parfois les parents ont tendance a oublié qu'ils retournerons travailler un jour. Ils sont en symbiose total avec leur enfant, j,en ai vu de toute les couleurs, bébé allaité sans acucune introduction de la bouteille, bébé qui ne tien pas sa bouteille a 11 mois, bébé qui se fait bercer 30 minutes avant chaque sieste, bébé qui ne mange rien avec ses doigts encore a 10 mois, purée lise lise encore, bébé qui dort avec ses parents, bébé qui est se fait trainé dans un porte bébé en tissus, vous savez la grande bande qu'on installe le bébé dans le dos encore a 10 mois durant toute la journée, pratique pour faire le ménage qu'elle me disais, des siestes fait a tout heure du jour.
Je ne sais pas si vous avez fait attention a ces choses la mais c'est sur et évident qu'un bébé a qui on a appris a manger seul, s'endormir seul, jouer seul sera un bébé qui s'addaptera bien mieux déja en partant.
Ici moi a ma garderie une intégration c'est 4 semaines minimum je refuse de prendre un enfant dont le parent n'a pas le temps de lui offrir ce 4 semaines d'intégration, je passe au suivant c'est souvent trop dur pour l,enfant.
Pendant ces 4 semaines un contrat a 3 jours semaine est signé , 3 jours collé obligatoire, 1ere semaine du matin jusqu'a 11h00, 2eme semaine du matin jusqu'a apres le diner, 3 semaine du matin jusque apres le dodo départ au réveil de l,enfant et 4eme semaine on adopte l'horaire que maman prendre quand elle retournera travail. Apres ca on tombe a 5 jours semaine et maman peut partir travailler tranquillement j,ai tres rarement eux un enfant qui n'était pas adapté apres ses 4 semaines d'intégration progressive

.