32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 23/03/2012, 17:29

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Je ne prend pas ca personnel mais je trouve dommage de ne pas vouloir renouveller un contrat pour cette raison. Ces votre choix et tant mieux ou tant pis pour vous je "m'en fou un peu" là où j'accroche c'est vos reproches faites aux parents. J'adore mes enfants plus que tout au monde et j'adore passer du temps avec eux. Nous avons beaucoup de plaisir et mes enfants ne sont vraiment pas malheureux d'aller à la garderie de 7hrs à 17hrs et ce 5 jours semaine. J'adore mon travail et je ne veux pas rester à la maison et cela ne fait pas de moi une mauvaise mère bien au contraire. Les femmes se sont battu pour avoir des droits équitable à ceux des hommes et de pouvoir travailler plutôt que de devenir femme à la maison et quand je vous lis, en dirais que la majorité d'entre vous voudrait reculer et que toute les femmes devraient rester à la maison à temps plein pour s'occuper de leur enfant.... Je n'ai rien contre ceux qui le font bien au contraire, bravo, je vous lève mon chapeau mais arrêter de mettre tout le monde dans le même chapeau.

Malheureusement ton message me prouve que tu n'as pas compris le sens de mon post(je parle bien sûr pour moi)mais bon pas très grave, on passe à autre chose.

Comme je dis si tu es bien dans ce que tu vis et que pour toi tout va pour le mieux et bien tant mieux. Le but n'est certainement pas de faire reculer les femmes.

P.S dans aucun post les miens en tout cas je n'ai parler de mauvaise mère alors si tu veux le prendre comme ca, oui vraiment tu le prend perso.
Dommage que l'on se sente attaquer chaque fois que l'on parle de parent abuseur car ce post parlait pour moi de parent abuseur. mais bon le message ne passe tout simplement pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 23/03/2012, 17:33

mais je suis pour l'évolution de la femme mais pas détriment des enfants
si une femme veut une belle carriere et qu'elle n'a pas beaucoup de disponibilité pour une famille, elle ne devrait pas avoir d'enfant pour en donner la responsabilité a quelqu'un d'autre
Pourquoi avoir des enfants? et ne pas passer de temps avec eux...???

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#63)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 23/03/2012, 17:53

C'est vrai que c'est un sujet délicat..Ca heurte souvent nos valeurs parce que beaucoup de rsg ont laissé leur carrière pour pouvoir rester avec leurs enfants et justement ne pas avoir à les faire garder 45-50 heures. Je me considère chanceuse de pouvoir le faire,c'est pas tout le monde qui a le choix parfois. J'ai une maman en congé de maternité qui m'amène sa fille plus souvent et je la comprends de vouloir en profiter.La petite s'ennuie chez elle,elle adore la garderie Ca fait un petit velours! Je me dis que je leurs donne mon 100% toute la semaine,une belle routine et de la stabilité,ben tant mieux! Quand on est ouvert 50 heures..ben y a des chances qu'on en fasse 50...
Et la fin de semaine,ca nous appartient,c'est déjà ca! Quand j'étais sur le marché du travail,j'ai trimé dur 3 ans avant d'avoir mes fins de semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 23/03/2012, 18:06

Je crois que l'important dans tout ça et principalement dans ma situation, c'est que le temps que j'ai pour mes enfants, c'est du temps de qualité. Nous ne passons peut-être pas beaucoup de temps ensemble à cause de nos heures de travail mais l'important quand je suis à la maison nous passons beaucoup de temps à se coller et s'amuser. Je suis effectivement bien avec ce que je vis et je me sent pas coupable du tout. Nous sommes tous très heureux comme ça. Alors je crois que les parents qui travail beaucoup essai de passer du temps de qualité quand il le peuvent avec leur enfant. Je suis par contre d'accord avec vous que ceux qui décide de faire garder leur enfant durant leur vacance c'est ordinaire mais ça leur appartient et c'est leur choix. Dites vous que c'est peut-être mieux comme ça pour les petits car peut être que les parents les laisserais jouer seul ou la journée devant la tv au moins en allant à la garderie il auront du plaisir avec les amis. Voila. Il n'y a rien de mieux que des superbes vacances en famille Il y a des gens qui sont fait pour rester à la maison à s'occuper de plusieurs enfants (vous les RSG) et d'autre qui ne sont pas fait pour ca. Chacun sa vocation... Là ou j'accroche c'est le fait que vous voulez ne pas renouveller le contrat pour cette raison c'est tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#65)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 23/03/2012, 18:17

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Le parent en question travail a 5 min en voiture de chez moi et il y a ZÉRO trafic !
Quand cet famille est venu me rencontré ils me disait avoir besoin de 8h-8h30 en moyenne par jour.
Depuis l'arrivé du petit il fait toujours du 9h45 + ou - par jour. Quand ils sont en vacances il me l'envoie aussi 9h45-50 par jour. Les seules fois qu'il ne vient pas c'est parce que moi je ferme.
Donc même si le parent faisait du 8h par jour + 1h de diner... il devrait être chez moi environ 9h00 + ou -. Que les parents fassent des commission 1x ou 2x semaines avant de venir chercher son enfant... ca me dérange pas... mais que TOUS les jours de l'année, sans exception ca soit comme ca... ca me dérange...Je fais ce métier depuis moins de 1 an alors c'est certain que je me questionne a savoir si l'utilisation total du 50 est chose commune ou pas. MOi dans mon service de garde c'est le seul parent a faire ainsi.

Effectivement c'est un parent qui abuse beaucoup pauvre p'tit coco c'est lui qui écope !!! je trouve ca triste ...
Plusieurs ici non pas compris ton poste et je trouve ca bien dommage qu'il ce sentent juger il faut lire le poste comme il le faut les filles
Curieuse

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
non lus
  (#66)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 23/03/2012, 18:23

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
si une femme veut une belle carriere et qu'elle n'a pas beaucoup de disponibilité pour une famille, elle ne devrait pas avoir d'enfant pour en donner la responsabilité a quelqu'un d'autre
Je me pose la même question...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#67)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 23/03/2012, 19:01

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message

Je trouve ça très dur comme propos .. Si je faisais le parallèle entre vos enfants qui vivent 55 heures /semaine dans votre milieu à cause de votre travail????
Il n'a pas plus demandé de partager vos maisons , sa maman et son environnement pour que vous ayez des $$$ pour prendre soin des enfants des femmes qui veulent comme vous une carrière....

Les filles soyez un peu plus solidaires avec ces parents qui nous offre la possibilité de faire un métier qu'on aime, parfois, à notre domicile, mais aussi parfois ailleurs... et gardez-vous de les juger, ils ne sont pas si différents que vous dans le fond!

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#68)
Patatraque
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 23/03/2012, 19:03

Moi je suis ouverte 50h semaine et a peu pres tous mes parents le prennent au complet.. ce sont les exigences des horaires de travail Personne n'y peut rien si les magasins ouvre de 8h a 18h en moyenne

PaTaTraQue

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 23/03/2012, 19:06

Je croyais que la dernière fois qu'on avait demandé aux femmes de choisir entre carrière et famille, c'était dans les années 60. J'avais clairement tort.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
non lus
  (#70)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 23/03/2012, 19:37

Ouffff, il ne faut pas tomber dans l'autre extrême non plus. Et l'homme dans tout ça? Il a le droit de faire carriere et pas sa femme?

Qui dit que les parents qui choissisent de faire carrières le font seulement pour etre épanoui . Ils pensent peut -etre aussi a offrir un avenir meilleur a leur enfant leur payer des etudes aux privé ,l'université, des voyages. Je trouve que c'est aussi valable que n'importe qu'elle autre priorité on se le cachera pas l'argent sa aide a bien démarrer dans la vie. Et meme si jene suis pas dans cette categorie de personnes je peux comprendre que chacun donne a sa famille ce qu'il croit etre le mieux.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui se permet un peu trop à mon avis Rita Expériences avec les parents 6 15/08/2011 15:06
Parent trop observateur? Pouliche Expériences avec les parents 3 24/10/2010 20:15
Parent qui prennent trop de place tatanne Expériences avec les parents 10 30/09/2010 15:14
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 08:10
Trop fatiguée la fin de semaine... Chez Clodie De tout et de rien 20 29/11/2008 08:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie