Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 04/04/2012, 09:57

Pour me part je vis à Cantley alors je ne pense pas que cela me touche.. par contre je crois que si le parent est d'accord il ne devrait pas y avoir de problème, encore la c'est une question de choix!! J'ai eu des gens qui m'ont téléphoner suite à mon annonce et qui ont reviré de bord car je suis dans mon sous-sol (high ranch alors mes fenêtre sont presque aussi grande que dans mes chambres à coucher!!) mais je respecte cela... par contre si la ville se décide de mettre des bâtons dans les roues des gens comme cela, il en a surment une gang qui vont tout simplement fermer... moi je ne voulais surtout pas avoir l'impression de ''vivre'' dans une garderie, mais bien avoir une garderie dans ma maison (je ne sais pas si vous comprenez...) alors si on m'exigerai de déménager ma garderie à l'étage, je fermerai tout simplement

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
*Martini*
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 04/04/2012, 10:28

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Pour me part je vis à Cantley alors je ne pense pas que cela me touche.. par contre je crois que si le parent est d'accord il ne devrait pas y avoir de problème, encore la c'est une question de choix!! J'ai eu des gens qui m'ont téléphoner suite à mon annonce et qui ont reviré de bord car je suis dans mon sous-sol (high ranch alors mes fenêtre sont presque aussi grande que dans mes chambres à coucher!!) mais je respecte cela... par contre si la ville se décide de mettre des bâtons dans les roues des gens comme cela, il en a surment une gang qui vont tout simplement fermer... moi je ne voulais surtout pas avoir l'impression de ''vivre'' dans une garderie, mais bien avoir une garderie dans ma maison (je ne sais pas si vous comprenez...) alors si on m'exigerai de déménager ma garderie à l'étage, je fermerai tout simplement
g une amie qui vient d'ouvrir dans le cheval blanc et elle me disait que elle ne pourrais pas être sub. parce que ses fenêtres n'était pas règlementaire, s'il y a un feu elle n'a pas de sortie de secour ses fenêtres sont trop petites...Si jamais il finisse par faire appliquer la loi il devront avoir des closes très claires...
Estce que c moi qui exagère ou les garderie sans reçus vont recommancer s'il décide d'une loi trop exigente

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 10/04/2012, 17:49

Pas nécessairement sans reçu, mais plutôt au privée... car au privé c'est moins règlementer et tu fais un peu plus ce que tu veux accomparativment à un milieu accrédité. Pour ma part, c'est pour cette raison que je reste au privée. Je vois ma voisine qui est accrédité et il y a tellement l'air a avoir de la paperasse et règlementation par dessus règlementation que cela en est étourdissent. Par contre, si les fenêtre sont pas sécuritaire je suis d'accord avec cette règlementation, car j'avoue que dans certains sous-sol il m'arrive de me demander comment je ferai sortir en cas d'incendie... mais si on m'interdirait d'avoir un service de garde dans MON sous-sol qui a de très grande fenêtre, je trouverai ca vraiment nul.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Gabi
Timide

Par défaut 11/04/2012, 13:45

C'est surement a cause du radon, un gaz qui peut se trouver en grande quantite au sous-sol, dependamment de la region ou on habite.....

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sa...ndex.php?radon

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 11/04/2012, 14:12

Citation:
Envoyé par marietlaf83 Voir le message
Avez-vous lu la page du journal le Droit de cette fin de semaine??? Ça mentionne que depuis 2005 la ville de gatineau interdit les garderies dans les sous-sols!!! Pourtant quand on appel à la ville pour connaître les lois pour ouvrir une garderie personne ne mentionne CE reglement !!!

Je voulais ouvrir ma garderie en juin prochain mais je commence à douter fortement de ma décision... Qu'es-ce que je vais faire si j'ai une inspection ou une plainte parce que ma garderie est au sous-sol???

Combien d'entre vous avez vos services de garde au sous-sol? De mon côté toute les personnes que je connaîs qui opere une garderie familiale, sont installés dans leur sous-sol.

Voici le lien pour l'article, j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez !

Merci

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...3_section_POS2
Je ne sais pas à qui tu as parlé parce que moi j'ai ouvert en 2011 et ils me l'avait dit....Personnellement moi j'approuve cela , sans juger ceux qui le font en bas, je trouve que mon nintimité est plus préservé comme ça car il n'y a que l'étage qui sert à la garderie et non mon sous sol en plus donc, je me sens moins envahie.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Dernière modification par Les petites bulles 11/04/2012 à 14:16. Motif: faute

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 11/04/2012, 14:14

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je ne sais pas trop...

Moi je pense que je serais correct, parce que je reste dans un bungalow slit level, alors c'est plus un ''semi-sous-sol'' que j'ai!! Et j'ai des fenêtre, une SDB, et je me ferai un ''coin cuisine'' avec le vieux réfrigérateur et une table et chaise... ma manquera que la lavabo... celui de la SDB peu faire sinon faire la vaisselle en haut durant la sieste, avec un moniteur en bas pour ne pas qu'ils puissent faire la fiesta sans que je ne les entendent!! hahaha!!
en fait le règlement dit une cave, donc moins de la moitiè dans le sol. Un demi sous-sol n'Est pas une cave.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
sandradl
Timide

Par défaut 14/04/2012, 12:38

personnellement j'en ai fait l'expérience. Ma maison étais a vendre et mon agent d'immeuble a demandé a ce que la garderie (au sous-sol) soit défaite et installer une salle familliale a la place pour aider a la vente. Donc pendant plusieurs mois j'ai gardé les enfants dans mon espace de vie (salon et cuisine) et c'est vraiment pas évidant. Mes murs sont tous a repeindre, une chaise de suisine en cuir a un trou de fourchette, mon buffet a une porte a moitié arraché et j'en passe.... de plus quand tu termine ta journée tu ne peut pas décompresser comme il faut car tu as passé ta journée au meme endroit. il y a plein de jouets dans ton espace de vie ect..... moi j'ai trouvé cela très dur a vivre.

En plus nous ne passons pas la journée au sous-sol. nous passons la matinée a l'extérieur et nous y retournons après la sièste. Il y a combiens de gens habitant un sous-sol ou des enfants y sont a longeur de journée???? nous nous fesons beaucoup plus pour ces enfants......
en tous cas ces mon expérience et mes opinions!!!!

Minouche

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Interdiction de garderie dans un cottage jumellé? youyou Ouvrir une garderie 17 29/01/2011 21:12
Sous-louer un sous-sol pour une garderie, est-ce possible? mélanieD Ouvrir une garderie 9 02/10/2010 06:44
Garderie dans un sous-sol Jaja Ouvrir une garderie 14 09/06/2010 21:11
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 22:06
Petite cuisine dans le sous-sol pour la garderie garderiem Aménagement et équipements 16 28/05/2009 08:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 80 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie