32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 05/04/2012, 12:59

Quand je travaillais en CPE, nous avions une pouponnière double donc 2 groupes. Un groupe 6 -9 mois et un groupe 12 mois et +. Donc, certains enfants du groupe plus vieux à l'été, commençait à transféré dans le groupe des 24 mois. Comme dit Mimi cela dépend aussi beaucoup de ton éducatrice. La pouponnière ne suivait pas les thèmes, mais les enfants participait à l'exploration de la peinture, dessin, la transition couchette, matelas était fait pour plusieurs.

Discute avec les éducatrices!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/04/2012, 13:10

Comme ta fille est du mois d'octobre elle va tjrs avoir un "décalage" sur les autres enfants de son groupe d'age.
Mes 2 enfants sont du mois de novembre, donc à l'école mon fils est le plus mature de sa classe, en maternelle il savait déjà faire plein de chose que les petits du mois d'aout ne savait pas faire.
Ma fille a eu 5 ans en novembre et elle commence l'école qu'en septembre, elle s'ennui avec moi à la garderie, elle serait prête a apprendre plus de chose.

Mais en même temps mes enfants vont tjrs etre les plus vieux de leur groupe d'age, ca apporte des avantage comme des inconvénients. Moi je suis née à l'été, j,ai tjrs été la plus jeune de mon groupe d'age. Je ne crois pas que ca a une incidence réelle sur le développement de nos enfants, sauf p-e qu'ils sont plus prêt pour commencer l'école.

Si une place se libère dans un autre groupe ils vont surement la changer d'avance, mais de toute facon d'une manière ou d'une autre elle va soit passé plus de temps à la poup, soit plus de temps dans le groupe des 4-5 ans. Moi personnellement j,aimerais mieux la savoir plus longtemps à la pouponnière que de la voir perdre tout ses amis dans le groupe des plus vieux quand elle sera rendu là.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#13)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/04/2012, 19:27

Quand j'avais le groupe des 2 ans , j'avais des arrivages de la pouponnière..les enfants n'étaient pas passé par le local des 18 mois , puis ils suivaient comme les autres. Chez les 3 ans ils retrouvaient certains de autres poupons qu'ils avaioent cotoyés et des 18 mois qu'ils n'avaient pas cotoyés.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 05/04/2012, 20:06

Moi qui est déjà de nature indécise!!!
Je m'habitue bien à la garderie actuelle de ma fille après toute son intégration. Les directrices sont très présentes et gentille...mais la dame du CPE aussi!!!
Elle m'a dit que ma fille serait effectivement dans les plus vieux de la pouponnière mais ils seraient 4 ou 5 du même mois qu'elle (avril), que les autres suivent en été et le plus jeune est de l'automne donc 6 mois plus jeune que ma fille. Donc si je comprend bien, ça sera une vieille pouponnière. Tous les enfants ou presque en sortira passé 2 ans donc j'imagine bien qu'ils vont adapter les activités en fonction du groupe qu'ils auront non?!?
La dame au téléphone n'avait pas l'air inquiète du tout.
Les enfants restent dans la bassinette pour les dodos, pas de matelas, possibilité de manger à une petite table et de fournir un petit pot pour l'apprentissage de la propreté si ma fille serait rendue là avant 2 ans et demi.
Qu'en pensez-vous???

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 05/04/2012, 21:00

je trouve ça bien bizzard contenue qu'a partir de 18mois ils n'ont plus la subveniton poupon donc c'est moins payant de la laisser à la poup. Moi j'essairais de revoir avec eux la possibilité de faire ça autrement.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Par défaut 05/04/2012, 21:19

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Moi qui est déjà de nature indécise!!!
Je m'habitue bien à la garderie actuelle de ma fille après toute son intégration. Les directrices sont très présentes et gentille...mais la dame du CPE aussi!!!
Elle m'a dit que ma fille serait effectivement dans les plus vieux de la pouponnière mais ils seraient 4 ou 5 du même mois qu'elle (avril), que les autres suivent en été et le plus jeune est de l'automne donc 6 mois plus jeune que ma fille. Donc si je comprend bien, ça sera une vieille pouponnière. Tous les enfants ou presque en sortira passé 2 ans donc j'imagine bien qu'ils vont adapter les activités en fonction du groupe qu'ils auront non?!?
La dame au téléphone n'avait pas l'air inquiète du tout.
Les enfants restent dans la bassinette pour les dodos, pas de matelas, possibilité de manger à une petite table et de fournir un petit pot pour l'apprentissage de la propreté si ma fille serait rendue là avant 2 ans et demi.
Qu'en pensez-vous???
En court d'année il peut se passer bien des choses, des départs, des mamans qui tombent enceintes, des déménagement et ta fille pourrait se retrouver chez les 18 mois ou 2 ans bien assez vite....

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 05/04/2012, 21:24

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
En court d'année il peut se passer bien des choses, des départs, des mamans qui tombent enceintes, des déménagement et ta fille pourrait se retrouver chez les 18 mois ou 2 ans bien assez vite....
Ouais...j'aimerais bien!!! Mais si elle reste à la poup...il ne faudrait pas que je sois déçue de mon choix non plus!!
Est-ce que je ferais un bon choix quand même??? Merci!!

Neferoune: je t'ai écrit en MP car je sais que tu connais le CPE en question...merci!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)

Remercié: 46 fois, 32 msg
Par défaut 05/04/2012, 21:49

Au cpe ou j'ai travaillé, à 2 ans les enfants étaient obligés de sortir de la pouponnière alors le cpe laissait toujours une place dans les groupe des 18 mois pour eux... informe toi au ministère si cla est légale de laisser un bébé jusqu'à 2 1/2 dans une poup. Bonne chance et je te dirais que s'ils le laisse là, ne l'envoie pas, car avec l'expérience que j'ai, il va s'ennuyer. C'est mon opinion!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
may66
Indomptable

Par défaut 06/04/2012, 10:17

ce qui arrivera si la petite est toujours a la poup c'est que la subvention de poupon sera coupée. Car ils ont droit de la recevoir jusqu'a ce que l'enfant ai 2 ans moins 1 jour.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 06/04/2012, 10:39

Ok j'ai juste une question en quoi c'est pire qu'elle soit en pouponière jusqu'à 28 mois que si elle serait en milieu familiale avec de jeunes bébés ? De plus les enfants ont a peu près son âge d'après ce que tu me dit Les éducatrices vont s'adapter ce n'est pas parce qu'elle est en pouponière qu'il vont la traiter comme un bébé de 12 mois ya plein de facon de rendre ca intéressant pour elle comme lui demander de l'aide avec les plus petit, elle va surement être très fière de ce rendre utile.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nom de groupe angenoir Garderie au quotidien 4 25/06/2011 22:55
Groupe Msn libertée De tout et de rien 22 03/06/2010 14:14
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 09:17
Avoir 3 enfants d'âges rapprochés Titi Parents au quotidien 3 12/10/2009 09:44
Différence d'âges du groupe katdum08 Gestion d'une garderie 3 24/08/2009 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie