|

14/03/2009, 06:57
Allo,
J'ai eu un parent comme ça cette année...il me fuyait pour pas payer! Comme il avait de gros problèmes et qu'il me fesait un peu pitié, j'ai été trop conciliante...Résultat, il est partit en me devant un gros $700!!! J'ai envoyé un lettre recommandée qu'il n'est jamais allé chercher....Là, on est à l'étape d'envoyer un huissier pour lui porter une mise en demeure et si il ne paie pas ce sera les petites créances...Je lui réclamme également les frais d'avocat de $75 (mise en demeure). Sauf, que s'il fait faillite entre temps...bye, bye $$$...
Avec mes autres parents, pas de problème, je demande des chèques postdatés pour l'année, datés du 1er de chaque mois. Ca règle les problèmes de non-paiement. Les chèques sont à remettre à la signature du contrat...pas de chèque, too bad, il y en a 200 autres qui attendent pour une place...Les parents paient bien avec cette formule et pour plusieurs c'est un casse-tête de moins, ils préfèrent cela ainsi. Pour certains, ce n'est pas de la mauvaise volonté de payer en retard, mais seulement un manque d'organisation. Je le vois bien, lorsque je demande des signatures d'autorisation pour une sortie, il y en a toujours qui oublient de remettre le formulaire...alors je dois mettre un ultimatum ''pas de formulaire rempli, pas de sortie''...Le lendemain, tout le monde apporte son formulaire!
Alors, un conseil: demande des chèques postadés à la signature des contrats, ça va te simplifier grandement la vie.
|