Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Achooboudin habituellement je dirais je comprend que c'est pas évident pour la rsg et blablabla mais ca fait tellement d'année que je voie des parents dire eille je peut pas toujours appeller malade pis les rsg repondre ben ta juste a avoir un plan b, c, d, e ,f pis souvent je les voies dire ca comme si le parent est ingrat de même l'avoir mentionner que je te dirais la même chose debrouillez vous c'est pas aux enfants de 5 ans a payer parce que la rsg a peur d'une perte de revenu.
Et non je ne pourais pas vivre avec 25% de mon revenu mais ma rsg s'en fou  Si ma fille est malade elle va l'exclure pareil aucune pitier pour savoir si j'ai asser d'argent pour manger. D'ailleurs cette année j'ai payer plus de jours de garderie ou ma fille a été absente que le contraire j'ai même eu zéro sur un test de 20% parce que ma fille avait fait 38,5 36 heure avant! Donc désolé je m'en fou tout autant que la rsg ce fou de la situation du parent, trouver votre plan b.
Pis on s'entend que je parle de GASTRO pas d'un rhume ou autre petite maladie. Et ici ca ma choquer car l'enfant va être en contact avec les microbes si une rsg me dit mon enfant est en haut avec mon mari et aucun contact avec la garderie je peut comprendre c'est un genre de plan b. Mais de savoir que l'enfant sera en contact non désolé c'est pas corecte  Notre travail est de prendre soin d'eux c'est un peu contradictoire comme facon de faire.
|
C'est rare que je m'obstine avec toi là, mais je suis pas trop daccord avec ta façon de voir les choses. Je vais être honnête avec toi. Je "comprend" comment tu vois ca, mais il y a une autre façon de voir ca.
Le milieu familial non accrédité est une maison, avec une famille y habitant, et non régit par les lois provinciales du MFA. Ce sont souvent des femmes qui décident de devenir travailleuse autonomes afin d'offrir à leurs enfants de rester à la maison avec maman.
En tant que maman, si mon enfant est malade, il est bien entendu que je le garde avec moi, puisque mon but premier en travaillant à la maison est justement d'être présente pour mon enfant. En tant que RSG, j'ai aussi une clientèle à satisfaire (parents) et une à protégéer (enfants).
Donc dans le cas ou mon enfant est malade, un plan a-b-c-d est pas nécessairement possible. Par exemple, dans une situation ou le conjoint travaille à l'extérieur de la ville, donc ne peut pas être présent. .. etc...
Le jour de l'interview avec les parents qui souhaitent venir ici, il est clairement expliqué que je n'ai pas de plan a, b, c, d... mais qu'eux doivent en avoir un. Pourquoi pas moi et eux oui? Est-ce juste ou injuste?
Mon travail n'est pas de prendre soin d'un enfant malade. Un enfant malade doit être à la maison, avec maman ou papa, tout comme mon enfant serait à la maison avec maman ou papa. C'est pour ca qu'eux doivent avoir un plan B et pas moi. Quand je travaillais pour un employeur, j'avais des congés, et des plans a,b,c,d... Maintenant, mon plan est de prendre soin de mes enfants. Je ne crois donc pas que ce soit injuste non plus, puisque c'est un choix que moi j'ai fait et qui est accessible à tous!
Alors je reste confronté entre prendre soin de ma clientèle adulte et enfant.
Lesquels vais-je privilégier.
Si je crois que je ne pourrai m'occuper des enfants, je fermerais, à mes frais
Si je crois que je peux m'en occuper, mais qu'il y a un risque plus élevé de contagion (exemple si moi je suis malada, ou si ma fille de 4 ans est malade), je laisserai le choix aux parents. De cette façon, ils sont en mesure de décider quels risquent ils accetent de faire courrir à LEURS enfants, ils connaissent la situation, ils peuvent choisir! Bien entendu, ceux qui gardent leurs enfants ne paient pas
Si je crois que je peux m'en occuper et que le risque est faible (par exemple si mon fils de 9 ans est malade) alors je les avertirai de la situation exacte, et je resterai ouverte et payable à 100%.