32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pipi au 15 minutes???? = TOC????
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut Pipi au 15 minutes???? = TOC???? - 29/02/2012, 13:41

Ma fille va a la toilette au 15 min....elle n'a pas mal du tout!!!

Elle a 4 ans. Il lui est arrivé ces dernier temps de faire quelques petites gouttes dans ses bobettes trop prise par son jeu), je lui expliquais que ca pouvait arriver et que ce n'était pas la fin du monde. Mais la depuis 1 semaine, c'est vraiment au 15-20 minutes (qu'elle est a la toilette)....j'ai l'impression que ca l'obscède.

J'ai vu le médecin et il lui fait passer un test d'urine, j'ai bien hâte de voir le résultat.....et si ya rien.....qu'est-ce que je fais??? Elle n'aura plus de retenue si elle ne se retient jamais???? Elle urine chaque fois mais a peine!!!

Est-ce que c'est déjà arrivé a un de vos enfants???

Merci!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 29/02/2012, 13:42

je crois que je regarde trop obscession a canal vie!!!!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 29/02/2012, 13:47

Pas un TOC mais de l'anxiété ca se peut.

Ma fille est du genre a faire ca quand elle vit un stress.

J'ai eu des cocos à la garderie, des enfants plus anxieux et ils faisait pipi bcp plus que les autres.

Tsé elle a eu peur de se mouiller, ca l'a surement dérangé même si tu ne l'as pas chicané, elle était décu d'elle probablement, maintenant elle a pris un moyen pour ne plus se mouiller.

Quand elle va a la toilette tu peux lui dire d'attendre encore 5 minutes, ou encore ignore le comportement ca devrait se replacer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Bubblegirl28
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 29/02/2012, 13:48

Ca peut être soit une infection urinaire (ça ne fait pas toujours mal)

ou

elle n'a vraiment pas aimé mouiller sa culotte alors elle ne veut vraiment pas que cela se reproduise. Si c'est ça, il vaut mieux ne pas prendre ce comportement à la légère et d'essayer de le "résoudre" . Consulte son médecin et en attendant, explique-lui encore et encore et encore () que c'est NORMAL de s'échapper et que c'est surtout pas grave.

HA nos enfants, on s'inquiète pour des choses qu'on aurait jamais soupconner. hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 29/02/2012, 13:59

Moi, ma filleule, elle est a fait un jeu d'aller a la salle de bain!!! Mais ça commence à se replacer avec le temps!!!

Elle faisait cela toute les 15 minutes environ aussi. Après le test d'urine normale, le médecin a conseillé d'ignoré le comportement!! Et elle a finit par se lasser!! :-)

J'espère que sa sera pareille pour toi!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 29/02/2012, 14:02

Je lui demande d'attendre sourtout lorsqu'elle vient d'y aller. exemple.....attendre apres la collation de 9h s'il est 8h30 et qu'elle y est allé vers 8h20. Au début elle ne voulait vraiment pas, elle disait qu'elle allait faire pipi dans ses bobettes.je lui ai dit qu'on essayait et que si elle fesait pipi dans ses bobettes ben se serait ma faute pcq c'est moi qui a voulu qu'elle attende. Maintenant elle le fait mais dès qu'elle peut y aller elle est bien contente.

J'ai hâte d'avoir les résultats du pipi test. Pour l'anxiété, oui surement aussi. Dans l'année 2011, elle a eu un petit frère, changé de garderie, son papa a eu a faire des contrats de 3 semaines dans le nord (3X), j'ai ouvert ma garderie (elle n'aime pas ca) donc je crois qu'il lui ai arrivé bcp d'évènements pour une année. Je pense a consulter un psy pour m'assurer qu'elle va vraiment bien..... pcq en plus elle fait bcp de crise!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 29/02/2012, 14:05

Je te dirais comme fluffy essai de l'ignorer sinon ça lui fait penser à ce qui est arrive si c'est pas medical ca devrait se replacer. Si au contraire tu lui mets trop de pression de y aller plus tard mais ça sera peut etre pas mieux. PArles-en plus ça devrait passer dans quelques temps.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 29/02/2012, 14:14

J'ai un parent qui allait voir un psychologue parce qu'elle voulait que sa fille de 4 ans dorme car elle a une dette de sommeil... maintenant on a vu qu'Elle ne dormira plus jamais l'après midi alors la psy a donné un plan d'intervention a la garderie pour qu'elle arrête de déranger les amis et elle avait proposé des passeport pour les pipis (parce que justement elle y allait au 5 min et le va et vient dérangeait beaucoup les autres... peut-être serait-ce intéressant pour toi?

Tu lui donne des passeport pour aller faire pipi ca peut être une carte ou n'importe quel objet, et a chaque fois qu'elle veut aller au toilette, elle doit t'en donner un... cela a beaucoup aidé a ''gérer'' ses envies de pipis pendant le repos... elle s'en servait quand elle avait vraiment envie... c'Est toi qui décide du nombre de passeport

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
marielib1
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 42 msg
Par défaut 29/02/2012, 14:15

En effet, il se pourrait que ce soit une infection urinaire, j'ai une petite qui a eue ce comportement là et c'est ce qu'elle faisait!

Cependant, comme tu le dis, avec tous les changements qui sont arrivés dans votre vie dernièrement, il se pourrait que ce soit sa façon d'extérioriser ce qu'elle ressent! c'est sur que plus tu lui porteras d'attention à ce niveau là, plus elle voudra continuer de le faire, parce que c'est probablement ce qu'elle veut: de l'attention! Donc je dirais comme les autres, ignore le comportement, mais essaie de prendre des moments, exemple le soir, quand il n'y a plus d'enfants à la maison, pour lui parler, demande lui comment elle se sent, ou essaie de faire une petite activité, même si c'est un 15 minutes, où elle t'aura pour elle tout seule! J'avais suggérer ça a une maman quand elle a eu bébé #2, et quand elle a commencée a prendre un moment chaque jour avec son grand (qui avait près de 4 ans), il a cessé les crises et à compris qu'il avait encore sa maman, malgré l'arrivée de sa petite soeur, mais qu'il ne pouvait pas toujours l'avoir pour lui toute seule! Toi en plus d'apprendre à te partager avec son petit frère, elle doit en meme temps apprendre à te partager avec d'autres enfants! Donc peut-être que ca pourrait t'aider!

Marie-Eve♥

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Par défaut 29/02/2012, 14:28

Citation:
Envoyé par marielib1 Voir le message
En effet, il se pourrait que ce soit une infection urinaire, j'ai une petite qui a eue ce comportement là et c'est ce qu'elle faisait!

Cependant, comme tu le dis, avec tous les changements qui sont arrivés dans votre vie dernièrement, il se pourrait que ce soit sa façon d'extérioriser ce qu'elle ressent! c'est sur que plus tu lui porteras d'attention à ce niveau là, plus elle voudra continuer de le faire, parce que c'est probablement ce qu'elle veut: de l'attention! Donc je dirais comme les autres, ignore le comportement, mais essaie de prendre des moments, exemple le soir, quand il n'y a plus d'enfants à la maison, pour lui parler, demande lui comment elle se sent, ou essaie de faire une petite activité, même si c'est un 15 minutes, où elle t'aura pour elle tout seule! J'avais suggérer ça a une maman quand elle a eu bébé #2, et quand elle a commencée a prendre un moment chaque jour avec son grand (qui avait près de 4 ans), il a cessé les crises et à compris qu'il avait encore sa maman, malgré l'arrivée de sa petite soeur, mais qu'il ne pouvait pas toujours l'avoir pour lui toute seule! Toi en plus d'apprendre à te partager avec son petit frère, elle doit en meme temps apprendre à te partager avec d'autres enfants! Donc peut-être que ca pourrait t'aider!
oui je lui donne déjà un bon moment chaque soir.....

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ya tu juste moi qui a pas 3 minutes en pm tigars Garderie au quotidien 4 16/12/2011 14:49
À l'aide, 15 minutes de sieste! Choune Garderie au quotidien 9 01/04/2011 10:12
Pipi aux 20 minutes miniedouce Parents au quotidien 2 20/03/2010 22:58
Dodo de 20 minutes seulement ? Aichak Soins des enfants 5 08/10/2009 09:04
Ouvrir 5 à 10 minutes plus tôt ? fzakmj Expériences de parents avec les garderies 23 12/01/2009 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie