|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

11/03/2012, 13:40
Je réponds vraiment juste selon mon expérience les filles hein... soyez indulgentes!
Citation:
Envoyé par hayet
Merci pinotte et a toutes les autres filles d'avoir pris la peine de lire et de participer .........mais pinotte je trouve les prix pour ton projet trop élevés. Quel prix? Le 2millions pour la construction? Pourtant, ce prix a été fixé par un constructeur (Maison Lap... pour ne pas les nommés!) et une firme d'architecte. De plus, pour les plans te devis de construction que veux-tu... c'est le montant que nos architectes nous demandait! On a comparé et c'est pas mal ce montant qui revenait à quelques milliers de dollars de différence. Le hic c'est qu'à Fermont tout est plus cher... les coûts de matériaux, de main-d'oeuvre... Tout les prévisions budgétaires ont été monté par moi, réviser par la directrice du CLD et approuvé par une comptable.
Dans ton cas tu as du faire un financement bancaire( si c ton cas est ce que toutes les banques demande un plan d'affaire) moi j ai pensé aller avec mes économies mais la je dois revoir mes plans.À ce niveau mon cas était particulier puisque c'était une coopérative donc ce n'était pas moi mais bien la coopérative qui faisait un emprunt... mais peu importe qui fait la demande, ça prends un plan d'affaire, c'est incontournable. Et plus il sera étoffé (avec les budget, l'analyse du marché, l'étude de préfaisabilité... même les échelles salariales!!!) plus il sera béton!
|
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

11/03/2012, 13:43
Citation:
Envoyé par hayet
La je me pose la question: vaut mieux s'ouvrir alors un milieu familiale sa doit être en moyenne plus rentable pour commencer. est ce q c préférable de louer un grand demi sous sol pour la garderie et ma famille ou un duplex ( just le sou sol pr garderie et le 1 er étage pr nous) comment tu as fais pinotte et vous aussi les filles que pensez vous.....merci!!
|
Cacou! Comment j'ai fait quoi????
Moi mon MF était dans le sous-sol de mes maisons... Par contre il ne faut pas penser ouvrir un MF et ensuite le changer en garderie en installation puisque la plupart du temps on ne peut pas changer la vocation Résidentielle en Commercialle au niveau de la ville...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 7 msg
|

12/03/2012, 18:29
Salut pinotte, Comment j'ai fait quoi???? c'tait par rapport a ton milieu familiale mais la j ai compris ,,,non, je ne pense pas faire ça d’ailleurs je suis tjrs locataire sur la rive nord, mais dans ce coin les garderies privés (MF ou installation) ne sont pas très rentables sauf les subventionnées ,,,,,,,,,,est ce que un MF est tout de même rentable si admettant je commence par 6 enfants, je charge 35$ pour les 18 et plus ( 4 enfants) et 40 pour les bébés (2), avec toutes les charges a peu prêt mon net serai de combien la fin du mois ,,,,,,,,,,je te pose la question je sais q c pas de la science exacte car cela varie mais comme je sais que tu as déja ton milieu je suis sure que tu peu avoir une idée meme approximativement !!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|