02/03/2012, 20:24
Il y à des enfants qui ont une hypersensibilité buccal. Des qu'une texture, un goût ou la température des aliments sont "inadéquats", un réflexe nauséeux survient (avec ou sans vomissement).
Ce que tu décrit me fait BEAUCOUP pensée à ça...
Une ergothérapeute peut évaluer le profil sensorielle et agir en stimulant la bouche afin de "désensibiliser".
Ma fille est hypersemsible, elle à 15 mois et ne mange pas encore de morceaux ou de texture autre que lisse. Son cas est assez grave car elle n'est pas dans les courbes de croissance. Plus jeune je croyais qu'elle était hypernauséeuse. Elle était incapable de prendre la suce, elle avait des nausées. Il y à des périodes qui sont vraiment plus difficile que d'autre (le matin et le soir, les période de fièvre...) Nous travaillons en ergothérapie depuis un moment.
Si ta fille est comme ça, je te suggère vraiment de retourner à la base pour l'instant. Ce qu'elle aime et est capable de manger, car ce n'est pas qu'elle est difficile et capricieuse, elle en ai incapable à certains moment. Plus elle est forcer, moins elle à confiance, plus elle appréhende et ne veut pas. Puis va consulter pour la faire évaluer.
Les problèmes d'alimentations sont très difficile car les 3 repas par jour reviennent vite et sont sources d'inquiétude et de frustration de la part de tous.
Si tu des questions n'hésite pas à m'en faire part.
|