Le + important dans ces situations est de :
- désinfecter la poignée de porte de l'entrée après chaque parent (et des 2 côtés) car souvent c'est là que les parents se 'passent' les microbes...
- Laver les mains des enfants à leur arrivée (surtout celui dont ses parents ont la gastro).
Même que tu peux demander à la maman 'malade' de ne pas s'éterniser et de laisser l'enfant rapidement, toi tu le déshabilleras. Moi je demande d'éviter de venir à la gardo (les parents) pour les 24h premières heures après leur dernier symptômes mais à date tous mes parents ont toujours gardés leurs enfants SANS symptôme lorsqu'ils avaient la gastro, au cas où... C'est une preuve de respect selon moi, mais bon c'est un autre débat
- Réduire au max les jouets et désinfecter à chaque nouveau cas, cela réduit les possibilité de transmission et de plus ça montre aux parents que tu prends les cas de gastro très au sérieux... donc plus facile d efaire respecter tes clauses d'exclusion...
- Augmenter les mesures d'hygiène (lavage des mains, toilette, table à langer, etc)
- Et exclure au premier symptôme lorsqu'il y a déjà des cas de gastro dans le groupe. Donc, aviser les parents de pouvoir venir chercher leur enfant rapidement si leur enfant commence à avoir la gastro à la gardo... Car pour diminuer la transmission, il faut absolument exclure RAPIDEMENT...
Voilà