32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 16/03/2012, 12:27

Hahaha je me suis fait dire de le faire original justement car les infirmières s'en rappelleraient plus facilement... Et ça se démarque plus que des feuilles mobiles ou des formulaires ça c'est sûr

Il est concis quand même, le principal entrant sur une page. Je le fais en deux copies... Une pour notre accompatrice, une pour l'hopital. Je vais le faire voir à ma doc la semaine prochaine.

C'est une solution parfaite pour faire connaître ce que je préfèrerais dans le meilleur des mondes car je voudrais idéalement faire le plus de travail possible à la maison avant de me rendre à l'hôpital. Donc je doute qu'au moment où j'arrive à l'hôpital je voudrai tout dire/discuter de ce que contient mon plan de naissance. Pas de blabla, tout est écrit, moi je peux vivre mon accouchement en paix sans avoir rien à expliquer.

Je vais prendre une photo pour vous le montrer, si je peux le mettre ici, quand il sera terminé... Je n'en suis qu'au brouillon.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#12)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 16/03/2012, 12:33

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Je trouve ton idée super original et ça fera un super souvenir. Par contre je ne m'en servirais à pour l'hôpital, comme les filles le dises, ça doit être hyper simple, mais vraiment hyper simple, car ils ne veulent pas avoir à lire. Le mieux est de soit prendre celui de l'hôpital ou encore d'en faire un avec des phrase brève et les mots clef en gras, puisque ce n'est que ça qu'ils veulent voir.
Personnellement le mien même si simple, ils ne l'ont pas regardé, les infirmières me posaient des questions.
Mon mari est avisé que ça fait partie de ses responsabilités, je ne veux avoir aucune question inopportune, c'est pour ça qu'on fait un plan de naissance. Il va gérer les entrées/sorties de ma chambre, je veux aucune question.

Je compte utiliser beaucoup l'hypnose pour gérer la douleur alors de toute façon, je ne serai pas disponible.

J'ai même une affiche à coller sur ma porte de chambre d'hôpital qui demande de respecter le silence dû à l'hypnose

Ça peut pas être plus clair hein... Out !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 16/03/2012, 12:35

Un plan de naissance je sais pas c quoi :-S Mon fils a 4 ans et j'ai rien rédigé....

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2012, 12:43

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Hahaha je me suis fait dire de le faire original justement car les infirmières s'en rappelleraient plus facilement... Et ça se démarque plus que des feuilles mobiles ou des formulaires ça c'est sûr

Il est concis quand même, le principal entrant sur une page. Je le fais en deux copies... Une pour notre accompatrice, une pour l'hopital. Je vais le faire voir à ma doc la semaine prochaine.

C'est une solution parfaite pour faire connaître ce que je préfèrerais dans le meilleur des mondes car je voudrais idéalement faire le plus de travail possible à la maison avant de me rendre à l'hôpital. Donc je doute qu'au moment où j'arrive à l'hôpital je voudrai tout dire/discuter de ce que contient mon plan de naissance. Pas de blabla, tout est écrit, moi je peux vivre mon accouchement en paix sans avoir rien à expliquer.

Je vais prendre une photo pour vous le montrer, si je peux le mettre ici, quand il sera terminé... Je n'en suis qu'au brouillon.
Il faut que TOUT entre sur une page !! Aussi, fais-en 3 ou 4 copies (une pour le doc, pour l'hôpital, pour l'accompagnante et une de secours), toutes signées par le docteur, pour signifier qu'il est d'accord avec ce qui est écrit dessus et que ça été discuté ensemble.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maggyloo
Indomptable

Par défaut 16/03/2012, 12:49

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Il faut que TOUT entre sur une page !! Aussi, fais-en 3 ou 4 copies (une pour le doc, pour l'hôpital, pour l'accompagnante et une de secours), toutes signées par le docteur, pour signifier qu'il est d'accord avec ce qui est écrit dessus et que ça été discuté ensemble.
Oui ce que je voulais dire est que ce que l'hopital a besoin de savoir entre sur une page

Notre accompagnatrice nous a montré ce que d'autres couples ont fait, wow... Un couple avait fait un album, chaque page représentant une scène dans un script de film de cinéma... C'était superbe tellement qu'apparemment que les infirmières le regardait en groupe au poste à chaque quart de travail lol.

Un autre couple avait fait un montage infographique professionnel, on aurait dit un vrai flyer comme ceux qu'on reçoit dans la poste et c'était leur 1er enfant qui 'parlait' et disait comment il voulait que ça se passe pour sa maman et sa soeur.. C'était craquant

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2012, 12:53

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Un plan de naissance je sais pas c quoi :-S Mon fils a 4 ans et j'ai rien rédigé....
Dans les faits, ce n'est pas vraiment un "PLAN", puisque c'est impossible de prévoir tout ce qui se passe lors d'un accouchement. C'est plutôt une liste de souhaits (et non d'exigences), du genre "Je voudrais que le bébé soit couché sur mon ventre immédiatement après sa sortie" ou "j'aimerais attendre que le cordon ait cessé de battre avant de le clamper" ou bien "j'aimerais attendre que le bébé ait 2 heures de vie avant de lui faire tous les examens, à moins que son état ne l'exige". Il faut rester ouverte avec les imprévus et aussi les protocoles hospitaliers.

Pour ma part, j'avais demandé de porter mes propres vêtements (grand t-shirt ample) pour accoucher et non la jaquette d'hôpital. Par contre, j'avais mentionné que si une urgence survenait, que je les autorisait à le découper...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 16/03/2012, 12:54

Citation:
Mon mari est avisé que ça fait partie de ses responsabilités, je ne veux avoir aucune question inopportune, c'est pour ça qu'on fait un plan de naissance. Il va gérer les entrées/sorties de ma chambre, je veux aucune question.

Je compte utiliser beaucoup l'hypnose pour gérer la douleur alors de toute façon, je ne serai pas disponible.

J'ai même une affiche à coller sur ma porte de chambre d'hôpital qui demande de respecter le silence dû à l'hypnose

Ça peut pas être plus clair hein... Out !
Dans mon plan de naissance je disais vouloir que ce soit le plus intime possible, qu'il n'y aie que mon chum et moi la majorité du temps. Je voulais avoir un ballon et pouvoir me promener à ma guise. Houlà ça n'a pas du tout fonctionné comme ça. Différants évènement ont fait qu'une infirmière devait rester en tout temps dans la chambre, et puggée de soluté en permanence, je n'étais pas trop libre de mes mouvements, alors mon plan à pris le bord pas mal lolll. Je te souhaite vraiment de pouvoir suivre ton plan. Par contre je crois qu'il est important de rester consciente que celui-ci pourrait ne pas être suivi à la lettre, afin de ne pas être rtop déçue.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#18)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2012, 12:54

Citation:
Oui ce que je voulais dire est que ce que l'hopital a besoin de savoir entre sur une page

Notre accompagnatrice nous a montré ce que d'autres couples ont fait, wow... Un couple avait fait un album, chaque page représentant une scène dans un script de film de cinéma... C'était superbe tellement qu'apparemment que les infirmières le regardait en groupe au poste à chaque quart de travail lol.

Un autre couple avait fait un montage infographique professionnel, on aurait dit un vrai flyer comme ceux qu'on reçoit dans la poste et c'était leur 1er enfant qui 'parlait' et disait comment il voulait que ça se passe pour sa maman et sa soeur.. C'était craquant
Sauf que ça, c'est juste s'ils ont le temps. Dans le jus, il ne considèrent pas vraiment ce qui y est mentionné... malheureusement.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 16/03/2012, 12:55

My god me souviens pas d'avoir rien écrit moi :-S Alzeimer. hahaha

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2012, 12:57

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
My god me souviens pas d'avoir rien écrit moi :-S Alzeimer. hahaha
C'était moins la mode il y a 4 ans... je n'en avais pas fait un pour mon 3e, qui a seulement 3½ ans.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Naissance pendant les vacances Rio Grossesse et maternité 10 02/09/2011 16:16
Certificat de naissance parana Documents pour garderie 3 16/07/2011 10:23
Accompagnante à la naissance Amaryllis De tout et de rien 5 11/08/2010 20:42
Formation d'accompagnante à la naissance? Valerie1981 De tout et de rien 5 02/06/2010 07:50
Album de naissance paysanne Grossesse et maternité 2 21/06/2009 16:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie