Citation:
Envoyé par mamadou
En fait, je ne crois pas que personne ici a dit qu'elle avait tort de fermer. Le problème, c'est le 2 jours de préavis!
Si elle était vraiment partie en dépression, j'aurais compris le 2 jours de préavis. Mais comme ce ne semble pas être le cas (on s'entend là, pour recommencer à travailler après 2 semaine, ce n'est pas ça), alors là est le problème. Pour une écoeurantite aigue (ou être ''à bout''), il y a quand même moyen de donner un petit préavis de 2 semaines!
Moi, c'est la justification de faire ça à la dernière minute en utilisant un prétexte de dépression (qui est une maladie beaucoup plus grave qu'une écoeurantite) qui m'a dérangé.
Pour résumer (me semble que je radote à midi):
- Départ pour dépression (une vraie): ok pour le 2 jours de préavis, c'est justifié.
- Départ pour une écoeurantite: préavis de 2 jours innacceptable!
|
Tu sais, là ou j'accroche, c'est "si c'est une dépression ok" mais comme j'ai dit dans un autre de mes posts, ca peut ne pas être une dépression, mais qu'elle dise que c'est ca, car plus facile à comprendre pour tout le monde. Mais peut-être qu'elle n'était vraiment pas capable de continuer.
Moi je la connais pas cette RSG, pis ben oui, 2 jours d'avis c'est pas génial, et le parent a le droit d'être en colère aussi.
Mais pour l'avoir vécu, c'est possible de ne pas être en dépression, et de ne pas être capable de donner une seule minute d'avis. Moi j'était en congé de Noël, et quand il a été temps de retourner au travail, après 2 semaines de congé de Noël, je n'ai pas pu. Même pas été capable d'y mettre les pieds. Je ne pouvais pas. J'en avais des effets physiques tellement je ne pouvais pas.
Il ne faut pas être aussi catégorique. On ne sait pas comment cette personne se sentait. Peut-être qu'elle n'Est pas malade et voulait changer de vie, c'est vrai que le 2 jours d'avis c'est pas fort dans ce cas là! Mais le fait qu'elle ait dit :"je ferme pour dépression" ca veut rien dire.
Tu comprends? Moi encore aujourd'hui je dois préciser aux gens que je n'ai pas fait de dépression, que c'était autre chose. Quand j'explique, ils disent:"ah un burn out" non non, c'est pas ca non plus! Ben c'est quoi alors? Ben tu connais pas ca anyway donc oublies ca, j'ai fait comme un burn out, comme une dépression.