C'est pas facile, j'en conviens.
ici...il n'y a qu'un salaire qui rentre. je suis maman à la maison. je garde un petit bonhomme avec nous pour avoir un peu plus de sous (et j'adore ça aussi.).
Sinon autres trucs
Couches lavables : économie de 1500$ de la naissance à la propreté (on a inclus les feuillets, l'eau chaude, le savon dans notre calcul et on a caulculé que notre kit de départ a coûté 600$).
Wipes : ça ne rentre pas dans ma maison. Débarbouillettes de coton pour les petits derrières. Plus écolo, plus doux pour les fesses et pas cher du tout!
Pas de cellulaire : pas requis pour moi, j'ai annulé mon abonnement.
vêtements enfants : je magasine presque toujours dans l'usager et je fais de belles trouvailles pas cher. Des madames qui vendent pas cher car leur famille est terminée. Garde-robe de ma fille pour l'été : 75$. Que du mexx et souris mini
épicerie : cuisiner maison, cuisiner maison cuisiner maison...des lentilles, des légumineuses, ça coute pas super cher et c'est santé! On achète rien de tout prêt ou presque. (genre le pain, et une pizza en spécial de temps en temps pour dépanner!).
abonnement à la joujouthèque pour les jouets. les enfants se tannent de toute façon...
Sorties a petit prix : coupons pour aller au resto, ou sortie en plein air, ça coute rien!
Je suis téteuse sur les garanties de produits (genre je le sais pas, une chaise haute qui brise). Je me plains au fabricant et j'ai souvent des neufs quand il y a des bris. (LOL).
La morale de l'histoire c'est que réduire les dépenses, ça demande du temps pour pouvoir coordonner le tout!
Mais je ne te mentirai pas on économise pas. On fait juste pas être dans le rouge pour l'instant!