Citation:
Envoyé par Libellule_rose
Si admettons je choisis de ne pas être accréditée et que je décide d'avoir un autre enfant, comment ça fonctionne avec le retrait préventif ? Y en a -t-il un ? Est-ce qu'il est à mes frais ? Qu'en pensez-vous ?
Je sais qu'en étant affiliée à un B.C., les enfants sont redirigés dans un autre milieu et il y a possibilité d'avoir le retrait préventif.....
Merci !
|
Au privé, pas de retrait préventif. Tu peux par contre commencer ton RQAP à partir de 24 semaines de grossesse (16 semaines avant ta DPA). Alors c'est soit que tu travailles jusqu'à la fin de ta grossesse ou tu as un moins long congé après ton accouchement. Quand tu prévois une grossesse, il faut faire attention aux dépenses que tu déclares, parce que pour faire le calcul, on prend ton revenu après dépenses (donc net). Si tu ne déclares pas de dépenses, alors tu paies plus d'impôts. Tout un dilemme. De plus, on prend ton salaire fait du 1er janvier au 31 décembre de l'année précédent ton congé. Donc si tu ouvres en septembre et que tu travailles en sept-oct-nov-déc, on prend le salaire que tu as fais durant ces 4 mois et on le divise par 12. C'est tout ce que tu auras, dépendant de ta situation avant d'ouvrir ta garderie (salariée, sans emploi, RQAP). C'est très difficile de faire une prédiction, puisqu'il y a trop de variables qui entrent en ligne de compte.