraits préventif en CPE, même les infirmières et les médecins travaillent enceinte et elles sont pas mal plus en contact avec toute sorte de microbes.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 319 fois, 140 msg
|

08/02/2012, 06:42
Moi aussi je suis enceinte ( de bébé 2 ) dû pour juillet! J'ai un groupe de 13-14(la mienne) 24 et 31 mois et bientôt un petit coco de 11 mois viendra s'ajouter à notre gang! J'ai de la chance car mes grossesses sont vraiment parfaites ( appart quelques baisses de pression mais en s'asoyant relaxe ça passe ). Mes parents sont avertis que je fermerai 2 à 3 semaines après l'accouchement et j'ai une aide-éducatrice qui sera ici tous les avant-midi avant et après ce petit 'congé'. Les parents sont super compréhensifs et si j'ai passé une journée plus relaxe parce que je me sentais un peu plus faible, no problemo!! Ils en ont eu ( ! ) alors ils comprennent et ils aiment encore mieux que j eprennent soin de moi afin de pouvoir contunier le beau service que j'offre. Et ils sont bien sûr très contents du fait de conserver leur garderie!
Je te dis bonne chance, écoutes ton corps, et ne te gênes pas de discuter de plan b avec les parents si tu feel vraiment pas. (:
|
|
|
|
|
Indomptable
|

08/02/2012, 13:15
Je trouve qu'il y a 2 extrêmes
Les filles en installation qui se font arrêter aussitot que leur test est positif et les filles en MF privé qui travaillent toute leur grossesse.
je ne suis pas contre le fait de travailler enceinte, mais un moment donné il faut se reposer et savoir pensé un peu a soi. Pcque dites moi pas les filles qui travaillent jusqu'à leur accouchement que vous le faites par plaisir !!! Vous le faites plutot par craintes de perdre votre clientèle.
En tant que parent je ne pourrais pas envoyer mes enfants chez une RSG qui ne ferme pas de toute sa grossesse et qui ouvre 3 semaine après son accouchement. Pour moi ca va totalement contre mes valeurs.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|