Citation:
Envoyé par Elfe
malheureusement nous sommes dans une societe d'autruches....les gens ne prennent plus la critique et leur enfants sont de petits princes et de petites princesses. Ils n'ont pas de defaults cette nouvelle royaute. Alors en couvrant leur enfant dans la ouate mais ils oublient de les aider. Ce n'est pas facile de se faire dire que son enfant éprouvent de la difficulte. Mais c'est important de les aider.
|
Ishhhhh....

Écoute, je suis d'accord qu'il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, et que ça n'aide pas l'enfant....Mais il y a une façon de dire les choses...C'est pas une question de petit prince ou de petite princesse, c'est un HANDICAP À VIE, qui est très sérieux, et qui hypothèque la vie d'un enfant. Quand c'est à TON enfant que ça arrive, on ne parle plus de ouate, là!
Et même si je ''n'approuve'' pas l'attitude de la maman, laisse moi te dire que je peut par contre la
comprendre. J'ai mit ''approuve'' entre guillemet, car je trouve que je suis présomptueuse de dire cela en quelque part, car on réagi toute différement....mais la douleur est certainement la même. Et je n'ai pas à ''approuver'' ou ''désaprouver''.
C'est pas une histoire ''d'enfant roi'', ni rien de tout cela! Non mais, il faut essayer de se mettre
2 secondes dans la peau d'une maman qui apprend un tel handicap! De se fermer les yeux n'aidera pas son enfant, et personnelement, je ne l'ai pas fait. Mais rien ne m'autorise à jeter la pierre à cette maman!