J'ai parlé à mon médecin ce matin, concernant l'acuponcture et l'ostéopathie.
Pour l'acuponcture, elle m'a dit qu'étant donné que je dépasse toujours mon terme, je serais une bonne candidate à tenter le déclenchement du travail par acuponcture. Selon les études qu'elle a vu, ça pourrait probablement m'aider à ne pas trop dépasser ma date. De plus, elle a dit que parfois, les acuponcteurs se rendaient dans les hôpitaux avec les femmes en travail et qu'avec un traitement, la durée du travail pourrait être diminuée de 4 à 6 heures. C'est donc une avenue que je vais sûrement explorer.
Concernant l'ostéopathie, elle m'a dit qu'à sa connaissance, il n'y avait pas vraiment de données qui nous permettraient de croire qu'un traitement par un ostéopathe pourrait m'aider à accoucher plus rapidement (je veux dire, sans trop dépasser mon terme). Par contre, les traitements en ostéopathie pourraient m'aider à régler plein de petits maux de grossesse, comme certaines en on parlé précédemment, dont concernant la posture, la position du bassin et du bébé pour la préparation à l'accouchement. Un autre moyen pour moi.
Je commence aussi bientôt mes cours de yoga, j'ai bien hâte !! Je pense que ce 5e et dernier accouchement sera mon meilleur !!