32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 09/02/2012, 21:29

À moins que je me trompe mais je suis pas mal certaine que mon médecin m'a expliqué qu'une otite dont l'oreille coule c'est que le tympan est perforé et le médecin doit faire le suivi afin que le tympan se referme bien et sans complications (perte d'audition). Je trouve ça bien irresponsable que les parents ne consultent pas pour leur coco afin de le soigner adéquatement

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#12)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 10/02/2012, 10:24

Et puis, as-tu finalement su la vérité???

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 10/02/2012, 12:54

Moi pour une otite qui coule pcque le tympan est perforé ca aurait été exclusion immédiate et ce jusqu'à ce que l'enfant est des antibios. pauvre loulou il devait souffrir le martyr.

http://www.germaction.com/parents/bo...ealamaison.pdf

je te laisse ce liens pcque je trouve que le texte est très bien fait. Ca explique aux parents avec quels symptomes l'enfant doit rester à la maison, c'est super bien dit et des fois quand c'est expliqué par qqun d'autre que nous on passe moins pour la grosse méchante.

Je l'ai fait imprimer hier et j'en donne une copie a mes parents, pcqu'avec la saison du rhume, certaines pendules ont besoin d'être remise a l'heure

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 10/02/2012, 13:14

J'ai parlé à la maman ce matin mais j'ai encore des doutes. Disons que la maman à un tic (je vais taire lequel), mais lorsque je lui ai posé la question son tic à augmenté et elle a un peu bégayé en me disant toute sorte d'affaire. Mercredi après la sieste c'est son deuxième enfant de 4 ans qui s'est mis à avoir de la fièvre (39.1), hier il n'est pas venu et la maman m'a dit qu'elle irais à la clinique. Hier soir elle m'appelle et me dit que la petite fait un début d'otite et qu'elle a des antiobio, qu'elle n'a jamais refait de fièvre depuis la veille chez moi et qu'elle viendrais aujourd'hui. Aujourd'hui je demande à la cocotte comment ça été chez le docteur et elle me regarde surprise et me dit...non, j'ai pas été chez le docteur j'ai fait des bricolages avec maman

J'ai des doutes, je vais tâter le terrain avec le papa ce soir.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 10/02/2012, 15:18

Ayayaye!! La vérité sort de la bouche des enfants!!! LOL
Cuisine les un peu!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/02/2012, 20:33

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Pour ce qui est de l'otite, ça faisait une semaine que le petit dégoulinait partout, il en avait sur les mains (se jouait toujours après l'oreille), sur l'épaule, ça coulait sans arrêt, parterre,etc. J'ai mis une ouate à chaque jour et JAMAIS les parents n'ont voulu consulter. Ils ne comprenaient même pas pourquoi je mettais une ouate et j'ai été obligé de leur expliquer que c'était pas mesure d'hygiène.

Le petit respirait très mal, toussais, avait les yeux rouges et bouffis. À cause d'eux, j'ai été obligé de resserré mes règles car ont étaient tout le temps malade. Étrangement, depuis qu'ils m'apportent moins ses enfants malades, on a presque rien eu cet hiver. C'est pour vous dire qu'en 2 ans ils avaient manqué 1 journée de travail et pourtant, ses deux enfants sont toujours malade!
C'est pour cela que lorsqu'il y a une infection qui nécessite des antibiotiques, je demande un 24 à 48 hres avant de réintégrer pour éviter les risques de contagions. Surtout quand c'est bactérien.

Désolé pour ma montée de lait, mais faut que ça sorte!!!!
Pour une otite qui coule on exclus sur le champs et l'enfant peut revenir en garderie après 48 heures de prise des antibios est commencée, c'est très contagieux en passant le ti jus qui coule de l'oreille et c,est surtout très douloureux pour l'enfant. Tu peux dans ce cas exiger un papier médical pour le retour si les parents refusent de consulter.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/02/2012, 16:59

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ayayaye!! La vérité sort de la bouche des enfants!!! LOL
Cuisine les un peu!!!
Parfois mais j'apporte un petit point ma fille de 3 ans 1/2 est dans une phase de ''menteuse compulsive '' si vous sauriez les choses qu'elle me dit heureusement ca rsg a remarqué sinon je serai dans la m***

Un matin je l'ai emmener a la garderie et elle a dit devant les éducatrices maman ma donné du médicaments parce que je suis malade la face ma tomber par terre c'était totalement faux

les enfants aussi peuvent mentire et s'inventer des petites histoires.

c'est sur que dans ce cas ci ca donne une raison de plus pour douter ... c'est vraiment louche!

Dernière modification par Josée24 11/02/2012 à 17:01.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
Laluli
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 11/02/2012, 19:23

C'est bien que tu sois stricte concernant les maladies. Dans ta régie as-tu une procédure d'intégration et d'expultion ? Tu peux te référer au site du MFA.

Pour le moment, je dirais comme Phaniliprix, exige un certificat médical sur la condition de l'enfant pour que tu ne te retrouve pas avec tout le monde de malade.

Il faut responsabiliser les parents, je ne suis pas RSG, mais du côté parental et jamais je ne laisserais mon enfant malade à la garderie sous peine de contaminer les autres enfants et pénaliser les autres parents.

Je comprend que c'est pas facile de rester à la maison pour s'occuper de ses enfants et ne pas travailler mais il faut avoir aussi une responsabilisation sociale. Je me suis toujours dis, J'AI décidé d'avoir des enfants alors à MOI de m'en occuper correctement. La RSG offre ses services selon des règles alors à nous de les respecter.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Laluli pour ce message:
non lus
  (#19)
Laluli
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 11/02/2012, 19:33

J'ai oublié de dire, ta responsabilité à toi est que cet enfant ne contamine pas les autres alors, comme j'ai dis, exige un certificat médical sur sa condition et informe les parents que l'enfant ne pourra réintégrer la garderie avant d'avoir obtenu la confirmation qu'il n'y a aucun risque. Que le médecin inscrive sur le certificat que " visite médical ce jour, X a l'oreille qui coule mais peut réintégrer le SDG car aucun risque de contamination"

Comme ça tu sauras que les parents ont bien consultés pour cette infection.

Voilà en espérant t'avoir aider un peu, bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 11/02/2012, 21:54

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
À moins que je me trompe mais je suis pas mal certaine que mon médecin m'a expliqué qu'une otite dont l'oreille coule c'est que le tympan est perforé et le médecin doit faire le suivi afin que le tympan se referme bien et sans complications (perte d'audition). Je trouve ça bien irresponsable que les parents ne consultent pas pour leur coco afin de le soigner adéquatement

J'ai fait une otite avec le tympan perforé à 19 ans, alors je m'en rappelle. Je confirme, c'est TRÈS douloureux. Et il est impértif de prendre des antibiotiques!

Pauvre ti-loup, comme il a dut souffrir...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma rsg me ment madame x Expériences de parents avec les garderies 14 02/12/2011 21:33
Quelqu'un ment abcde Expériences de parents avec les garderies 4 30/03/2011 12:47
Enfant qui ment, je ne sais plus quoi faire.... Joly-Ti-My Expériences avec les parents 2 17/02/2011 12:26
Garderie privée nous ment, que faire ? Marc22 Expériences de parents avec les garderies 123 25/11/2010 13:23
Parent qui ment summertime Expériences avec les parents 30 22/12/2009 14:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie