|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 157 fois, 101 msg
|
Idée repas -
19/03/2012, 17:50
Salut a tous,vous avez surement vue l'annonce de olden passo le jeudi poulet a tv?? Ben sa ressemble a sa chez nous lundi mijoteuse mardi je soupe pas mon chum est pas la mercredi de la viande jeudi quelques chisse d'acheter vite faite en allant a l'épicerie vendredi suprise samedi grosse bouffe et dimanche des pates...je suis vrm dans un cercle vicieux je suis tanner de manger toujours la meme chosse,des idées sa vous dit??
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 10 msg
|

19/03/2012, 18:11
Ce soir, je mange du christmas de pain de viande
Pour les idées, ça dépend de tes goûts, ici, nous mangeons pas ou très peu de viande.
Dernière modification par MamanOurse 19/03/2012 à 18:47.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/03/2012, 18:16
Citation:
Envoyé par MamanOurse
Du christmas de pain de viande 
|
Ark...chu pas capable de manger sa...sa pis du paté chinois!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

19/03/2012, 21:44
Du chili, j'adore.... j'ai une très bonne recette si tu veux 
Une salade printanière avec vinaigrette lime et vanille faite maison (c'est un cuisinier qui nous a lui-même donné sa recette, et elle est écoeurante..)
Purée de courge musqué, crème de champignon faite maison, steak au fromage bleu, soupe à l'ognion gratiné... poitrine de poulet marinara gratiné sur lit de riz, poitrine de poulet à la crème de champignon sur linguini... ca c'est ce à quoi je peux penser vite demême... si tu veux des recettes, fais-moi le savoir, je vais demander à mon chum... (oui, oui! c'est lui qui popotte ici!!!...sauf le chili, ca c'est moi...)
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/03/2012, 22:03
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Du chili, j'adore.... j'ai une très bonne recette si tu veux 
Une salade printanière avec vinaigrette lime et vanille faite maison (c'est un cuisinier qui nous a lui-même donné sa recette, et elle est écoeurante..)
Purée de courge musqué, crème de champignon faite maison, steak au fromage bleu, soupe à l'ognion gratiné... poitrine de poulet marinara gratiné sur lit de riz, poitrine de poulet à la crème de champignon sur linguini... ca c'est ce à quoi je peux penser vite demême... si tu veux des recettes, fais-moi le savoir, je vais demander à mon chum... (oui, oui! c'est lui qui popotte ici!!!...sauf le chili, ca c'est moi...)
|
oui jaimerais avoir avoir la recette de poitrine de poulet sur linguini hummm sa l'air vraiment bon!! :P
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/03/2012, 22:10
Tu prends une casserole style Pyrex, et tu mets une can de crème de champignons (Campbell, no name, ou autre..) tu ajoutes de la crème 35%, tu le mélanges... tu ajoutes tes poitrines de poulet et tu fais cuire le tout...
Dans un autre chaudron (hahaha... jme sens comme Ricardo ou Claudine...) tu fais cuire tes pâtes, sois des linguinis... pour ajouter un petit goût différent, tu peux prendre celle au citron et poivre de Catelli...
Met tes linguinis dans des bols à pâtes ou assiettes, et ensuite tu mets une poitrine de poulet sur le dessus avec de la crème de champignons...
Tu peux aussi te faire une crème de champignon maison, mais la recette que nous avons en est une que tu déguste seul tellement elle est bonne
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/03/2012, 22:16
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Tu prends une casserole style Pyrex, et tu mets une can de crème de champignons (Campbell, no name, ou autre..) tu ajoutes de la crème 35%, tu le mélanges... tu ajoutes tes poitrines de poulet et tu fais cuire le tout...
Dans un autre chaudron (hahaha... jme sens comme Ricardo ou Claudine...) tu fais cuire tes pâtes, sois des linguinis... pour ajouter un petit goût différent, tu peux prendre celle au citron et poivre de Catelli...
Met tes linguinis dans des bols à pâtes ou assiettes, et ensuite tu mets une poitrine de poulet sur le dessus avec de la crème de champignons...
Tu peux aussi te faire une crème de champignon maison, mais la recette que nous avons en est une que tu déguste seul tellement elle est bonne
|
humm jai tout les ingrédients dans mon garde manger, je vais gouter a sa demain ou mercredi soir! jte revien la dessus! :P merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/03/2012, 22:34
Ça fait plaisir...
Il y a aussi le sandwich gourmet (poitrine de poulet, mayonnaise, aubergine mariné, fromage suisse, pain ciabatta)...
euuuummmmmmm.... je pense à autre idée pour toi... je le sais qu'être dans un cercle vicieux c'est plate et décourageant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

20/03/2012, 06:36
Moi j'aimerait bien avoir ta recette de salade a la vanille !! 
Ici un des plat que je cuisine souvent ces des poitrines de poulet fourrer avec du fromage philli et du pesto, badigeonner de pesto et enrober de bacon ! TELLEMENT BON !
Sinon je peut vous dire mon menu de la semaine pour la garderie cette semaine..
Lundi : Pâte au poulet
Mardi : Frittata au légume
Mercredi : Filet de poisson pané avec patate pilé et carotte
Jeudi : Boulette de viande au pêche,brocoli et riz
Vendredi : Mini pizza maison
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/03/2012, 13:38
Citation:
Envoyé par Sabriine
Moi j'aimerait bien avoir ta recette de salade a la vanille !! 
|
-1/4 de tasse jus de lime fraîchement pressé et tamisé
-1/2 tasse d'huile d'olive
-1 c. à table de moutarde de dijon
-1 c. à table de sirop d'érable/miel (nous préférons sirop d'érable)
-essence de vanille au goût (il faut qu'on goûte la vanille)
Mettre le tout dans un mélangeur à vinaigrette (dans une bouteille d'eau vide avec le bouchon, fait la même affaire) et mélanger jusqu'à ce que l'huile ne se sépare plus des autres ingrédients.
Servir sur une salade de roquette ou printanière avec noix de pins, petites tranches de pommes ou poire (nous préférons les pommes) avec une rondelle de fromage de chèvre (nous aimons lui aux fines herbes qui se vend chez metro...)
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|