au niveau légal ils n'ont pas le droit justement de refuser d'engager quelqu'un pour cette raison!
Moi j'ai fait un test quand j'ai vu qu'a chaque foi sa ne fonctionnait pas pour les entrevues parce que j'étais enceinte (alors que j'ai un excellent C.V.)
Je suis allée porter ma candidature et on a voulu tout de suite me passez en entrevue, parce que j'étais plus que qualifiée pour l'emploi. Je n'ai pas mentionné à l'entrevue que j'étais enceinte. Deux heures plus tard ils m'ont rappeler pour me dire que j'étais engager de passer pour fignoler des formulaires. Alors je me rend sur place et avant de remplir les formulaires, je leur dit: étant donnée que je veux être honnête, je dois vous dire que je suis enceinte. Alors là le monsieur me dit : Ah euh pas de problème.
Alors là je rempli les formules et ils me demandent quelques formalités, genre photo pour carte d'employer et autres trucs du genre. Donc je ramène le tout pour le lendemain et on me dit alors que d'ici maximum 2 semaines j'aurai des nouvelles. Alors deux semaines plus tard aucune nouvelle, j'appel sur place, et HO surprise sa va prendre encore 3 semaines!!! Ils en ont de la paperasse à faire eux pour engager un employé :S c'est fou non???? Pendant que le temps passe j'aurais eu une opportunités pour un travail d'appoint jusqu'à mon accouchement pour garder deux enfants à domicile avec un assez bon salaire, mais je me dis bon... ils m'ont dit que j'étais engagé je ne peux pas accepter cette offre... 3 autres semaines passes, toujours pas de nouvelle, j'appel et la personne responsable est souvent absente comme par magie!!! Ils n'ont pas le droit de me dire que finalement vu que je suis enceinte je ne suis plus engagée c'est discriminatoire! Du coup ils m'ont fait poiroter comme une tarte!!! Mais bon c'est sa la vie

lol et bon j'ai perdu l'opportunité vu que la personne c'est trouvée quelqu'un d'autres XD ! Mais sa prouve que même si on a les qualifications, voir plus, être enceinte et se chercher un emploi ce n'est pas toujours très compatible

!