|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

23/03/2012, 12:51
Wow, Nouche, je suis tout simplement sans mot... c'est dégoûtant comme façon de procéder mais encore plus qu'elle le sait également si elle tente de camoufler la vérité au parent en leur disant que c'est leur fille qui refusait de manger, boire, dormir...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 93 fois, 54 msg
|

23/03/2012, 12:51
Ce n est pas une éducatrice, c est une mârate!!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 218 fois, 123 msg
|

23/03/2012, 13:03
ben moi j'ai travaillé 10 ans en installation avant d'ouvrir ma garderie et nous n'avions pas le droit de privé un enfant de dessert meme s'il n'avait pas mangé. J'ai moi meme un garcon qui est tres difficile et qui mange tres peu et le pédiatre tout comme la nutritionniste m'ont dit que de le privé de dessert n'est pas une solution. On s'entend que je ne lui donne pas de gateau ou de chocolat mais plutot un yogourt ou un fruit et si j'avais su que l'éducatrice l'avais privé de dessert et de collation parce qu'il n'avait pas mangé, je n'aurais pas été contente. En tout cas, moi je ne priverai jamais un enfant de dessert parce qu'il n'a pas mangé sauf si c'est a la demande du parent. mais ca c'Est ma facon de faire!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 159 fois, 116 msg
|

23/03/2012, 13:20
Avant j'étais d'accord pour ne pas donner de dessert lorsque l'enfant ne mang pas, mais la en vous lisant, je reviens sur ma façon de penser. Il y en a plusieurs qui apporte de bon points sur le pourquoi donner tout de même un dessert (yogourt, fruit) vous avez des commentaires de professionnel à l'appuie. Merci j'apprécie cette information, je vais en parler avec mon chum.
En temps normale on a pas de dessert tout court et on était pas porter à compléter avec un fruit lorsque cocotte ne mangait pas bien, mais c'est vrai ce serait une solution pour qu'elle aie tout de même de bons nutriments.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 7 fois, 4 msg
|

23/03/2012, 13:47
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Wow, Nouche, je suis tout simplement sans mot... c'est dégoûtant comme façon de procéder mais encore plus qu'elle le sait également si elle tente de camoufler la vérité au parent en leur disant que c'est leur fille qui refusait de manger, boire, dormir...
|
Oui j'ai téléphoné à la dpj et eux m'ont dit que comme c'est un enfant du service de garde c'est au bc de réglé ça mais le bc me disent que c'est ma parole contre la sienne, que je n'ai pas de preuve et que cette garderie est réputé comme excellente. Je trouve cela aberrant 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

23/03/2012, 14:38
Et bien fout-toi de ce que le BC a dit franchement! On s'en balance. C'est presque je l'intimidation de la part du BC. Après avoir fait ta plainte au BC, fais un plainte au ministère ou du moins dénonce la situation. Tout ce qu'ils veulent c'est s'enlever de la job c'est ridicule. Ils sont supposés être ouverts et prêt pour recevoir des plaintes, pas supposé essayer de dissuader les gens d'en faire!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 59 fois, 27 msg
|

24/03/2012, 08:10
Ça me décourage tout le temps de constater qu'il y a des rsg qui utilise la nourriture comme «punition».
On parle ici d'un enfant de 16 mois!!!
Voyons donc!
Pour ma part, j'essaie d'encourager les enfants à goûter. Je ne les force pas et ils ont leur «dessert» même s'ils n'ont pas goûter. Personne n'est privé de lait ou de collation. ET quand je dis «dessert», j'entends un fruit, yogourt, compote... bref, quelque chose d'aussi bon pour la santé que ce qu'il y avait dans l'assiette pour le dîner. Et parfois, je donne un biscuit ou une friandise et tout le monde y a droit.
On s'entends-tu que l'enfant qui a mangé juste un fruit risque d'avoir encore faim après. Mais il devra attendre la collation.
Si c'était mon enfant, j'aurais eu le coeur brisé. Pauvre petite cocotte! En plus, elle ne devait même pas comprendre pourquoi les autres mangeaient une collation et pas elle!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titi pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 7 msg
|

25/03/2012, 01:03
ahh mon Dieu, ça me donne trop mal au coeur de lire vos expérience de garderie :/
Nouche, tu devrais en premier lieu AVERTIR la maman, meme si tu n'y travailles plus, fais ton devoir et vas la voir avant qu'elle ne ramène sa fille ou en sortant, TU DOIS l'avertir ! mon dieu.. cette gardienne est une diablesse ! c'est quasiment de la torture qu'elle lui fait..  (((( puis en plus elle ment...
MissTangerine, contente que tu ais changé ta façon de voir les choses par rapport au dessert, car la on ne parle pas de '' pas de bonbons si tu ne manges pas '' mais de dessert qui a une grande importance alimentaire ( fruits, yogourt ), puis si notre enfant ne veut pas manger pour manger directement son dessert, ça on sait tres bien comment le detecter, mais si il n'a vraiment pas envie de manger, c'est correcte, il mangera mieux apres au diner ou au gouter de l'apres midi , mais son dessert ne lui fera que du bien quand il n'a pas d’appétit,
et justement, mes deux filles n'avez pas du tout un bon appétit le debut de cette semaine, alors que habituellement elles mangent tres bien, et la aussi, je m’efforçais a leur donner des choses nutritives qu'elles aiment, du yogourt et fruits meme si elles ne mangeait qu'a peine, et finalement c'etait parce qu’elles couvraient une grippe et avaient mal a la gorge !, donc si elle etaient chez une personne comme la gardienne de ta fille, elles seraient encore plus malades ! et surtout qu'a ce moment la les enfants on besoin de beaucoup de liquide !.
et ne dis pas qu'on pense que tu n'es pas une bonne mere, biensure que tu l'es, la preuve ton topic !, mais moi et je suppose pour les autres aussi, on imagine que notre enfant qui est ta fille, dans mon coeur, tout les bébés c'est comme mes enfants, et a lire ce que cette conne a fait subir a ta fille me fait sortir de mes gants( encore pire l'histoire de Nouche, mais Nouche doit absolument aller voir la maman comme je lui ai dit, c'est son devoir de dénoncer et d'avertir la maman ) , et je serais plus a l'aise si un jour tu ecris que tu lui as trouvé une autre gardienne qui a une autre idée plus '' humaine '' par rapport a l'interdiction de la nourriture !  , parceque si tu dis qu'elle a d'autres qualité, ma chere dame, sachez que votre fille n'apprendra rien du tout et n’appréciera rien du tout si elle a le ventre vide, parlez en avec les autres parents, peut etre qu'il suffis que vous alliez la voir et discuter de ce probleme-la, car si elle vous a dit que les autres parents approuvent cette méthode, elle commence deja par le mensonge, y'a aucun parent qui accepte que son enfant soit privé de nourriture toute la journée  , moi je suis encore certaine a 100 % qu'elle ne vous le dira jamais la prochaine fois..
pensez-y 
Dernière modification par yaya76 25/03/2012 à 01:10.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié yaya76 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

27/03/2012, 08:39
Je sais pas chez vous, MissTangerine, mais par ici il en pleut des garderies ! Les garderies familiales sont d'aussi bone endroits que les CPE et autres, parfois même mieux que certains. Côté $$, il y a le remboursement anticipé... Je ne saisi pas pourquoi vous dites que c'est difficile de changer, mais bon, ce sont vos raisons et votre choix, on doit respecter ça...
Nous on ne donne pas vraiment de dessert, on n'en mange que rarement, alors ce n'est même pas un objet "d'argumentation" ... Quand mon plus vieux, qui a trois ans, ne veut rien manger par caprice, tant pis, il sait qu'il n'aura rien d'autre avant sa collation. C'est différent pour un aliment qu'il n'aime pas, je peux à la limite le remplacer ou compléter le repas par autre chose. Pour le plus jeune, treize mois, généralement s'il n'a pas faim pour son repas (ce qui est rare...), il n'a pas faim du tout pour un yogourt, un fruit ou quoi que ce soit d'autre ! Je ne vais pas le forcer ! Le truc c'est d'éviter les repas tout d'un morceau...je veux dire mettre plusieurs aliments dans l'assiette, il y en a au moins un qu'il va aimer !
Je trouve horrifiant de priver un enfant de cet âge de toute nourriture une journée entière. Déjà la collation du matin est essentielle, celle de l'PM est indispensable pour qu'ils puissent tenir jusqu'au souper, un enfant dépense tellement d'énergie, s'il ne mange pas un peu, il ne va pas bien aller !
Et puis cette histoire de lait....moi ça m'arrive de ne pas avoir soif `a un moment et d'avoir soif plus tard ! Qui a dit qu'il fallait avoir soif `a heures fixes !
Bref , tu n'es pas une mauvaise mère c'est elle qui est une mauvaise gardienne. Elle aura beau avoir toutes les qualités du monde, affamer un enfant pour moi c'est irresponsable, cruel et à la limite du mauvais traitement.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 159 fois, 116 msg
|

27/03/2012, 12:00
Calico j'habite le centre-ville de Québec et j'y travaille aussi, à les places sont plus rares, n'ayant pas de voiture, je ne peux pas chercher une place trop éloignée.
Je ne cherche pas nécessairement un cep, l'idéal serait un MF accrédité. À 31$ pour un enfant ça nous va, mais il y en a un deuxième qui s'en vient et la on commence à trouver ça cher versus notre salaire. De plus si nous trouvons une place qui acceptera bb2 aussi ce serait l'idéal.
Ce qui est sur c'est que les prochaines places que nous visiterons il y a certaines questions qui seront posées très clairement, comme sur la nourriture.
De toute façon nous devons chercher une autre garderie car la garderie va déménager et que nous ne pourrons pas suivre. Idéalement je voudrais que ça ce passe durant mon futur congé de maternité afin de nous laisser beaucoup de temps pour choisir. Y en a qui ont des places à Québec?  lol
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|