32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Terreur de nuit
non lus
  (#1)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 153 fois, 108 msg
Idée Terreur de nuit - 12/03/2012, 09:36

Bon matin!
Ma fille aura 4ans en Juin et depuis sa naissance elle faisait ses nuit, elle se reveillait p-e 1fois durant la nuit pour boire mais a 6mois elle faisait completement ses nuit, meme quand elle est malade elle ne se reveillait jamais. Ca fait 3 nuit ou elle pleure dans son sommeil, j'ai beau essayer de la reveiller ou de la consoler rien marche. En parlant avec mon entourage les gens mon aviser de ces des terreur de nuit.Pauvre cocotte je sais pas quoi faire pour l'aider......Avez vous des suggestion ou juste laisser le temps reparer les choses? Une "Night light" pourrais tu l'aider?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 12/03/2012, 09:45

Lors des terreur nocturne l'enfant est endormi, il vaut mieux ne pas réveiller l'enfant, ça peut renforcer la crise puisqu'il est chamboulé. Le mieux vaut rester près de lui, s'assurer qu'il ne peut pas se blesser, lui parler doucement, lui flatter la tête et attendre qu'il se calme de lui seul.
Les terreurs nocturnes peuvent être intense et troublante pour le parents, mais ça s'arrange normalement tout seul avec le temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 12/03/2012, 10:17

Ok Merci! Oui hier soir j'ai eu peur car elle etait tout en l'envers. Bon bin je vais rester pres d'elle et m'assurer que tout va bien. Ca dechire le coeur de maman ne pouvoir rien faire

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 12/03/2012, 10:51

Va voir ce lien, ça le décrit bien.
http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/...rreur-nocturne

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 12/03/2012, 13:59

Mon frère avait parfois des terreurs nocturne et je me souviens encore... ca m'a vraiment traumatisé car il suppliait ma mère de ne pas lui faire mal (dans sa tête, ce n'était pas ma mère qu'il voyait)... son truc a elle, elle prenait une débarbouillette deau froide et elle la passait sur son corps tout doucement en lui parlant, le rassurant... et tranquillement il se calmait et revenait a lui... mais a chaque fois, il ne pouvait dire ce qu'il se passait.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/03/2012, 21:29

Ma fille de 3 ans a eu des terreurs nocturnes elle aussi lorsque j'étais enceinte de mon petit dernier. Ce n'est vraiment pas de tout repos! Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement à part essayer de calmer notre enfant du mieux que nous le pouvons. Ce n'est pas toujours évident puisque l'enfant dors et que c'est la panique totale. Moi aussi, je te suggère de ne pas le réveiller. Pour ma fille, ça a duré un bon 6 mois et c'est disparu par la suite. Ça arrive encore à l'occasion, mais c'est plus rare et moins intense. Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 13/03/2012, 06:58

Essai de mettre un diffiseur d'huile essentiel, renseigne toi dans un endroit de la santé pour savoir quel odeur prendre pour l'aider, moi j'ai un coco que sa maman a fait cela et sa l'aider...il a aussi les capteurs de rêves qui aide...

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 13/03/2012, 10:22

On suggere de ne pas en reparler a l'enfant le matin car il ne s'en rend pas compte et ca peut aussi ajouter au stress qui est souvent un élément déclancheur des terreurs nocturnes

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sdg de soir et nuit Ti-Mi Gestion d'une garderie 6 01/10/2011 11:59
Les boires de nuit TinK-erBeLL Parents au quotidien 17 22/02/2010 10:37
Une journée plus une nuit? pichounette Gestion d'une garderie 10 02/02/2010 18:07
Ma fille la Terreur! Nanouk Parents au quotidien 9 27/01/2010 13:19
Sommeil agité et terreur nocturne nina21 Parents au quotidien 5 14/08/2009 11:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie