J'ai travaillé 1 an en CPE et maintenant j'ai mon MF depuis 2 ans et demi...
J'aime bcp ce travail, mais comme je suis une personne qui aime les changements, je crois faire ça pendant environ 4 ans encore (le temps que je termine mon BAC en éducation), puis j'aimerais ensuite travailler dans un BC et enseigner en petite enfance au Cégep, pour finaliser être gestionnaire d'une installation. Donc je resterais dans le même domaine, mais je toucherais à autre chose...
Je crois qu'en MF, il est plus facile ''d'abandonner'' (je trouve pas d'autre expression moins péjorative! :S), car il y a un manque de socialisation, mais le fait d'être à la maison peut être moins motivant dans nos choix... Moins de formation, moins de soutien quotidien, le même groupe pendant plusieurs années, etc. Pour moi, c'est le manque défis qui me tue! En installation, on peut avoir des projets avec une autre éducatrice, des projets pour toute l'installation, des comités pour diverses raisons, des idées provenant de d'autres personnes, de la formation continue plus régulière... Mais en MF, on est plus laissé à nous-mêmes... D'autant plus que je viens de déménager, donc je ne connais PERSONNE dans mon coin... C'est plus difficile!
Mais je crois que la clé est de se fixer des objectifs, d'avoir des projets pour le SDG et de toujours avoir en tête qu'on est une des personnes les plus significatives pour nous petits trésors!!!!
