32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couche pleine à son arrivée
non lus
  (#1)
babadou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 43 fois, 23 msg
Fâché Couche pleine à son arrivée - 13/04/2012, 13:23

J'ai un petit garçon de 2 ans qui arrive souvent vers 10h le matin parce que son père travaille de soir et il en profite pour passer un peu de temps avec son fils. Bon jusque là, ça me cause aucun problème et je suis contente que le papa passe du temps avec son garçon.

Là où ça se complique, c'est que le petit arrive souvent la couche très pleine de pipi. Il y a même une journée où même pas ½ heure après son arrivée, il a mouillé son pantalon tellement il n'y avait plus de place dans sa couche...

Le pire c'est que ses parents le savent car j'en ai parlé à la maman le soir. Et c'est même arrivé à quelque reprises que en venant porter son garçon le matin, le papa lui taponne les fesses et dit: ouin, ça commence à être plein cette couche-là!

Non mais c'est tu trop demander que le parent lui change sa couche avant de me l'ammener?

Qu'il arrive souvent plus tard, ça me dérange pas, mais à cet heure, le changement de couche des autres petits sont déjà fait, et là il faut que j'interrompe mes activités pour faire encore un changement de couche.

C'est sûr qu'il y toujours des changements de couche imprévu(cacas)
Mais là je pense que le papa est vraiment négligent, surtout que le coco ne doit pas être très confortable!

Je voulais avoir votre avis.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 13/04/2012, 13:25

Ce soir, tu lui dis poliemnt que aujourd'hui la couche a débordée dans le pantalon de X donc il serait agréable de le changer avant d'arriver parce que le temps de le changer et de couche et de vetement....les amis avaient décrochés de l'activité

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 13/04/2012, 13:38

Tu peux aussi lui dire qu'à l'heur où il l'apporte, ton changement de couche est déja fait alors tu n'y penses pas nécessairement... alors ils serait préférable qu'il l'apporte avec une couche propre

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 13/04/2012, 13:38

C'est vrai que c'est un peu négligent de la part du parent. Pauvre ti-poux! Moi, cette semaine, une maman arrive pour venir chercher son enfant. Elle l'appelle pour qu'il mette son manteau et elle dit: - Ouin! Tu sens pas bon toi! Va voir Soleil02, elle va changer ta couche.

Je sais pas pour vous, mais, moi, je suis restée bête. On s'entend, je lui aurais tout de même proposé de le faire parce que je suis chez moi et je sais ou les choses se trouve, mais j'ai trouvé ça effronté un peu de me lancer ça comme ça. Après tout, quand elle est là, elle est responsable de son enfant. En plus, j'étais en train d'habiller tout le monde pour la sortie extérieure alors j'ai dû m'interrompre. Je tiens à préciser, ici, que le changement de couche avait été fait 20 minutes avant donc ce n'est pas parce que j'avais négliger de le faire.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/04/2012, 13:42

Quand l'enfant arrive le matin soit tu le changes sans rien dire ou bedon tu vérifies la couche devant le parent et tu lui demandes de le changer si c'est trop plein... sinon pas grand chose à faire !

Perso je me dis que c'est un enfant et qu'il n'a pas de timer intérieur pour savoir quand faire un numéro 2 pour pas que Jocelyne soit fâchée c'est eux qui paient les couches et les serviettes humides moi je fournis l'huile à bras gratuitement et ya tellement des choses plus graves que ça dans notre merveilleux métier (c'est la partie plate). Je me sens moins mal quand ça arrive qu'un ami de ma garderie fait caca 2 minutes avant que papa ou maman arrive :O)

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 13/04/2012, 13:43

moi je crois que le papa a peur de changer la couche ou il ne sait pas comment si prendre !! jai limpression quil na jamais voulu changer une couche depuis quon se petit homme est né entk c limpression que ca me fais ou il se dit que tu es payé pour ca.... dsl si je fache quelqun c seulement mon point de vu mais esseye de lui en parler gentiment et trouve bien tes mots pour ne pas le fâcher.. p-e lui demander sil pourrait changer sa couche avant de venir te le porter car tu es en plein dans des activité et que ca dérange le groupe que tu arrete tout le temps je sais pas dequoi du genre

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/04/2012, 16:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Quand l'enfant arrive le matin soit tu le changes sans rien dire ou bedon tu vérifies la couche devant le parent et tu lui demandes de le changer si c'est trop plein... sinon pas grand chose à faire !

Perso je me dis que c'est un enfant et qu'il n'a pas de timer intérieur pour savoir quand faire un numéro 2 pour pas que Jocelyne soit fâchée c'est eux qui paient les couches et les serviettes humides moi je fournis l'huile à bras gratuitement et ya tellement des choses plus graves que ça dans notre merveilleux métier (c'est la partie plate). Je me sens moins mal quand ça arrive qu'un ami de ma garderie fait caca 2 minutes avant que papa ou maman arrive :O)
Merci Phaniliprix pour ce message!

Ok, je suis maman et je ne ferais jamais ça. Mais en même temps...je trouve vraiment qu'il y a des choses plus graves que ça dans la vie. Et sérieusement, vous pensez vraiment que les parents savent que vous changez les couches selons une routine pré-établie? Moi, j'ai appris ça en venant sur le forum, je pensait que les RSG changeait les couches quand ça ''adonnait'', selon chaque enfant, à des heures différentes....Je ne savait pas du tout avant qu'il y avait un moment où vous changez les couches de tout le monde....Tsé, nous les parents, on ne connaît pas tout les tenants et aboutissants de votre métier!

Oui c'est plate d'être dans son ''pipi'', je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais en même temps, je trouve qu'il ne faut pas donner à tout ceci une importance ''disproportionnée''...Et si vous expliquiez gentiment au papa que vous aimeriez mieux qu'il change la couche juste avant de partir pour la garderie, car ce serait très appréciée? Et sinon, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part...changer la couche!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
babadou
Épanoui(e)

Remercié: 43 fois, 23 msg
Par défaut 13/04/2012, 17:59

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Merci Phaniliprix pour ce message!

Ok, je suis maman et je ne ferais jamais ça. Mais en même temps...je trouve vraiment qu'il y a des choses plus graves que ça dans la vie. Et sérieusement, vous pensez vraiment que les parents savent que vous changez les couches selons une routine pré-établie? Moi, j'ai appris ça en venant sur le forum, je pensait que les RSG changeait les couches quand ça ''adonnait'', selon chaque enfant, à des heures différentes....Je ne savait pas du tout avant qu'il y avait un moment où vous changez les couches de tout le monde....Tsé, nous les parents, on ne connaît pas tout les tenants et aboutissants de votre métier!

Oui c'est plate d'être dans son ''pipi'', je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais en même temps, je trouve qu'il ne faut pas donner à tout ceci une importance ''disproportionnée''...Et si vous expliquiez gentiment au papa que vous aimeriez mieux qu'il change la couche juste avant de partir pour la garderie, car ce serait très appréciée? Et sinon, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part...changer la couche!
Peu importe si il y a une routine pour le changement de couche, le parent ne devrait pas emmener son enfant la couche pleine.
Je ne suis pas sûre qu'il apprécierait que moi, je le renvoit chez-lui avec la couche qui déborde.
Ça marche dans les deux sens.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié babadou pour ce message:
non lus
  (#9)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 13/04/2012, 18:07

Étant donné qu'on ne peut changer ce qui ne peut être changer, et au lieu de frustrer dans le vide", tu pourrais faire ce que phanie proposait.... Tu regarde la couche, et tu invite le papa à aller la changer. Pis c'est facile là! Tu nous as dis que le monsieur, des fois, il tapotait la couche de son enfant pis qu'après il disait qu'il serait dû... Ben tu l'invite à le faire lui-même!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 13/04/2012, 18:21

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Étant donné qu'on ne peut changer ce qui ne peut être changer, et au lieu de frustrer dans le vide", tu pourrais faire ce que phanie proposait.... Tu regarde la couche, et tu invite le papa à aller la changer. Pis c'est facile là! Tu nous as dis que le monsieur, des fois, il tapotait la couche de son enfant pis qu'après il disait qu'il serait dû... Ben tu l'invite à le faire lui-même!
He voila .. comme ca le papa sait à quoi s'en tenir...

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive la couche pleine de caca Chinasun Expériences avec les parents 14 04/05/2011 16:40
Je suis pleine :) patati Garderie au quotidien 8 11/11/2010 09:18
Pleine de fébrilité! JadeetRaf Garderie au quotidien 7 05/11/2010 12:46
Il me rit en pleine face! Ssophie Soins des enfants 6 29/03/2010 13:10
Arrive le matin la couche pleine! Annick1 Expériences avec les parents 24 03/10/2009 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie