Avant d'avoir mon service de garde dans le sous-sol, il était au rez-de-chaussé et les parents pouvait entrer ( même s'ils ne l'ont jamais fait par politesse bien sûr ).
Maintenant que ma garderie est au sous-sol avec une entrée indépendante et un vestiaire avant d'entrer dans la maison eh bien ils entrent sans cogner (sauf une qui y tient absolument) et peuvent entrer dans la salle de jeu comme ils veulent. Les parents restent sur le bord de la porte même s'ils savent qu'ils peuvent entrer comme ils veulent. J'ai la maman d'une puce qui a commencé il y a un mois, qui enlève ses bottes et vient chercher sa fille dans la salle de jeux pour l'habiller sur le tapis de jeu, je n'ai aucin problème avec ça, elle se fait harceler par les autres amis qui lui posent des millions de question tous en même temps mais c'est juste drôle.
Mes 2 poupons font dodo dans les chambres de mes enfants qui sont au sous-sol et j'ai bien avertis les parents que c'était les chambres de mes enfants et que je ne leur donnais pas accès là. Ils ont très bien compris et ne se sont aucunement senti offusqué.
C'est sûr que c'est pas évident à gérer mais il faut comprendre que notre maison devient un peu public qd on y offre un service. Moi j'ai ma gardo à la maison et mon conjoint rencontre ses clients dans notre cuisine alors on repassera pour l'intimité chez nous.