Citation:
Envoyé par Dou
C'est en effet un sujet qui est revenu souvent. Et je me suis toujours demandé comment faisaient les autres familles. Moi et mon conjoint on travaille 37,5 heures par semaines. Je suis à 1h du travail et mon conjoint à 1/2 heure donc c'est lui qui fait le transport des enfants à la garderie.
Vous êtes chanceux ceux qui travaille 35 h semaine. Personnellement j'en connais pas beaucoup. Nos amis c'est pareil 40h par semaine (sans compter l'overtime). Plus le transport. Oui les enfants sont donc souvent 40 h et plus par semaine à la garderie.
|
Je vais te dire dou je pense vraiment qu'on fait des choix dans la vie et la je ne veux nullement critiquer les parents qui font 40 heures et plus par semaine chacun ses choix et franchement chacun vie avec les choix qu'ils où elles font.
Alors pour moi ce n'est pas de la chance, quand j'ai eu mes filles j'ai décider de rester à la maison et que personne ne viennent me répondre bien chanceuse si tu as pu te le permettre.Non j'ai choisie d'avoir 1 voiture seulement, une garde robe restreinte, pas de voyage, seulement camping l'été avec les enfants, pas ou peu de restaurant, une maison très très ordinaire, meuble d'occasion etc etc...
Je ne regrette rien j'ai adorée ses 3 à 4 ans à la maison c'était mon choix appuyer par mon mari d,autre font d'autres choix, et je ne conteste pas ça mais ne venez pas dire vous êtes chanceux ceux qui travailler 35 hr semaine c'est un choix .
Je connais même des mamans qui on changées de travail car elle voulaient un temps partiel ,c'est toujours une question de choix ,mais bien sûr qui dit choix dit souvent se restreindre.