|

09/02/2012, 13:17
Choisis une activité de routine parmi les six ci-dessous*:
o*****l’accueil
o*****le départ
o*****la collation (ne pas choisir celle-ci)
o*****le dîner
o*****la sieste
o*****l’hygiène
*****Élabore un objectif pour chaque activité de routine (10 pts).
*****Décris le contexte de chaque activité c’est-à-dire;
o*****les particularités du déroulement (2pts)
o*****l’encadrement humain (2pts)
o*****le support matériel (1pt)
o*****les règles à suivre (2pts)
o*****l’aménagement (1pt)
l’organisation du temps (2pts)
b)*****Contexte des activités choisies (10 points)
*****Choisis une activité parmi les suivantes;
1.*****Atelier
2.*****Jeu libre
3.*****Activité choisie
*****Élabore un objectif pour chaque type d’activités (6pts)
*****Décris le contexte c’est-à-dire*:
o*****les particularités du déroulement (2pts)
o*****l’encadrement humain (2pts)
o*****le support matériel (1pt)
o*****les règles à suivre (2pts)
o*****l’aménagement (1pt)
o*****l’organisation du temps (2pts)
PARTIE 3*: (16 pts)
1) Énumère les situations d’apprentissage vécues par les enfants durant la semaine. C’est -à -dire une situation d’apprentissage en relation avec le thème pour chaque jour de la dernière semaine . Il faut qu’on y retrouve des activités touchant à tous les aspects du développement de l’enfant*: cognitif, langagier, socio-affectif, sensoriel, moteur. Voir Unité .02-leçon 4- exemple de situations d’apprentissage. (10 pts).
Projet educatif
Egypt
2)***Ressors les moyens d’évaluation pris par l’éducatrice pour évaluer les situations d’apprentissage. S’il n’y pas eu d’évaluation; ressors deux moyens d’évaluation qui peuvent être mis en œuvre (2 pts). Voir Unité .02-leçon 5
3) Détermine comment le programme d’activités de ta garderie-milieu de travail soutient la philosophie (le but et les objectifs) de celle-ci (2pts).
Est-ce qu’il y a cohérence? (2pts)
*****Si oui, démontre en ressortant deux exemples.
*****Sinon, suggère deux moyens pour y remédier.
Developpement globale de l'enfant.
Dernière modification par hotboubou 09/02/2012 à 13:23.
|