32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 05/04/2012, 13:03

Oh boy, je crois que je vais m'abstenir moi là lollll

Thalye

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#42)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/04/2012, 13:21

Peu importe ce que l'on fait, on va se faire critiquer ...
La première année, j'ai pris le lundi comme mon conjoint, les parents qui avait leur congé vendredi se sont plaint, si je prenais le vendredi d'autre avaient le lundi alors fini les problèmes, je suis équitable avec tout l'monde, je ferme les 2 journées. Alors tout les parents devront s'organiser pour l'autre journée et depuis pas de plainte tout les parents sont heureux de passer un long weekend de Pâques avec leur enfant.

non lus
  (#43)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 05/04/2012, 13:31

Mes parents sont content aussi que je ferme les 2 jours hihi

J'ai meme un parent qui ma dit: j'ai dit a ma boss que je peut pas entrer car la garderie est fermer vendredi et lundi

J'ai dit : ah non ! je m'excuse ... (je me sentais mal)

maman dit : Non non change rien je suis tres contente d'avoir dit cela comme excuse je vais en profiter avec ma petite et tu ferme jamais ..

hahaha

Tous le monde est bien content

A matin toute mes parents est partie avec le gros sourire et m'a dit 4 jours off ca va faire du bien pour tous le monde

MiaDon

non lus
  (#44)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 05/04/2012, 13:36

cest super miadon !! moi je me suis meme fais proposer de prendre plus souvent des congé comme ca et quil pouvait garder sa niece en prime jai dis c super mais jen ai dautre que ca marcherais pas .... moi ca maurais pas déranger de prendre un vendredi par mois dequoi du genre .. au moins jai des bons parents qui veulent passer du temps avec leur enfant entk la plupart »!!

[size="6"]Maman de 2 amours

L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#45)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 05/04/2012, 13:46

Ce n'est pas une question de ne pas vouloir passer du temps avec ses enfants... La majorité des parents s'il le pouvaient prendraient plus de congers juste pour rester avec leurs enfants, moi la première, mais ce n'est pas toujours possible.
J'ai remarqué qu'en tant que parent qui travail on se fait souvant reprocher de ne pas vouloir rester avec nos enfants et ça me fait de la peine, ce n'est tellement pas ça. Je ne veux vraiment pas généraliser, mais c'est un commentaire que j'entend régulièrement et je suis un peu tannée.

non lus
  (#46)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 05/04/2012, 13:58

oui je suis désolé misstangerine ce nest pas ce que je voulais dire.... ici la plupart ne peuvent pas se le permettre, ce parent le peut et je suis contente pour leur enfant mais ici aussi jen ai un qui ce fait vraiment domper si on peut dire soit chez moi ou soit chez sa grand-maman donc cest pourquoi jai écris cela... je sais que si tout le monde pourrait faire ce choix le 3 quart du monde resterais a la maison avec leur enfant le plus souvent possible et moi la premiere sans avoir la maison pleine mais ce nest pas possible malheureusement désolé de tavoir blessé et les autres que jai pu blesser avec mon commentaire

[size="6"]Maman de 2 amours

L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#47)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/04/2012, 13:59

Ben moi, j'ai comme habitude de travailler pour ceux qui travaille le vendredi, étant congé au québec le lundi. Cette année, tout le monde peut s'arranger, 2 en congé de maternité, 3 qui travaillent au gouvernement, donc qui ont congé le vendredi et le lundi.

Moi, je ne me ferais plus avoir, si tu as congé, c'est fermé.

CE que je trouve triste, c'est ma collèque qui a une petite amie 1 an, dont les 2 ne travaillent pas vendredi et qui vont l'apporter pareil. La petite sera seule, et c'est la seule enfant du couple.

Josée xx

L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#48)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 05/04/2012, 14:10

Citation:
Envoyé par MissTangerine Voir le message
Ce n'est pas une question de ne pas vouloir passer du temps avec ses enfants... La majorité des parents s'il le pouvaient prendraient plus de congers juste pour rester avec leurs enfants, moi la première, mais ce n'est pas toujours possible.
J'ai remarqué qu'en tant que parent qui travail on se fait souvant reprocher de ne pas vouloir rester avec nos enfants et ça me fait de la peine, ce n'est tellement pas ça. Je ne veux vraiment pas généraliser, mais c'est un commentaire que j'entend régulièrement et je suis un peu tannée.
Et le papa ?

non lus
  (#49)
MissTangerine
Extraverti(e)

Par défaut 05/04/2012, 14:10

miadon et maman de 2 amours j'ai peut-être réagit vite, mais je crois que ça vient d'une accumulation à force d'avoir lu a plusieurs reprises des commentaires venant d'autre personne comme de quoi on surutilisent les services de gardes. Malheureusement c'est le cas de certain parents, mais pas de la majorité (en tout cas j'ose l'espérer) Je me suis peut-être sentie visée aussi vu que j'ai commencé ce post Je crois que j'ai aussi mes hormones de femmes enceintes qui sont un peu trop hyper sensibles lol

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#50)
MissTangerine
Extraverti(e)

Par défaut 05/04/2012, 14:16

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Et le papa ?
C'est lui qui la gardera finalement vendredi, d'ailleurs c'est lui qui prend le plus souvent conger, puisqu'il a des maladies payé (pas moi), mais il les passe tous pour la garderie, alors il se retrouve à devoir prendre des congers sans solde aussi. Rendu là on alterne.

Il faut dire que ce n'est pas toujours parce que la garderie ferme, mais lorsqu'elle reste ouverte en nous disant que sa fille de 5 ans (qui est sur place) a la gastro ou d'autres raisons du genre on préfère garder notre fille à la maison. Lorsque la rsg ne se sent pas bien, mais reste ouverte, ça nous fait plaisir autant que possible de lui alèger la journée en gardant notre cocotte, mais on ne peut pas toujours le faire.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de Pâques alicia09 Gestion d'une garderie 10 27/03/2012 20:59
Congé de pâques karinou35 Garderie au quotidien 5 15/03/2012 23:08
Bon congé de pâques rosabelle De tout et de rien 18 25/04/2011 09:46
Congé de Pâques ? Elsie Gestion d'une garderie 24 02/04/2011 09:33
Congé de Pâques et magasinage? alagarderie.com De tout et de rien 2 01/04/2010 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie