32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
poupée
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 24/02/2012, 22:08

Citation:
Envoyé par minnie123 Voir le message
ouf... ça vient me chercher un peu des phrases comme cela et je vais me retenir un peu... Euh je pense qu'avec les enfants ya n'importe quoi sauf le pareil au même. Quoi de plus agréable que de regarder un enfant jouer quand il ne sait pas qu'on le regarde? Je pense qu'un parent peut même en apprendre beaucoup sur son enfant lorsqu'il le regarde jouer avec les autres. Nous le savons, les enfants agissent différement à la garderie qu'à la maison, pourquoi ne pas laisser les parents le constater de leurs yeux? Moi sincérement, c'est tellement pas du pareil au même, les enfants peuvent être entrain construire un super chateau de blocs qu'ils ont tellement hâte de montrer a maman, ou bien un beau dessin qui leur a pris 5 secs. mais sont tellement fiers, ils peuvent être entrain de jouer au restaurant et changer leur voix pour faire les serveurs, ils peuvent être entrain de regarder par la fenetre en attendant leur parent entrain de chanter.... Peut importe ce qu'ils font, c'est certain que ce n'est pas la même chose qu'hier. !!
Le *pareil au même* faisait référence au *local* et non aux enfants. Et en plus, je disais ça comme ça car cela ne me concerne en rien étant donné qu'aucun de mes parents tient à descendre ( même s'ils savent très bien qu'ils le peuvent). Ils font beaucoup d'activités le week end avec eux donc je crois qu'ils ont souvent l'occasion de voir leur enfant en *action*. Tk, j'ai vraiment de TRÈS bons parents.....

Réponse avec citation
non lus
  (#62)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 25/02/2012, 05:51

Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy Voir le message
Ceci n'est aucunement mit en doute mais ca dépend de la facon que le parent le fait!!! Il y en a des plus respectueux que d'autres!!!!
Je pense justement que c'était ce qui est mis en doute. La RSG ne voudrait pas que la mère descende dans le local où se trouve sa fille. Et c'est justement peut-être pourquoi la mère y va d'un pas décidé.

Réponse avec citation
non lus
  (#63)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 25/02/2012, 05:54

Citation:
Envoyé par ALYJACK Voir le message
même si je paye à l'épicerie ça ne me donne pas le droit d'aller prendre une marche dans la salle des employés
milieu familial ne veut pas dire que l'enfant fait parti de la famille, ça veut dire que ça REPRODUIT l'ambiance d'une famille,
jeux libres, calins, histoire,,les enfants sont avec une deuxième maman
en installation les enfants sont avec plusieurs éducatrices..

c'Est juste ça que ça veut dire milieu familial, ça ne donne pas le droit de venir dans ma chambre à coucher,ni de fouiller dans mes affaires...
MÊME SI JE REÇOIS de l'argent.. l'argent que je reçois c'est pour m'occuper de l'enfant, c'est mon salaire... ça ne sert aucunement à entretenir mon jardin ou ma maison... l'argent qu'on gagne c'est une paie, on en fait ce que l'on veut
je verrais bien mon boss me dire que c'est lui qui m'entretient NENONNNNNN hey, je l'ai gagné cet argent et j'en fais ce que je veux.point

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
maman2nt
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 06/03/2012, 07:58

Citation:
Envoyé par loula Voir le message
je suis vraiment faché de cette madame, a chaque fois qu'elle passe pour chercher sa fille elle enléve ses souliers (heureusement) et elle passe au salon pour habiller sa fille. et aujourd'hui c'est la 2éme fois que je le trouve au début de l'escalier(elle veut desendre au sous sol) quand je desend pour chercher sa fille

Vraiment je comprend pas pour quoi les parent ne respecte pas la vie privé de l'éducatrice
Ben voyons donc...LOL
Honnetement, si mon enfant irait a ta garderie et tu me dirais ca ... je lenleverais sur le champ. Tu fais quoi en haut pendant que l'enfant est en bas??? Moi ma porte est débaré et le parent entre, vient en bas chercher son enfants. Meme quand on est en haut au salon ou a la cuisine les parents ont le droit d'aller ou leur enfant est dans la maison. Franchement les parents te payes pour que tu gardes leur enfant et il ne peuvent meme pas depasser lentree de la maison pour aller chercher ou voir leur enfant. Je vois pas ou les parents aurait manqué de respect a ta vie privé. Moi jinvite les parents a venir s'asseoir avec leur enfant pour que lenfant finisse son dessin ou sa collation.

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 06/03/2012, 10:06

Avant d'avoir mon service de garde dans le sous-sol, il était au rez-de-chaussé et les parents pouvait entrer ( même s'ils ne l'ont jamais fait par politesse bien sûr ).

Maintenant que ma garderie est au sous-sol avec une entrée indépendante et un vestiaire avant d'entrer dans la maison eh bien ils entrent sans cogner (sauf une qui y tient absolument) et peuvent entrer dans la salle de jeu comme ils veulent. Les parents restent sur le bord de la porte même s'ils savent qu'ils peuvent entrer comme ils veulent. J'ai la maman d'une puce qui a commencé il y a un mois, qui enlève ses bottes et vient chercher sa fille dans la salle de jeux pour l'habiller sur le tapis de jeu, je n'ai aucin problème avec ça, elle se fait harceler par les autres amis qui lui posent des millions de question tous en même temps mais c'est juste drôle.

Mes 2 poupons font dodo dans les chambres de mes enfants qui sont au sous-sol et j'ai bien avertis les parents que c'était les chambres de mes enfants et que je ne leur donnais pas accès là. Ils ont très bien compris et ne se sont aucunement senti offusqué.

C'est sûr que c'est pas évident à gérer mais il faut comprendre que notre maison devient un peu public qd on y offre un service. Moi j'ai ma gardo à la maison et mon conjoint rencontre ses clients dans notre cuisine alors on repassera pour l'intimité chez nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#66)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 06/03/2012, 10:57

En conclusion, faut se servir du gros bon sens. D'un coté comme de l'autre

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il se promène dans sa bassinnette... lilou Parents au quotidien 6 16/03/2011 19:15
Maman à la maison MamanT Présentation des membres 9 16/06/2010 07:53
Être maman à la maison Maroussia Parents au quotidien 27 03/05/2010 12:46
Maman à la maison avec 4 enfants bestiole Parents au quotidien 10 14/01/2010 16:23
Maman, cherche une gardienne à la maison!!! Marie-Jo Parents au quotidien 4 11/07/2008 14:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie