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Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

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evy02
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Je suis un peu plus partager que les autres.

Pour moi ca se peut qu'une RSG ait a fermé à la dernière minutes, quand on est RSG ce n'est pas tjrs facile de se faire remplacer. J'en conviens elle vous a avisé à la dernière minute, mais ca arrive aussi des fois. Mais de votre cot. tout n'as pas été correct non plus, elle vous a demander d'arriver a 16h car elle avait un rdv, vous êtes arrivé presque 30 minutes en retard, moi personnellement etre votre RSG j'aurais été en colère. Vous ne lui avez pas payer toute le somme du en plus pour la semaine.

Visiblement vous avez un problème de communication avec votre RSG, avant de faire une plainte au BC essayer donc de lui communiquer votre désaccord, il y a surement moyen pour elle de vous aviser plus à l'avance la prochaine fois.

Personnellement ca m'est déjà arrivé de devoir fermé un matin pcque mon garcon avait une forte fièvre et plein de boutons, un autre fois aussi pour gastro. Ce n'est pas plaisant de devoir appeler les parents à 7h du matin et qu'ils doivent se trouver un plan B. Mais ca fait quand même partie de la réalité de faire garder votre enfant en milieu familial.

Si après discussion vous ne trouvez pas de terrain d'entente alors appeler votre BC, mais moi en vouslisant je vois des tors des 2 cotés de la cloture.
   
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noléal
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Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Je suis un peu plus partager que les autres.

Pour moi ca se peut qu'une RSG ait a fermé à la dernière minutes, quand on est RSG ce n'est pas tjrs facile de se faire remplacer. J'en conviens elle vous a avisé à la dernière minute, mais ca arrive aussi des fois. Mais de votre cot. tout n'as pas été correct non plus, elle vous a demander d'arriver a 16h car elle avait un rdv, vous êtes arrivé presque 30 minutes en retard, moi personnellement etre votre RSG j'aurais été en colère. Vous ne lui avez pas payer toute le somme du en plus pour la semaine.

Visiblement vous avez un problème de communication avec votre RSG, avant de faire une plainte au BC essayer donc de lui communiquer votre désaccord, il y a surement moyen pour elle de vous aviser plus à l'avance la prochaine fois.

Personnellement ca m'est déjà arrivé de devoir fermé un matin pcque mon garcon avait une forte fièvre et plein de boutons, un autre fois aussi pour gastro. Ce n'est pas plaisant de devoir appeler les parents à 7h du matin et qu'ils doivent se trouver un plan B. Mais ca fait quand même partie de la réalité de faire garder votre enfant en milieu familial.

Si après discussion vous ne trouvez pas de terrain d'entente alors appeler votre BC, mais moi en vouslisant je vois des tors des 2 cotés de la cloture.


Je pense qu'il y a une énorme différence, entre une gastro et aller à la SAAQ non?

Quand on s'achète une voiture on fait pas ca à la va vite, il y a moyen de prévoir.

Quand on demande au parent d'arriver à 16 hrs la journée juste avant et qu'elle doit s'arranger en une journée pour soit trouver une personne fiable ou terminer plus tôt. Elle lui a même dit je pourrais arriver ver 4hr15. Il y a ici au gros manque de la rsg.

DE plus ce n'est pas la première fois qu'elle agit de façon inconvenable et je cite la maman.

.Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça, une fois elle n'avait pas d'enfants et a carrément décider de fermer sans me le demander si j'avais besoin de ses services ou non. Une autre journée, elle a 4 enfants le matin incluant le mien, 3 des enfants sont partis apres le diner, a 1 heure et bien elle a décidé de fermer a 1 heure et m'a dit de venir chercher mon fils a cette heure la, qu'elle partait faire des commissions.

Je ne crois que ce passage nous décrive une rsg très très professionnelle.

De plus après une autre lecture du post elle a bien charger pour le retard dans le temps, vraiment ca prend du front tout le tour de la tête pour charger un retard quand on est pas assez professionelle pour avertir ses parents à l'avance.

A moins que la maman ici ne relate pas tout où le relate de facon erroné je m'excuse mais la rsg manque de professionalisme.

Quand le parent à tort on lui dit, mais quand la RSG est non profresionnelle faut être capable de le dire aussi.

Oui il faut avoir une bonne communication avec sa rsg mais la RSG est ici la première à manquer de communication avec ses parents à ce que je lis.
   
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valou188
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Merci pour vos réponses. Pour le 10$ de frais de retard, ce n'est pas a elle que je le dois, mais a sa soeur. Qu'elle ait envoyé mon fils chez sa soeur ce n'est pas ce qui me dérange le plus. La garderie est dans une grosse maison et elle et sa soeur ont chacun leur moitié, donc mon fils est resté techniquement dans la même maison. Je m'entends bien avec sa soeur et la connait un peu. Elle vient d'avoir un bébé il y a 3 semaines,

Je suis une personne qui aime rendre service. Je l'ai accomodé souvent en amenant mon fils plus tard le matin ou plus de bonne heure le soir. J'ai un nouveau travail depuis quelques semaines. Avant je faisais mes études a l'université, mais a distance a partir de chez-nous. C'était donc plus facile pour moi de l'accomoder quand elle me le demandait. On dirait que j'ai dit oui trop souvent et elle en profite. Je peux parfaitement comprendre qu'il y a des situations de la vie qui fait qu'elle doit fermer ou s'il y a une urgence. Elle n'a pas d'enfants en passant. 2-3 fois elle m'a demandé d'amener mon garçon vers 11h00-11h30 le matin, car la 2e personne qui travaille avec elle est sa mère. Cette dernière voulait aller a l'écographie avec sa fille. Elle a 9 enfants, donc quand ils sont plus que 6 sa mère vient l'aider.

Une autre fois quand je vais porter le petit, elle me demande si le soir je peux venir le chercher a 3h30 car elle doit aller chercher de la bouffe a chien au magasin a un certain endroit et ça ferme a 5 heures. Un autre exemple, lundi passé j'arrive a 9h15, il n'y a aucuns enfants cette journée la, elle est en haut dans sa cuisine au téléphone, je suis entrain de déshabiller mon gars et elle me dit si tu arrivais quelques minutes plus tard, j'étais partie faire des commissions. Le problème c'est que ça fait des mois que j'arrive entre 9h et 9h45 et elle le sait. Mon travail ne commence pas a 8 heures le matin donc je ne suis pas obliger de l'amener très de bonne heure. Quand je suis arrivé ce matin la, elle avait déja pris un rendez-vous a la banque pour 11 heures. Tant qu'a moi, elle s'en fou de moi.

Un autre exemple d'une journée, elle avait 3 enfants incluant le mien, les 2 autres enfants partaient juste apres le diner et il restait le mien. Et bien ce même matin, je vais porter le mien a la garderie et elle me dit que les 2 autres partent pour 1 heure, qu'elle ferme après pour la journée. Il reste le mien. Elle ferme sans me le demander. Elle avait pour son dire que j'étais a la maison et que j'en ai pas de besoin!!! Je ne suis pas celle qui envoie leur enfant a la garderie pour se débarasser de leurs enfants et aller faire la rumba. J'ai décidé de l'envoyer a la garderie pour qu'ils se fassent des amis car il est enfant unique, son langage tarde a débloquer. Il a commencé a 2 ans et 3 mois. J'ai décidé de l'envoyer car c'était pour moi rendu impossible d'étudier. J'ai 5 cours a faire a temps plein. Je devais étudier quand il est a la garderie, le soir et fin de semaine, plus difficile.

Des exemples de situations comme ça, j'en passe. Il y en a d'autres. Je veux bien aider quand je peux, mais la c'est rendu abusif je trouve. Moi je lui paye ses 5 jours a 7$.

Je signe une feuille d'assiduité a tous les mois. Pour les 9 enfants qu'elle a, le bureau coordonateur pense que les enfants fréquentent la garderie 5 jours semaine du matin au soir. Elle est payé le total et me fait des choses comme ça. Je savais qu'elle devrait écrire présent ou absent, mais pour ne pas lui nuire, je ne disais rien. Comme je dis je suis bien accomodante pour bien des choses. Je suis une personne simple qui n'aime pas le trouble. Mais la...

Je trouve qu'elle n'a pas d'affaire a me charger 10$ de frais de retard. Crime elle m'avertis le jeudi soir quand je vais chercher le ptit que le lendemain elle ferme a 4 heures. Je comprends que la SAAQ ferme a 5 heures. Pense pas que moi mon patron serait content si je lui dirais ben aujourd'hui je suis cencé finir a 5 heures, mais moi je décide de partir a 4 heures pour telle raison. Je m'excuse, mais il y a des SAAQ d'ouverte le samedi. Tu peux sortir avec un char neuf du concessionnaire déja plaqué si tu veux. Il a une section a la saaq, concessionnaire, c'est pas pour rien. Elle aurait pu envoyer quelqu'un d'autre avec une procuration. Je suis justement allé cette semaine avec une procuration car mon conjoint a acheté une moto et il travaille pendant les heures d'ouverture et bien je suis allé moi-meme faire le changement de nom de proprio et j'ai eu aucuns problèmes.

Quand tu viens de commencer un nouvel emploi et que tu demandes a ton boss la veille si tu peux finir plus tôt parce que la gardienne doit aller chercher son char neuf, ca part mal je pense. J'ai pas les moyens de perdre mon emploi. J'aime mieux faire ces demandes la a mon patron pour des bonnes raisons, comme si mon garcon est malade ou la RSG, etc..
   
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yaya76
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Par défaut 01/04/2012, 13:39

changes de garderie, moi a ta place, si elle s'obstine a ce que tu payes sa soeur et qu'elle veuille t'utiliser pour mettre ton fils present, etc etc etc, dis lui que tu feras une plainte ( libre a toi de le faire, mais au moins, ça lui apprendra a réfléchir ! ) et surtout apres tout ça, change de gardienne, je ne lui ferai pas confiance et j'aurais peur qu'elle s'en prenne a mon enfant !
   
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Josée24
Invité
 
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Par défaut 01/04/2012, 16:02

Citation:
Envoyé par valou188 Voir le message
Merci pour vos réponses. Pour le 10$ de frais de retard, ce n'est pas a elle que je le dois, mais a sa soeur. Qu'elle ait envoyé mon fils chez sa soeur ce n'est pas ce qui me dérange le plus. La garderie est dans une grosse maison et elle et sa soeur ont chacun leur moitié, donc mon fils est resté techniquement dans la même maison. Je m'entends bien avec sa soeur et la connait un peu. Elle vient d'avoir un bébé il y a 3 semaines,

Je suis une personne qui aime rendre service. Je l'ai accomodé souvent en amenant mon fils plus tard le matin ou plus de bonne heure le soir. J'ai un nouveau travail depuis quelques semaines. Avant je faisais mes études a l'université, mais a distance a partir de chez-nous. C'était donc plus facile pour moi de l'accomoder quand elle me le demandait. On dirait que j'ai dit oui trop souvent et elle en profite. Je peux parfaitement comprendre qu'il y a des situations de la vie qui fait qu'elle doit fermer ou s'il y a une urgence. Elle n'a pas d'enfants en passant. 2-3 fois elle m'a demandé d'amener mon garçon vers 11h00-11h30 le matin, car la 2e personne qui travaille avec elle est sa mère. Cette dernière voulait aller a l'écographie avec sa fille. Elle a 9 enfants, donc quand ils sont plus que 6 sa mère vient l'aider.

Une autre fois quand je vais porter le petit, elle me demande si le soir je peux venir le chercher a 3h30 car elle doit aller chercher de la bouffe a chien au magasin a un certain endroit et ça ferme a 5 heures. Un autre exemple, lundi passé j'arrive a 9h15, il n'y a aucuns enfants cette journée la, elle est en haut dans sa cuisine au téléphone, je suis entrain de déshabiller mon gars et elle me dit si tu arrivais quelques minutes plus tard, j'étais partie faire des commissions. Le problème c'est que ça fait des mois que j'arrive entre 9h et 9h45 et elle le sait. Mon travail ne commence pas a 8 heures le matin donc je ne suis pas obliger de l'amener très de bonne heure. Quand je suis arrivé ce matin la, elle avait déja pris un rendez-vous a la banque pour 11 heures. Tant qu'a moi, elle s'en fou de moi.

Un autre exemple d'une journée, elle avait 3 enfants incluant le mien, les 2 autres enfants partaient juste apres le diner et il restait le mien. Et bien ce même matin, je vais porter le mien a la garderie et elle me dit que les 2 autres partent pour 1 heure, qu'elle ferme après pour la journée. Il reste le mien. Elle ferme sans me le demander. Elle avait pour son dire que j'étais a la maison et que j'en ai pas de besoin!!! Je ne suis pas celle qui envoie leur enfant a la garderie pour se débarasser de leurs enfants et aller faire la rumba. J'ai décidé de l'envoyer a la garderie pour qu'ils se fassent des amis car il est enfant unique, son langage tarde a débloquer. Il a commencé a 2 ans et 3 mois. J'ai décidé de l'envoyer car c'était pour moi rendu impossible d'étudier. J'ai 5 cours a faire a temps plein. Je devais étudier quand il est a la garderie, le soir et fin de semaine, plus difficile.

Des exemples de situations comme ça, j'en passe. Il y en a d'autres. Je veux bien aider quand je peux, mais la c'est rendu abusif je trouve. Moi je lui paye ses 5 jours a 7$.

Je signe une feuille d'assiduité a tous les mois. Pour les 9 enfants qu'elle a, le bureau coordonateur pense que les enfants fréquentent la garderie 5 jours semaine du matin au soir. Elle est payé le total et me fait des choses comme ça. Je savais qu'elle devrait écrire présent ou absent, mais pour ne pas lui nuire, je ne disais rien. Comme je dis je suis bien accomodante pour bien des choses. Je suis une personne simple qui n'aime pas le trouble. Mais la...
Je trouve qu'elle n'a pas d'affaire a me charger 10$ de frais de retard. Crime elle m'avertis le jeudi soir quand je vais chercher le ptit que le lendemain elle ferme a 4 heures. Je comprends que la SAAQ ferme a 5 heures. Pense pas que moi mon patron serait content si je lui dirais ben aujourd'hui je suis cencé finir a 5 heures, mais moi je décide de partir a 4 heures pour telle raison. Je m'excuse, mais il y a des SAAQ d'ouverte le samedi. Tu peux sortir avec un char neuf du concessionnaire déja plaqué si tu veux. Il a une section a la saaq, concessionnaire, c'est pas pour rien. Elle aurait pu envoyer quelqu'un d'autre avec une procuration. Je suis justement allé cette semaine avec une procuration car mon conjoint a acheté une moto et il travaille pendant les heures d'ouverture et bien je suis allé moi-meme faire le changement de nom de proprio et j'ai eu aucuns problèmes.

Quand tu viens de commencer un nouvel emploi et que tu demandes a ton boss la veille si tu peux finir plus tôt parce que la gardienne doit aller chercher son char neuf, ca part mal je pense. J'ai pas les moyens de perdre mon emploi. J'aime mieux faire ces demandes la a mon patron pour des bonnes raisons, comme si mon garcon est malade ou la RSG, etc..
Moi CA ca me choque au plus haut point déja que ca facon d'agir est vraiment pas professionelle ici c'est carément du vol! Fait une plainte au moin pour ca!

Pour ce qui est du 10$ je ne le payerais pas et en plus je chercherais une autre garderie au plus vite
   
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  (#6)
Copci
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Inscription: août 2009
Par défaut 02/04/2012, 11:53

Bonjour,

Je suis RSG accréditée et je recommande toujours la communication avec la personne concernée avant de faire des plaintes. Souvent la majorité des situations peuvent se régler en parlant. MAIS cette fois-ci vous avez déjà tenté de régler de façon mature et calme. Je vous lève mon chapeau pour cela. Il semble évident, selon ce que vous écrivez, que votre RSG ne semble pas vouloir discuter. Selon moi, il serait une bonne idée de jaser avec le bureau coordonnateur de cette situation de fermeture hâtive.

Au sujet des absences régulières: Faites attention! Il n'y a pas de lois régissant les absences des enfants pour rester avec son parent. La RSG est payé même si l'enfant n'est pas à la garderie. Je ne comprend donc pas pourquoi elle écrirait qu'il est présent mais bon. Aussi, il y a les parents ayant des horaires variables, tel une infirmière ou personnel de remplacement scolaire. Ces parents nécessitent la réservation des 5 journées, car il ne connaissent pas leurs horaire ou les journées de travail diffère d'un mois à l'autre. Encore ici la fiche devrait indiquer la présence réelle de l'enfant. Le BC garde en dossier une lettre explicative disant que le parent à des horaires variable. Les congés fréquent sont donc acceptés.

Lorsque vous allez parler au BC assurer vous de parler de VOTRE expérience. Les fiches d'assiduités des autres sont les affaires des autres. Les autres parents qui seront concernés dans cette situation feront leur plaintes s'ils le désirent.
   
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  (#7)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
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Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/04/2012, 12:37

Elle prend son statue pour acquis, cest clair, yen a toujours qui ambitionnent et qui trichent, tant quelles ne sont pas dénoncées ,elles continueront! Pourquoi faut toujours quil y en ait qui se pense tout permis? APELLER LE BC! Ils sont la pour ca! Ou dites-lui que vous allez vous informer au bc sur toute ces choses car vous savez que quelque chose cloche, 9 enfants et elle se permet de fermer a tout moment pour des pécadilles et son assistante ..elle est ou la dedans? Elle dit fermer mais elle est ouverte pour recevoir son 33.10 par enfant...cest payant marcher de meme!! en té cas moi jsuis accréditée, jconnais les regles, pis des croches jen ai vu pis je souhaite juste que les parents les dénoncent. Cest vos taxes qui payent des cadeaux gratis a celle qui en méritent pas! Cest mon avis
   
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