Bonjour les filles , je sais que j'en ai parlé souvent mais la j'suis officiellement a bout
J'vous fait un portrait d'un enfant que je garde et je n'en vient plus a bout avec le retrait ... Ca ne marche plus , les collants non plus sur le tableau de motivation, le renforcement positif, un echec total ...
J'me demande si l'enfant a un probleme plus sérieux derrière son comportement !
Alors voila un peu un portrait analytique
Il a 2 ans et 5 mois
Les comportements Difficile a gérer :
1. Frappe les amis et mo : je n'ai pas reussit a réellement cibler pourquoi .. C'est autant avant ou apres les repas ; donc on exclue la faim ! Ce n'est pas la fatigue c'est autant avant ou après le somme...
2. N'écoute aucune consigne: Quand il n'écoute pas il dit ce qu'il n'a pas le droit de faire en le fesant ! Ex: Faut pas voler jouets (en arranchant un jouets des mains d'un autre ) ou Lance Pas (en garochant un soulier dans la face d'un bébé de 1 an )
3. Est intenable à table ! Aussitot assis il a 300 raisons de se lever de table et il se releve toujours malgré l'interdiction , tellement que je suis forcé de ressortir le siege d'appoint pour pouvoir l'attaché pour moi même etre capable de manger... Ou Alors si on fait un bricolage il est incapable d'y mettre plus de 1 minutes ou 2 ! C'Est difficile il a le désavantage d'être né avec seulement sa main gauche donc travailler sa motricité fine est une épreuve infini car il est incapable d'Accorder de la concentration ou de l'attention a quelque chose ou quelqu'un plus de quelques secondes ou au top des minutes !
4. Lors de la sieste, il lutte pour ne pas dormir et son fun est de réveiller les autres

J'ai essayer de le mettre a part mais il frappe sur les murs et hurle.. des heures durant et plus personne dort !
Sa situation familial
Maman a commencer un travail de nuit et le jour il est chez moi car elle dort ! Avant elle etait maman a la maison a temps plein ! Il a une grosse séparation a faire c'est clair qu'il doit s'en sentir rejeter et qu'il doit être en colère ! Il n'a pas son papa mais il a une famille autour de lui et la nuit il dort chez une ou l'autre des tantes ou oncle ou consin etc !
Quest ce qui ne marche pas dans mes techniques d'intervention
Retrait : se releve et parle tout le temps
Renforcement positif : Il fait pipi ex, on le felicite eh bien chaque fois que jle puni il a soudain envi de pipi ou caca ... donc..Il cherche a se refaire feliciter mais qunad jai essayer de lui dire ''apres ta reflexion '' il a enlever ses pull up et a uriner sur la chaise ... c'est a chaque fois donc..

Ou si je l'encourage a etre gentil avec les amis en le fellicitant lorsqu'il leur donne un bizou ou quil est doux il se depeche a donner un bizou avant daller au coin baboune ..
Tableau de motivation en but d'une surprise : S'en fou royalement

il a meme dechirer son tableau quand je lui ai dit que s'il refrappait un ami il n'aurait pas droit a son collant...
Je ne sais plus quoi faire honnêtement et je ne veux pas refiler ça a une autre RSG ! L'enfant a d'autres problemes familiaux et je comprends ce qui lui arrive, (ça arrive souvent qu'il manque de pull up dans son sac et qu'il n'est pas vetu pour aller dehors ou qu'il est parfois affamé le matin( je sais pas s'il dejeune pas ou s'il refuse de manger a son endroit ou il dort) ) et je ne voudrais pas que cet enfant se sentent encore rejeter ou bien qu'il perde l'endroit ou il a une routine et une opportunité d'avoir un horaire et une vie stable (la garderie). Je veux essayer du moins meme si ça fait 3 mois que je rush je mise beaucoup sur ici pour avoir d'auters méthodes de renforcement ou et de correction

Mais j'ai besoin de solution car je suis presque a bout , presque au bord de dire a la maman que ça en est trop pour moi même si je ne veux pas!!!
Alors s'il vous plait un coup de main