|

04/04/2008, 22:17
Je ne sais pas si il y en a tant que ça des parents qui finissent à 16h30 mais je sais qu`il y en a de plus en plus, car il demande, lorsque le type d`emploi le permet, de commencer une demi-heure plus tôt le matin ou alors de prendre seulement 30 min de diner au lieu d`une heure et de ce fait cela permet de finir plus tôt pour éviter le gros du trafic...
Mais dans ma région beaucoup sont ouvert de 7h30 à 17h30 disont la moitié et l`autre moitié de 7h00 à 17h00 dont peut-être un ti-peu d`autre avec d`autres genres d`horaire.
Je suis sûre que bientôt le gouvernement ouvrira d`autres places en installations qui ont des horaires en moyenne de 7h00 à 18h00 et il ne faut pas oublier les garderies privées qui avec les nouveaux barêmes de calcul de remboursements anticipés plus généreux, il devient avantageux de regarder aussi de ce côté lorsque vous ne trouver pas à 7$, car selon votre revenu c`est presque la même chose...
Je crois que le problème du tiraillage entre parents utilisateurs et RSG milieu familial c`est que les parents ont des attentes comme si c`était des Installations CPE et ce n`est pas le cas...c`est familial...alors le problème c`est que ces parents devraient aller vers les installations mais malheureusement il manque cruellement de places surtout en région métropolitaine...alors les parents poussent sur les milieux familial, c`est voué à s`affronter...les filles en installations ne font pas 10h par jour, ne font pas à manger, ne nettoyent pas les plancher et toilette, n`ont pas la "paprasse" non plus...moi perso je ne peux en faire humainement plus sans nuire à ma santé et ma famille alors vite-vite le gouvernement ouvre des places en installations ça presse!!! C`est là qu`il faut mettre de la pression!!
|