|

13/02/2012, 10:12
En effet ça dépend vraiment de la demande, de ton quartier, mais surtout de ton aménagement, de ton implication envers ta garderie. Nous sommes 2 garderies dans le même quartier, et moi j'ai ouvert le 6 juin dernier. J'avais affiché mes places à la fin mai et ça m'a pris 2 semaines pour combler mes places. J'avais plus de demandes de places que de places en tant que telles. Par contre, l'autre garderie dans mon quartier est encore presque vide, elle n'a que 2 enfants et ça fait aussi +6 mois qu'elle est ouverte. Elle n'a pas de programme éducatif, sa salle de jeux laisse à désirer, ... Pourtant c'est pas compliquer d'explquer aux parents ce que les enfants font dans la journée, se préparer une petite activité ( sans être toujours un brico), aller jouer dehors, bref faire un horaire-type. Je suis loin d'être une personne flexible : ici c'est temps plein, je suis à 25$/jour, je prends 3 semaines de vacances payés+ les fériés, je suis très sévère pour les enfants malades, et pourtant j'ai une liste d'attente assez longue. Il suffit de montrer aux parents qu'on est organisé et ça va fonctionner. Parfois il y a des garderies qui sont super, des éducatrices en or, mais c'est le quartier, ou encore parfois les garderies en appartement c'est plus difficile, à moins que ce soit bas de duplex avec une cours... Il y a une tonne de facteurs, mais moi je pense que si on croit en notre projet ça va fonctionner!!
|