32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 18/03/2012, 08:16

Et puis au-dela du débat péridurale VS pas de pérdurale (je suis pro-choix) -

C'est un exemple classique de l'attitude qu'on retrouve généralement répandue... Après au moins 12 h de travail une femme pourrait être trop fwtiguée pour pousser à fond - donc voilà pourquoi c'est justifié qu'on insiste.

Car le personnel hospitalier connait mieux nos limites que nous-mêmes n'est-ce pas ?

Avec ces messages véhiculés at large, pas étonnant que les femmes ne se posent même plus la question, ne font même pas de recherches, ne se demandent pas quelles pourraient être les conséquences.

Je déteste ces généralités et pour remettre les pendules à l'heure - ce n'est pas nécessairement vrai qu'après un travail long et douloureux on ne pourra pas pousser son bébé à fond. Si on ne s'en sent pas capable et qu'on veut soi-même l'épidural c'est une chose et je ne dénigre PAS celles qui la prennent, que ça soit clair...mais svp les messages négatifs assumant que la femme n'y arrivera pas, me donnent envie de vomir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#2)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2012, 07:35

Mais il y a souvent beaucoup de pression pour la donner. On dit à la femme que si elle la veut, c'est maintenant car l'anesthésiste retourne chez lui et qu'il ne sera pas là durant la nuit, donc qu'elle ne pourra pas l'avoir à ce moment-là. Mais je me suis toujours demandé si jamais arrivait une ambulance avec quelqu'un qui a besoin d'aller en chirurgie d'urgence, n'est-il pas supposé d'y avoir quelqu'un de garde pour s'occuper de l'anesthésie?

Moi aussi, c'était clair dans mon plan de naissance, que je ne voulais pas de péridurale. Après plus de 24 heures de contractions que le travail n'avançait pas assez rapidement (pourtant, c'était ma 4e), je l'ai demandée. L'infirmière me l'a refusée, me disant que dans mon plan de naissance je voulais utiliser d'autres méthodes, dont le changement de position (comme le ballon et le bain). C'est ce qu'on a fait et je suis très contente aujourd'hui de ne pas l'avoir eue.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 18/03/2012, 16:45

Pour prouver ton point maggyloo mon travail a débuté le 23 juillet a 9 heure du matin et j'ai commencer a pousser a 11 heure 30 pm le 24 juillet soit après environ 38 heure de travail et ce SANS épidural (j'ai une énorme phobie des piqures ) Ma fille est sortie 45 minute plus tard et sans difficulté c'est faux de dire qu'on est trop fatiguée on contraire lorsque la poussé arrive on a souvent un ''boost'' d'énergie parole de l'infirmière qui a assisster a tout mon travail.

Mais j'avoue qu'avant la pousser et pendant je criait a moin conjoint de me tuer tellement j'avais mal

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 18/03/2012, 21:51

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Pour prouver ton point maggyloo mon travail a débuté le 23 juillet a 9 heure du matin et j'ai commencer a pousser a 11 heure 30 pm le 24 juillet soit après environ 38 heure de travail et ce SANS épidural (j'ai une énorme phobie des piqures ) Ma fille est sortie 45 minute plus tard et sans difficulté c'est faux de dire qu'on est trop fatiguée on contraire lorsque la poussé arrive on a souvent un ''boost'' d'énergie parole de l'infirmière qui a assisster a tout mon travail.

Mais j'avoue qu'avant la pousser et pendant je criait a moin conjoint de me tuer tellement j'avais mal
Ahhh ça me rassure ce que tu dis là... Merci de ton message encourageant. Et Gru aussi... Dans mes séances hypno-vie et accompagnement, j'ai vu en majorité des vidéos où les femmes accouchaient naturellement hyper zen - sans un son, une plainte, quoi que ce soit... D'entendre des témoignages où les femmes admettent que ça a pas été facile et que ça fait mal me semble pas mal plus réalistes.

Mais bon si je peux y arriver comme elles, accoucher en hypnose sans que ça fasse un mal qui donne envie de mourir là bien je vais le prendre aussi hein

Dernière modification par Maggyloo 18/03/2012 à 21:55.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 19/03/2012, 07:01

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Ahhh ça me rassure ce que tu dis là... Merci de ton message encourageant. Et Gru aussi... Dans mes séances hypno-vie et accompagnement, j'ai vu en majorité des vidéos où les femmes accouchaient naturellement hyper zen - sans un son, une plainte, quoi que ce soit... D'entendre des témoignages où les femmes admettent que ça a pas été facile et que ça fait mal me semble pas mal plus réalistes.

Mais bon si je peux y arriver comme elles, accoucher en hypnose sans que ça fasse un mal qui donne envie de mourir là bien je vais le prendre aussi hein
Je te souhaite tellement un accouchement tout en douceur. Je vais penser à toi dans les prochaines semaines. Oui, ça fait mal accoucher, mais quand on accepte cette douleur, elle est beaucoup moins pire. Plus on résiste, plus ça fait mal. Comme me l'a dit que sage-femme, chaque contraction nous rapproche de notre bébé, donc c'est ça qui m'encourage.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
cathou321550
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 101 msg
Par défaut 18/03/2012, 17:54

Moi le medecin ne voulais pas me la donner(je l'aurais tuée!),elle disait que sa allais trop vite et que j'allais l'avoir abcelument pour rien! Jai sortit mes yeux démonoiac et je lui est dit soit tu va appeler l'anastésiste ou ben non j'arache mon soluté pis je men vais chez nous! Elle est aller le chercher et 17minutes plus tard Félix était au monde,apres une gros 1h57 de travail (oui,oui de la premiere contraction a la sortit du bb) mais je la voulais tellement l'épidurale pour moi c'étais la solution miracle et croyer moi que pour bb2je les l'avoir encore!!! Je suis la personne la plus "pour" les calmants!! Mais je n'est rien contre celle qui ne la veulent pas!

Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 18/03/2012, 21:43

Citation:
Envoyé par cathou321550 Voir le message
Moi le medecin ne voulais pas me la donner(je l'aurais tuée!),elle disait que sa allais trop vite et que j'allais l'avoir abcelument pour rien! Jai sortit mes yeux démonoiac et je lui est dit soit tu va appeler l'anastésiste ou ben non j'arache mon soluté pis je men vais chez nous! Elle est aller le chercher et 17minutes plus tard Félix était au monde,apres une gros 1h57 de travail (oui,oui de la premiere contraction a la sortit du bb) mais je la voulais tellement l'épidurale pour moi c'étais la solution miracle et croyer moi que pour bb2je les l'avoir encore!!! Je suis la personne la plus "pour" les calmants!! Mais je n'est rien contre celle qui ne la veulent pas!
Si ça a fonctionné pour toi c'est vraiment tout ce qui compte

À ma première j'étais tellement gelée que je ne sentais rien du tout, je doute que ma poussée était efficace. Peut-être que ca a été mal fait dans mon cas, qui sait. Mais je sais que pour certaines ça a effectivement été un miracle et moi quand j'entends des histoires d'accouchement heureuses où maman et bébé se portent bien physiquement et psycholgiquement, je me dis que c'est tout ce qui devrait compter !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 18/03/2012, 19:38

Ces messages négatifs ne devraient pas te faire vomir Maggyloo, juste te faire voir qu'il y a d'autres opinions et chemins que les tiens dans le monde. Comme toi je suis enceinte mais de mon deuxième bébé, et comme toi j'ai fait beaucoup de recherche, j'ai lu tout ce que je pouvais lire, et je suis arrivée à mes propres conclusions comme tu l'as fait. Mes conclusions sont différentes, mais ça ne te diminue pas à mes yeux alors je ne vois pas pourquoi mes convictions devraient me diminuer par rapport à toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 18/03/2012, 21:36

Citation:
Envoyé par mamalouli Voir le message
Ces messages négatifs ne devraient pas te faire vomir Maggyloo, juste te faire voir qu'il y a d'autres opinions et chemins que les tiens dans le monde. Comme toi je suis enceinte mais de mon deuxième bébé, et comme toi j'ai fait beaucoup de recherche, j'ai lu tout ce que je pouvais lire, et je suis arrivée à mes propres conclusions comme tu l'as fait. Mes conclusions sont différentes, mais ça ne te diminue pas à mes yeux alors je ne vois pas pourquoi mes convictions devraient me diminuer par rapport à toi.
Ça ne te diminue pas c'est juste que comme tu dis, nos conclusions sont différentes et les tiennent entre carrément en conflit avec ce que j'essaie de faire présentement.

Honnêtement je me demande ce que tu venais chercher avec ce post que tu as fait. Je pense que c'est assez clair depuis le début que j'ai très mal vécu mon 1er accouchement, qu'après analyses je blâme entre autre la péridurale que j'ai eue, et que cette fois-ci j'explore d'autres avenues pour apaiser un peu ce grand échec que j'ai vécu.

Donc de venir poster dans un thread que j'ai parti... que le personnel hospitalier insiste pour la péridurale car une femme qui souffre pendant des heures pourrait être incapable de pousser à fond, voire dangereux qu'elle abandonne...

C'est un peu maladroit et insensible tu trouves pas ?

À 4 semaines de mon accouchement je pense que j'ai besoin d'un peu plus de positivisme que de fatalité alarmiste. Sur ce pour moi c'est terminé sur ce point.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 19/03/2012, 07:24

Savez-vous qu'il y a des trucs pour avoir un contrôle sur sa douleur?...L'Hypnose et le prolongement de la douleur.....j'ai fait le dernier avec mon deuxieme et ce fut tellement merveilleux!!!! Je suis anti- peridurale.....pour ma part j'ai ete tellement decu de la prendre à ma premiere que je me suis promise de jamais la prendre au 2e. Pour moi et je dit bien POUR MOI, c'est de laisser bebe faire le travail tout seul. Car pendant que tu te reposes toi, bebe continu son travail et si vous trouvez que c'est penible pour imaginez comment ça peut etre pour bebe.....c'est aussi dur.....c'est un gros traumatisme la naissance pour un bebe et bien des gens en sont inconscients. Alors le laisser travailler seul c'etait inconcevable pour moi. Mais bon je l'ai eu,j'ai dormit pour reprendre un peu de force sinon ça finissait en cesarienne. Encore moins question pour moi. Je me suis tellement excuse à mon enfant de l'avoir laisse travailler seule....mais bon. De toute facon à l'accouchement la peridurale ne faisait plus effet. Mais je suis contente pour le 2e numero un, 30 min et tout etait fait. Mais j'etait beaucoup mieux prepare mentalement. Beaucoup de visualisation, osteo et prolongement de la douleur!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Naissance pendant les vacances Rio Grossesse et maternité 10 02/09/2011 15:16
Certificat de naissance parana Documents pour garderie 3 16/07/2011 09:23
Accompagnante à la naissance Amaryllis De tout et de rien 5 11/08/2010 19:42
Formation d'accompagnante à la naissance? Valerie1981 De tout et de rien 5 02/06/2010 06:50
Album de naissance paysanne Grossesse et maternité 2 21/06/2009 15:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie