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Envoyé par priscilla
à 18 mois, ta cocotte comprend les consignes, PAR CONTRE, si ses parents la voit encore comme un petit bébé, il se peut qu'elle agisse comme telle parce qu'on la traite comme telle. Lorsqu'elle pousse, immédiantement, va vers elle, met toi à sa hauteur et dit lui, on ne pousse pas, on fait des douceurs,et oblige la à s'excuser et faire un calin. Explique lui que ca fait bobo, et que si elle recommence, elle devra aller à la table, ou dans le coin lecture ( je sais pas comment est aménagée ta garderie) pour se calmer. Ici ils prennent soit un livre pour se calmer ou s'asseoit à la table faire du lacage ( a cet age la ils sont pas capable alors c'est bin plate comme jeu! ) 
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L'enfant de 18 mois ne comprends pas encore toute les consignes
L'enfant de 18 mois est très impulsif, même si il comprends la consigne souvent l'impulsivité du moment et le frustration prend le dessus.
J'ai 3 enfants ( des gars en plus ) en bas de 26 mois et c'est temps-ci tout ce que je fais c'est répéter d'être doux, d'aller doucement, d'être gentil avec les amis. Ca fait partie de notre travail et c'est un comportement très typique de cet age.
L'enfant de 18 mois n'a pas encore les mots pour dire qu'il est faché, qu'il veut tel jouet, qu'il a juste eu le gout de pousser pour voir qu'elle réaction ca allait produire chez l'autre. A cet age l'enfant est très égocentrique ( centré sur lui même ) si il voit un jouet il ne comprends pas qu'il doit le demander et attendre son tour.
L'enfant de 18 mois est dans la phase action-réaction et ce dans tout ses apprentissage, il pousse un ami, celui-ci tombe et pleure, il vient d'apprendre que son action a créer une réaction. des fois il cherche a reproduire une action pour créer une réaction chez l'adulte ou chez l'enfant.
Finalement l,enfant de 18 mois apprend par répétition ( des tonnes de répétitions ) par la constance dans les interventions, en lui montrant l,exemple et en simplifiant au maximum les consigne, donne lui la consigne a faire plutot que celle a ne pas faire, supprime le PAS de ton vocabulaire et trouve le comportement approprié, ex: marche au lieu de ne cours pas
