Citation:
Envoyé par Pouliche
Oui, c'est une idée mais il veut rester avec ses amis. Je lui avait proposé d'aller dans une école sport-études mais il ne veut pas pour cette raison.
|
Il pourra les voir à la récréation, sur l'heure du midi aussi! Baser ses choix sur quelque chose d'aussi peu tangible, c'est risquer gros...
Quand j'étais en secondaire 3, j'allais dans une poly dans le bas-du-fleuve, on venait de déménager (j'ai fais mon sec. 1-2 à Sherbrooke)... j'étais la fille à intimider, et toute l'école le faisait à coeur joie. Même les profs le faisaient parfois. Puis, en cours d'année, mes parents ont entendus parlé d'un collège qui accueille des pensionnaires. Un collège super réputé. On est donc allé aux inscriptions, et il y avait des tests à passer. Mon frère aussi est venu pour faire les tests (lui était au sec.1, aussi intimidé que moi.) Quand ils ont reçu les résultats, j'étais acceptée, et mon frère non.
Mais moi, j'ai décidé de pas y aller PARCE QU'ON NE POUVAIS PAS PORTER DE JEANS. Je préférais être intimidée à l'école, que d'arrêter de porter des jeans.
Ma mère a appelé le directeur, elle a eue une bonne discussion avec le directeur et mon frère est rentré, finalement. Mais pas moi.
Après une autre année infernale, et même une visite de la DPJ à la maison, mes parents ont décidé de vendre le magasin dont ils étaient propriétaire et nous sommes déménagés dans la ville du Collège. Et j'y suis allée.
D'la shnoute les jeans et les running shoes, j'ai passé les plus belles années de ma vie.
Tout ça pour te dire que tsé des fois, les jeunes ont de drôles de raisons pas trop logiques qui les bloque à aller plus loin... Mais quand on "défonce le mur", ça débloque ben d'autre chose!