|

22/02/2012, 17:19
Moi j'en ai 2 en intégration en ce moment. Pis avant de les prendre, j'en avais parlé aux parents étant déjà ici. Je voulais les avertir que l'horaire de leurs enfants allait changer pendant quelques semaines.
La façon que moi je vois une intégration, c'est que le nouvel enfant doit s'adapter à un nouvel environnement, des nouveaux amis, des nouveaux bruits, une nouvelle figure maternel (parce que oui, c'est ce que nous sommes pour eux - désolée parents!). Mais les enfants qui sont déjà là doivent aussi s'adapter à ce changement. Mes enfants aussi doivent s'y adapter. Et la RSG aussi doit s'adapter à ce nouvel enfant.
Il y a tout un pprentissage qui a lieu en intégration. Arrêtez donc de le voir en jour. Il faut le voir en "apprentisage".
On apprend à se connaître avant d'apprendre la nouvelle routine.
Le bébé que j'intègre en ce moment a pleuré toute la journée hier. Aujourd'hui, il a pleuré le 1/4 de la journée. J'ai pas réussi à le faire dormir, et c'est juste de la fatigue les pleurs. Mais j'apprends en le regardant. Ce n'est pas le temps de faire des bricos, de commencer des projets. C'est le temps de s'assoir par terre, et d'offrir à l'enfant de s'acclimater à son nouvel environnement, tout en l'observant. Ca enseigne aussi aux enfants plus vieux qui sont déjà ici qu'ils doivent partager la RSG, les jouets, l'espace avec un nouvel arrivant.
J'ai jamais eu de difficulté avec une intégration à ce jour!
Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!
Mon site http://karinehomedaycare.ca
|